Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/11/2005, à 21:16

MF

PHP4et5, MySQL 4et 5 tous ensemble ?

Salut,

Je voudrais savoir si sous Ubuntu (ou Debian, tiens) je pourrais installer PHP4 et PHP5 ainsi que MySQL4 et 5 tous ensemble, ce serait pour un environnement de developpement servant à faire des tests de compatibilité.

Si oui, est-ce que je serais mieux de faire des installations manuelles ou bien y aller avec une combinaison de "package" existants puis installation manuelle... ou bien...

Merci pour toute info, je voudrais valider certaines réponses que j'ai.

#2 Le 26/04/2006, à 19:45

BenLeTibétain

Re : PHP4et5, MySQL 4et 5 tous ensemble ?

Bonjour,

pour ma part, le fait de pouvoir utiliser simultanément PHP4 et PHP5 m'intéresse beaucoup.

J'aimerais bien savoir si l'installation est possible via synaptic...
Pour le moment tout ce que je vois c'est qu'il y a conflit entre les pakages type "libapache#-mod-php#" des deux versions.

Cela veut-il dire que la double installation n'est pas possible via synpatic ? Ou est-ce juste une mise en garde sur la nécessité de faire des modifes de config à la main  après installation ?


** Débutant sur linux mais déjà fan de Ubuntu ! **
Projet  : monté un serveur de développement (Apache2, PHP4+5, MySQL, Subversion, Trac)

Hors ligne

#3 Le 26/04/2006, à 19:59

CeReAl KiLLeR Du 77

Re : PHP4et5, MySQL 4et 5 tous ensemble ?

Bonsoir,

Celà est possible, il existe deux solutions pour php

1) La 1ère installé php4 en module et php5 en cgi ou vice versa
2) Installé les deux php en modules et créer deux instance apache, un sur le port 80 et le 2ème sur le port81

Pour mysql, personnelement je ne vois pas pourquoi faire tournée mysql4, et 5 sur le même serveur. Autant mettre mysql5.

Une recherche sur google vous dira comment faire wink


SuperBox = Serveur (FreeBSD 7.2) (DEAD) | H²O = Serveur (FreeBSD 8.1) | Nephrotique = Desktop (Ubuntu Lucid Lynx 64 bits) | Skizophrene = Laptop (DesktopBSD 1.7/WinXP SP3) | Epileptik = Desktop (Diskless) | WRT54GL 1.1 (Openwrt Backfire 10.3 noyau 2.4) | WRT54GL 1.1 (DDWRT V24 SP1)

Hors ligne

#4 Le 26/04/2006, à 20:14

BenLeTibétain

Re : PHP4et5, MySQL 4et 5 tous ensemble ?

Oui voilà, la deuxième solution étant d'avantage ce que je cherche, je crois.

Quoique que je ne sais pas vraiment ce qu'on perd à faire tourner PHP en cgi.
Vitesse ? Compatibilité avec certaines appli PHP ? Accès aux modules ?

Et pour installer les deux modules, est-ce ça marcherait avec synpatic ?

Merci CeReAl.


** Débutant sur linux mais déjà fan de Ubuntu ! **
Projet  : monté un serveur de développement (Apache2, PHP4+5, MySQL, Subversion, Trac)

Hors ligne

#5 Le 26/04/2006, à 22:10

CeReAl KiLLeR Du 77

Re : PHP4et5, MySQL 4et 5 tous ensemble ?

Moi je te conseil la 1ère solution elle est plus simple à mettre en oeuvre, et le fait qu'un php tourne en cgi celà ne change rien je trouve. Tes applis restent comptatibles.

Non, l'installation de libapache2-mod-php4 et php5 ou bien libapache-mod-php4/php5 ne passera pas via synaptic.


SuperBox = Serveur (FreeBSD 7.2) (DEAD) | H²O = Serveur (FreeBSD 8.1) | Nephrotique = Desktop (Ubuntu Lucid Lynx 64 bits) | Skizophrene = Laptop (DesktopBSD 1.7/WinXP SP3) | Epileptik = Desktop (Diskless) | WRT54GL 1.1 (Openwrt Backfire 10.3 noyau 2.4) | WRT54GL 1.1 (DDWRT V24 SP1)

Hors ligne

#6 Le 30/04/2006, à 16:55

dexinou

Re : PHP4et5, MySQL 4et 5 tous ensemble ?

IL y a un bon tuto ici : http://www.howtoforge.com/apache2_with_php5_and_php4
fonctionne avec debian ...

Dernière modification par dexinou (Le 30/04/2006, à 16:56)


Ubuntu 9.10 64bits ext4 ® Core 2 Duo
Unix..... il y a moins bien mais c'est plus cher.
Si t'as pas compris la réponse, pose mieux ta question.
Tutoriaux Linux, apache, pure-ftpd, bind, mysql, qmail...

Hors ligne