Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/05/2006, à 10:01

Scorpius

[résolu]choix ethernet modem

Bonjour,

Ma connexion actuelle sous xp est en usb. Pour Ubuntu je désire passer en ethernet mais, je ne sais pas quelle carte et modem (non-wifi) acheter. Pouvez-vous, svp, m'aider à faire un choix afin que la carte soit reconnue durant l'installation de Ubuntu ?

Cordialement

Dernière modification par Scorpius (Le 25/05/2006, à 08:14)

Hors ligne

#2 Le 24/05/2006, à 12:24

Bud78

Re : [résolu]choix ethernet modem

Bonjour,

Au niveau de la carte, n'importe quelle carte réseau en pci du marché fera l'affaire. A tout hasard, vérifie que ton pc n'est pas déjà équipé sur la carte mère parce que il y a déjà un moment que c'est courant sur les pc.
Pour le modem, idem un routeur-modem classique comme par exemple un netgear DG834 fera parfaitement l'affaire. Il n'y a pas particulièrement de soucis sur ce type de matériel tant que tu prends pas un truc exotique et surtout si tu cherches pas à être en wifi.


«Tout ce qui a son prix est de peu de valeur.»
[ Friedrich Nietzsche ] - Extrait de Ainsi parlait Zarathoustra

Hors ligne

#3 Le 25/05/2006, à 08:13

Scorpius

Re : [résolu]choix ethernet modem

Merci Bud78 wink

Cordialement

Hors ligne

#4 Le 25/05/2006, à 08:43

Bud78

Re : [résolu]choix ethernet modem

Petite astuce...configure ta connexion internet sur le routeur avant de faire l'installation d'ubuntu, ça te permettra quand tu feras l'installation d'avoir immédiatement le net.


«Tout ce qui a son prix est de peu de valeur.»
[ Friedrich Nietzsche ] - Extrait de Ainsi parlait Zarathoustra

Hors ligne

#5 Le 25/05/2006, à 16:36

Scorpius

Re : [résolu]choix ethernet modem

C'est exactement ce que j'ai fait, merci quand même à toi. wink

Cordialement

Hors ligne