Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 30/04/2006, à 20:36

sardom

Re : Marre de cette phobie des trolls, on peut plus parler de rien !

lire et laissé écrire

Hors ligne

#27 Le 02/05/2006, à 14:33

Krini

Re : Marre de cette phobie des trolls, on peut plus parler de rien !

Un exemple flagrant ici :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=38093

On traite de troll avant même de savoir le contenu. Sous prétexte que le livre va parler de Linux et Windows en même temps, c'est forcément un troll...

Dernière modification par Krini (Le 02/05/2006, à 14:33)

Hors ligne

#28 Le 02/05/2006, à 14:37

quelqu'un

Re : Marre de cette phobie des trolls, on peut plus parler de rien !

faut comprendre l'humour aussi ...:rolleyes:


DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.

Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.

Hors ligne

#29 Le 02/05/2006, à 14:54

Krini

Re : Marre de cette phobie des trolls, on peut plus parler de rien !

Je n'ai pas trouvé que les messages étaient très humoristiques.
Et faut le savoir si c'est de l'ironie, c'est pas évident quand on vous lit hmm

Hors ligne

#30 Le 02/05/2006, à 15:16

quelqu'un

Re : Marre de cette phobie des trolls, on peut plus parler de rien !

ouai c'est ça l'ironie c'est chiant, moi je l'ai pris comme ça, si il faut c'est toi qui a raison smile


DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.

Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.

Hors ligne

#31 Le 02/05/2006, à 21:47

Chiuchu

Re : Marre de cette phobie des trolls, on peut plus parler de rien !

Wé, pour moi c'est nouveau cette mode du mot "Troll".
Bon, j'explique : J'ai pas touché au net depuis six mois environ. Avant internet c'était un environnement agréable ou quand un sujet ne plaisais pas, on l'ignorait tout simplement ... Maintenant, je découvre que les francophones ont adopté ce mot qui au final ne veut pas dire grand chose.

Je suis sur que chacun(e) d'entre nous a dans sa tete une definition différente de "Troll" qu'il tente de calquer sur son expression par un autre... Donc, ca sert à rien ! Parlez francais au moins.

Personnellement, je préfèrerai qu'on dise "Idiot", "Crétin", "Affreux" ou "Newbies" plutot qu'un mot francisé qui veut tout et rien dire à la fois ...

</coupDeGueule>

/*Si je n'ai pas mis cette balise au début c'est pour qu'on lise le message sans le mot Troll comme préjugé ...*/

Dernière modification par Chiuchu (Le 02/05/2006, à 21:47)

Hors ligne

#32 Le 02/05/2006, à 22:36

ShaLouZa

Re : Marre de cette phobie des trolls, on peut plus parler de rien !

C'est vieux sur le net, même francophone, le mot troll. Ce n'est pas spécifique à ce forum, ni même au monde linuxien.

Accessoirement : newbie, c'est pas français non plus. Et ce n'est pas péjoratif, ça signifie «débutant». Noob, c'est péjoratif.


«D'abord ils vous ignorent, puis ils rient de vous, puis ils vous combattent, puis vous gagnez.» Gandhi

Hors ligne

#33 Le 02/05/2006, à 22:57

quelqu'un

Re : Marre de cette phobie des trolls, on peut plus parler de rien !

Chiuchu a écrit :

Donc, ca sert à rien ! Parlez francais au moins.

Personnellement, je préfèrerai qu'on dise "Idiot", "Crétin", "Affreux" ou "Newbies" plutot qu'un mot francisé qui veut tout et rien dire à la fois ...

</coupDeGueule>

On dirait presque une blague !

Aucun de tes mots ne correspond à un troll, un troll n'est pas un idiot, cretin etc. encore moi un newbie
Tu as la définition dans ce message (le lien de wikipedia et un autre je crois)

oui le net c'était mieux il y a 6 mois lol le problème n'est pas nouveau, il a pris tellement d'ampleur qu'on lui a donné un nom c'est tout.

Avant internet c'était un environnement agréable ou quand un sujet ne plaisais pas, on l'ignorait tout simplement

sur quels sites ? j'aimerais bien voir ça, ça fait 7ans que j'ai acces à internet, il y a toujours eu des trolls, avant on appelait pas ça des trolls, mais ça existe depuis toujours (en fait, je ne sais pas, depuis quand on dit troll ?)
netscape vs IE
mac VS windows (puis VS linux)
il y a même eu windows 95 VS windows 98
avant ça encore il y avait des trolls.

un troll peut être la personne ou le message.

Moi je ne vois pas de problème, il y a des abus parfois mais souvent c'est de l'humour, et surtout ça n'empeche pas la discussion.
Par contre, certainement qu'on ne peut plus parler quand on lance un troll, un 10000000000000eme linux VS windows ça casse les coui*$! ça n'est jamais constructif et quand le message d'origine l'est, c'est tellement un sujet sensible que ça ne le reste pas longtemps (constructif).
Je crois que vous avez juste fait une overdose du mot troll, effet inverse, (effet kisskool ? ) à force d'entendre NON au troll, vous avez marre des anti-trolls tongue

Dernière modification par quelqu'un (Le 02/05/2006, à 22:58)


DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.

Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.

Hors ligne

#34 Le 03/05/2006, à 00:49

Krini

Re : Marre de cette phobie des trolls, on peut plus parler de rien !

quelqu'un a écrit :

Je crois que vous avez juste fait une overdose du mot troll, effet inverse, (effet kisskool ? ) à force d'entendre NON au troll, vous avez marre des anti-trolls tongue

En effet, je pense qu'il doit y avoir un peu de ça.

Dernière modification par Krini (Le 03/05/2006, à 00:49)

Hors ligne

#35 Le 03/05/2006, à 01:07

Chiuchu

Re : Marre de cette phobie des trolls, on peut plus parler de rien !

Wé, je crois que ca doit etre ca, je connais pas vraiment la definition de "troll" roll 6mois sans connexion ca fait mal :'(
Par contre, je sais qu'avant ce mot n'était pas répandu sur tout les forums où je passais à travers le net, admetez le : Depuis qques temps, tout le monde commence à utiliser ce mot n'importe comment, n'importe quand ...

Dernière modification par Chiuchu (Le 03/05/2006, à 01:08)

Hors ligne

#36 Le 03/05/2006, à 01:56

quelqu'un

Re : Marre de cette phobie des trolls, on peut plus parler de rien !

oui je suis d'accord, mais .... j'arrete parce que je suis sûr que moi aussi j'en abuse smile enfin moi c'est toujours avec une touche d'humour que je l'emploie (pas forcement drôle).

Surtout comme on evite les trolls (ne pas répondre) il faut eviter les anti-trolls extremistes, et continuer la discussion.
Il faut aussi admettre parfois le sujet est très sensible car débattu et battu depuis des années, il y a eu des morts dans ces débats, le fameux FF VS IE, qui est très sensible et ne peut pas être lancé n'importe où, comment ... ?
Mais c'est vrai que maintenant il y a deux problèmes, eviter d'attirer les personnes qui vont troller sur ce sujet à la place de discuter sérieusement et eviter les anti-trolls qui viennent juste pour crier au troll et ainsi, avec de grandes chances, faire basculer instantanement le débat en troll. (paradoxe)

Mais là où je ne suis pas d'accord c'est votre côté extremiste :
on peut plus parler de rien !
il y a un juste milieu.

puis après il y a l'humour aussi tongue qui sert à ce moquer de ces gens qui lancent des trolls ou de ces anti-trolls qui contribuent au troll (ouai c'est compliqué, il faut suivre et ne pas confondre troll la personne et troll le message, personne ne lancent des personnes).


6 mois sans le net j'ai connu, on a l'impression d'avoir passé 10 ans sur une autre planete, on se croit largué finalement ça ne change pas beaucoup et on se remet vite dans le bain.
en 6 mois à part le mot troll il n'y a pas de nouveauté, dapper toujours en test, windows XP aussi wink le monde du libre continue le combat, les autres d'en face malheureusement aussi...


DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.

Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.

Hors ligne

#37 Le 03/05/2006, à 02:09

AlexandreP

Re : Marre de cette phobie des trolls, on peut plus parler de rien !

quelqu'un a écrit :

Il faut aussi admettre parfois le sujet est très sensible car débattu et battu depuis des années, il y a eu des morts dans ces débats, le fameux FF VS IE, qui est très sensible et ne peut pas être lancé n'importe où, comment ... ?

Pffff... y'a pas de quoi troller!  Firefox remporte haut la main!

Et hop! sur cette touche humoristique, je quitte cette salle --> [ ]


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne