Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/05/2006, à 00:44

Stenz

Problème de repertoire en ftp

Bonjour,
J'ai installé proftpd, configuré un utilisateur comme sur ce lien http://www.sutekidane.net/memo/gestion- … sites.html, le répertoire home etant /var/www/lacan.dyndns.org.
Je peux me connecter, mais le problème est qu'a chaque fois que je veux effectuer un transfert de fichier ou repertoire, je me retrouve avec des messages d'erreur "Permission denied", et le repertoire transferé se retrouve avec le minimum de droit (d---------) et je ne peux y accéder.
Je pensais que c'était à cause des droits du répertoire mais pourtant le repertoire home est en 777, il ne devrait donc pas y avoir de problème. Je pense que le problème vient peut être du fait que le propriétaire du répértoire home est root, mais je ne sais pas comment le régler...

Merci d'avance aux âmes charitables qui voudront bien m'aider big_smile

Hors ligne

#2 Le 28/05/2006, à 12:40

esion

Re : Problème de repertoire en ftp

Je ne pourrais pas te donner de réponse clair et net ... mais il me semble qu'un utilisateur n'a pas accès comme il veut à /var/... sur ftp cela doit être pareil (non?).

Il y a peut être une issue au niveau des groupes avec une commande comme

$ sudo adduser <nom de l'utilisateur> <nom du groupe>

<nom du groupe> étant celui de /var/www/lacan.dyndns.org .


- ^ _______  ^ -

Hors ligne