Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/05/2006, à 20:51

otacan

configuration de parefeu

Bonjour à tous.

Je voudrais savoir comment configurer le parefeu d'une Ubuntu en mode serveur de la manière la plus simple possible
(sans avoir à tout faire avec iptables..). En effet,  Je sais qu'en "install Desktop" on peut utiliser firestarter pour configurer les régles de parefeu mais qu'en est il pour le mode serveur ou aucun serveur graphique (donc pas d'interface graphique) n'est installlé?

Merci de votre aide.

Dernière modification par otacan (Le 23/05/2006, à 20:52)

Hors ligne

#2 Le 25/05/2006, à 01:58

esion

Re : configuration de parefeu

?
$ firestarter --start-hidden

mais n'est-ce pas juste un utilitaire de configuration et non un logiciel à part entiere?


- ^ _______  ^ -

Hors ligne

#3 Le 25/05/2006, à 10:59

otacan

Re : configuration de parefeu

l me semble que la commande firestarter --start-hidden permet seulement de lancer
firestarter en tache de fond ; Mais des lors qu'il faut lancer la configuration des regles on
doit lancer l'interface graphique....

Hors ligne

#4 Le 25/05/2006, à 12:06

jaywax

Re : configuration de parefeu

Un petit "ssh tamachine_sans_graphique -X firestarter" depuis une machine dotée d'interface graphique (en activant le X forwarding dans ssh sur ton serveur) et le tour est joué ! big_smile


O bé nan chui sotte c'est du souedois...

Hors ligne

#5 Le 26/05/2006, à 09:35

otacan

Re : configuration de parefeu

jaywax a écrit :

Un petit "ssh tamachine_sans_graphique -X firestarter" depuis une machine dotée d'interface graphique (en activant le X forwarding dans ssh sur ton serveur) et le tour est joué ! big_smile

Bonjour. Il m'a semble que la commande que tu viens d'indiquer permet de faire de  "l'export display" non? et que donc la machine doit avoir un serveur X d'installe. Et le firestarter doit il etre installe aussi sur le serveur ou uniquement sur la machine distante?


Merci

Hors ligne

#6 Le 28/05/2006, à 09:12

jaywax

Re : configuration de parefeu

Salut !

Il m'a semble que la commande que tu viens d'indiquer permet de faire de  "l'export display" non?

Si smile

et que donc la machine doit avoir un serveur X d'installe

Justement non, ca te permet donc de faire tourner des applications graphiques sur un "pc" qui n'a pas de serveur X en déportant l'affichage sur un autre qui en possède un.

Et le firestarter doit il etre installe aussi sur le serveur ou uniquement sur la machine distante?

Uniquement sur ton serveur, car il s'agit juste d'un déport d'affichage, firestarter tournant bien sur ton serveur (et utilisant les ressources et l'environement de celui-ci), et l'affichage est déporté sur ton desktop.


O bé nan chui sotte c'est du souedois...

Hors ligne

#7 Le 28/05/2006, à 11:52

otacan

Re : configuration de parefeu

Merci bcp pour ces precisions.:)

Hors ligne