Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 31/03/2006, à 09:02

PDemong

Re : Pb acces à phpmyadmin "RESOLU"

Stef3, as-tu essayé de te connecter sur MySQL ? D'après le résultat de tes commandes, on dirait qu'il roule correctement.
Pour te connecter, en supposant que tu ne l'aies jamais fait :
mysql -u root -p
et je suppose que tu n'auras pas mis de mot de passe.

Si tu te connectes, alors le pb n'est pas MySQL mais autre chose : ton installation phpMyAdmin ?

Hors ligne

#27 Le 31/03/2006, à 11:15

lilinux

Re : Pb acces à phpmyadmin "RESOLU"

PDemong a écrit :

Je ne comprends pas ce que tu veux dire lilinux : tu as fait l'installation et tout roule sans problème ?

Perso j'ai fait l'install ce mardi 27 mars 2006, à 16:55 heure du canada Eastern depuis les dépots US. Et toi ?

Bonjour pdemong

oui normalement si tu installes les paquets suivant en même temps apache2 php4 phpmyadmin mysql-server-4.1 il n'y a aucun problème à quelques permissions prêt sur www

Depuis quelques temps, j'ai installer breezy avec des cd roms commandés et j'ai fais les mises à jour avec les dépots indiqués décommentés universe ou à partir de Synaptic(catégorie dépôts) plus simple voici quelques lignes de mon source.list

## Uncomment the following two lines to fetch major bug fix updates produced
## after the final release of the distribution.
deb http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu breezy-updates main restricted universe multiverse
# deb-src http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu breezy-updates main restricted

## Uncomment the following two lines to add software from the 'universe'
## repository.
## N.B. software from this repository is ENTIRELY UNSUPPORTED by the Ubuntu
## team, and may not be under a free licence. Please satisfy yourself as to
## your rights to use the software. Also, please note that software in
## universe WILL NOT receive any review or updates from the Ubuntu security
## team.
deb http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu breezy universe main restricted multiverse

A+

Hors ligne

#28 Le 31/03/2006, à 11:24

lilinux

Re : Pb acces à phpmyadmin "RESOLU"

Quel est ta configuration de phpmyadmin? Regarde le fichier config.inc.php et qu'est ce qu'il y a dans ces lignes?

// Uncomment to override the default configuration
//$cfg['Servers'][$i]['host']          = 'localhost'; // MySQL hostname or IP address
//$cfg['Servers'][$i]['port']          = '';          // MySQL port - leave blank for default port
//$cfg['Servers'][$i]['socket']        = '';          // Path to the socket - leave blank for default socket
//$cfg['Servers'][$i]['connect_type']  = 'socket';    // How to connect to MySQL server ('tcp' or 'socket')

//$cfg['Servers'][$i]['extension']     = 'mysql';     // The php MySQL extension to use ('mysql' or 'mysqli')

Dernière modification par lilinux (Le 31/03/2006, à 11:25)

Hors ligne

#29 Le 31/03/2006, à 13:03

st3f

Re : Pb acces à phpmyadmin "RESOLU"

PDemong a écrit :

Stef3, as-tu essayé de te connecter sur MySQL ? D'après le résultat de tes commandes, on dirait qu'il roule correctement.
Pour te connecter, en supposant que tu ne l'aies jamais fait :
mysql -u root -p
et je suppose que tu n'auras pas mis de mot de passe.

Si tu te connectes, alors le pb n'est pas MySQL mais autre chose : ton installation phpMyAdmin ?

----------------
CA Y EST ! un très grand merci à tous & à PDemong en particulier pour son idée qui a réglé mon pb
A l'install il m'a été demandé de metre un passe root (different du st3f) alors est ce cela ou bien le fait d'avoir nettoyé le buffer ?
...en tous cas c'est génial de pouvoir se faire aider ENCORE MERCI !
----------------
st3f@ordi:~$ mysql -u root -p
Enter password:
ERROR 1045 (28000): Access denied for user 'root'@'localhost' (using password: YES)
st3f@ordi:~$ mysql -u root -p
Enter password:
Welcome to the MySQL monitor.  Commands end with ; or \g.
Your MySQL connection id is 6 to server version: 4.1.12-Debian_1ubuntu3.1-log

Type 'help;' or '\h' for help. Type '\c' to clear the buffer.

mysql> \c
mysql>


st3f@jabber.fr

Hors ligne

#30 Le 31/03/2006, à 13:09

st3f

Re : Pb acces à phpmyadmin "RESOLU"

lilinux a écrit :

Quel est ta configuration de phpmyadmin? Regarde le fichier config.inc.php et qu'est ce qu'il y a dans ces lignes?

// Uncomment to override the default configuration
//$cfg['Servers'][$i]['host']          = 'localhost'; // MySQL hostname or IP address
//$cfg['Servers'][$i]['port']          = '';          // MySQL port - leave blank for default port
//$cfg['Servers'][$i]['socket']        = '';          // Path to the socket - leave blank for default socket
//$cfg['Servers'][$i]['connect_type']  = 'socket';    // How to connect to MySQL server ('tcp' or 'socket')

//$cfg['Servers'][$i]['extension']     = 'mysql';     // The php MySQL extension to use ('mysql' or 'mysqli')

Salut Lilinux, question un peu bête (debutant) comment fait on pour acceder et lire ce fameux fichier ?


st3f@jabber.fr

Hors ligne

#31 Le 31/03/2006, à 13:09

Bobbybionic

Re : Pb acces à phpmyadmin "RESOLU"

Pour passer ton otpic en [Résolu] il suffit de modifier le titre de ton premier message (modifier en bas à droite).
Bonne continuation.


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#32 Le 31/03/2006, à 14:14

lilinux

Re : Pb acces à phpmyadmin "RESOLU"

st3f a écrit :
lilinux a écrit :

Quel est ta configuration de phpmyadmin? Regarde le fichier config.inc.php et qu'est ce qu'il y a dans ces lignes?

// Uncomment to override the default configuration
//$cfg['Servers'][$i]['host']          = 'localhost'; // MySQL hostname or IP address
//$cfg['Servers'][$i]['port']          = '';          // MySQL port - leave blank for default port
//$cfg['Servers'][$i]['socket']        = '';          // Path to the socket - leave blank for default socket
//$cfg['Servers'][$i]['connect_type']  = 'socket';    // How to connect to MySQL server ('tcp' or 'socket')

//$cfg['Servers'][$i]['extension']     = 'mysql';     // The php MySQL extension to use ('mysql' or 'mysqli')

Salut Lilinux, question un peu bête (debutant) comment fait on pour acceder et lire ce fameux fichier ?

Pour trouver config.inc.php tu suis le chemin /etc/phpmyadmin
Pour l'éditer dans la console

sudo gedit /etc/phpmyadmin/config.inc.php

et là tu peux changer et donc configurer pas mal de "trucs" (il suffit de lire les indications //blablabla... et notamment les mots de passe pour se connecter à mysql
Tu as vule messagedumodérateur!;)

Hors ligne

#33 Le 31/03/2006, à 16:09

PDemong

Re : Pb acces à phpmyadmin "RESOLU"

Cool, tu vois le bout du tunnel, content pour toi smile

Et c'est vrai qu'il est cool ce forum, [tape dans le dos de tous avec le sourire] !

Hors ligne

#34 Le 31/03/2006, à 17:09

lost-in-the-shell

Re : Pb acces à phpmyadmin "RESOLU"

st3f > ce sont pas les ports, ce sont les numéros de proccessus.
PDemong > dans ton cas c'était un problème de résolution de DNS : ton /etc/hosts devait certainement être mal configuré.


Linux user #401253 - Ubuntu user #3023 .
Nick sur IRC : naji.
Pensez à adhérer au Comité de lutte contre le SMS.

Hors ligne

#35 Le 17/04/2006, à 13:25

romjunior

Re : Pb acces à phpmyadmin "RESOLU"

je suis content pour toi st3f parceque j'ai exactement le meme probleme et j'ai suivi la discussion sur ce sujet
mais vous n'avez pas vraiment donnez le truc qui a fait la diference je me perd un peu dans tte les petite suggestion qui ont été faite alors si quelqu'un a la solution clair au probleme ça serait gentil de sa par qu'il
explicite pour les autres ... qui sont dans la  bouillabaisse depuis samedi dernier ....
s'il vous plait

Hors ligne

#36 Le 25/04/2006, à 22:12

arkel.iso

Re : Pb acces à phpmyadmin "RESOLU"

bonjour

j'ai le même problème

j'accede sans probleme à http://localhost

mais des que je mets http://localhost un pop up firefox s'ouvre

merci
Arkel

Hors ligne

#37 Le 01/05/2006, à 20:12

waraba

Re : Pb acces à phpmyadmin "RESOLU"

Salut le même probleme tout marchait jusqu'à hier soir.
je ne suis pas le seul alors.
mad


Ubuntu 19.10 essaie de revenir sur le forum

Hors ligne

#38 Le 01/05/2006, à 21:23

Starchou

Re : Pb acces à phpmyadmin "RESOLU"

pareil comme je l'ai mis dans ce post http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=6059&p=2

Tout marchait jusqu'a hier et depuis popup sad J'ai installé, desinstallé... je cherche toujours ! et en plus je suis nul (enfin je débute quoi ! )

++


Croire ou ne pas croire cela n'a aucune importance... Seul compte le fait de se poser de plus en plus de question...

Hors ligne