Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/05/2006, à 08:52

fredorama

Choix de boot avec 2 Sata ?

J'ai une carte-mère Asus A7N8X-E Deluxe socketA avec 2 connecteurs SATA.
Sur l'un j'ai un DD Hitachi 160go.
Si je branche un autre modèle de disque dur sur le 2nd connecteur pour y placer Ubuntu
- puis-je choisir sur lequel booter sachant que mon bios propose le boot sur SCSI mais pas SCSI1ou2 ?
- j'ai trouvé dans le bios l'option "raid or scsi card boot".. avec "scsi" serait-ce la solution ?
- va-t-il automatiquement booter sur le DD connecteur n° 1 ?
- est-ce impossible d'avoir 2 sata "indépendants" et finalement dédié au raid0/1 ?-(

question bonus:
Lors de l'install d'Ubuntu 6 (à partir du live ou non) Grub se place-t-il forcément sur la MBR ?

Merci d'avance.

Dernière modification par fredorama (Le 21/05/2006, à 09:00)

Hors ligne

#2 Le 21/05/2006, à 09:33

Express

Re : Choix de boot avec 2 Sata ?

fredorama a écrit :

J'ai une carte-mère Asus A7N8X-E Deluxe socketA avec 2 connecteurs SATA.
Sur l'un j'ai un DD Hitachi 160go.
Si je branche un autre modèle de disque dur sur le 2nd connecteur pour y placer Ubuntu
- puis-je choisir sur lequel booter sachant que mon bios propose le boot sur SCSI mais pas SCSI1ou2 ?
- j'ai trouvé dans le bios l'option "raid or scsi card boot".. avec "scsi" serait-ce la solution ?
- va-t-il automatiquement booter sur le DD connecteur n° 1 ?
- est-ce impossible d'avoir 2 sata "indépendants" et finalement dédié au raid0/1 ?-(

question bonus:
Lors de l'install d'Ubuntu 6 (à partir du live ou non) Grub se place-t-il forcément sur la MBR ?

Merci d'avance.

Avant tout, il faut te documenter sur la doc du site, ici
1 - Oui dans Grub, Voir la doc.
2 - Je sais pas je suis en IDE ... hmm
3 - Oui si tes règlages du multiboot le demande, mais là pareil, la documentation du site est parfaite. tongue
4 - Idem 1 hmm

Hors ligne