Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/04/2006, à 09:18

bris

4 questions sur les sauvegardes

Bonjour à tous,
Je suis en train de mettre sur pied mon premier server. j'ai créé mes groupes, mes utilisateurs et un partage samba, en fait les user de la LAN ne travaillent plus avec des données sur leur machine, mais tout est centralisé sur le server, chacun ayant accès à ses données à travers login/password.
Voici mes questions :
1- Tout semble foncionner à merveille, j'ai bien configuré smb.conf en security=user. Mais quelles sont points faibles de ce système (sécurité entre autre?), quelle autres solutions existent?

2- j'utilise un petit script bash dans lequel j'utilise tar xcvf pour sauvegarder et compresser chaque nuit les données grace à crontab : pareil, tout fonctionne à merveille ... mais "tar" est-il judicieux pour la sauvegarde? quelles sont les autres solutions?

3- quand je décompresse ma sauvegarde sur le linux, tout va bien. Or si j'essaye de le faire avec winrar sur windows, il est impossible de décompresser certain fichiers (là çà va pas?!?), c'est normal? existe-t-il des sauvegardes qui puissent etre restaurées et sur linux, et sur windows sans perte de données?

4- enfin j'ai utilisé la commande "time tar ..." pour savoir combien de temps çà prenait pour faire la sauvegarde... or je n'arrive pas à interprétté le résultat, pouvez-vous me dire à quoi correspond :

937.03user 104.12system 21:0659elapsed 82%CPU (0avgtext+0avdata 0maxresident)k 0inputs+0outputs (6major+92114minor)pagedefaults 0swaps

Je vous remercie d'avance pour votre aide!!! big_smile
A+


un vaut mieu que deux ! CQFD

Hors ligne

#2 Le 21/04/2006, à 17:30

mike17

Re : 4 questions sur les sauvegardes

4.
tu as dû te rater sur la commande...
par défaut "time" retourne 3 lignes
exemple:
real    0m5.018s
user    0m0.001s
sys     0m0.001s

Hors ligne

#3 Le 24/05/2006, à 10:25

bris

Re : 4 questions sur les sauvegardes

salut  àtous!
Une dernière précision sur time, je voudrai généré un fichier de log sur une sauvegarde en utilisant la redirection de time vers la fin du fichier de manière à voir directement combien de temps a mis la sauvegarde pour se faire, comment dois-je écrire le scipt :

time "tar cvf /x /y > fichier.log" >> fichier.log ???

Merci d'avance pour votre aide ;-)


un vaut mieu que deux ! CQFD

Hors ligne

#4 Le 24/05/2006, à 10:50

goodluck

Re : 4 questions sur les sauvegardes

Salut,

un vaut mieu que deux ! CQFD

Ne serait-ce pas "Un qui sait vaut mieux que deux qui cherchent"


Amicalement, Gerard ;)
http://counter.li.org/cgi-bin/certificate.cgi/302199
http://www.worldcommunitygrid.org/

Hors ligne

#5 Le 29/05/2006, à 15:17

bris

Re : 4 questions sur les sauvegardes

goodluck, tu veux dire que ce que j'ai écrit est bon ?


un vaut mieu que deux ! CQFD

Hors ligne

#6 Le 30/05/2006, à 10:17

bris

Re : 4 questions sur les sauvegardes

bon, j'en peux plus, j'ai essayé plein de trucs mais sans succès, voici la dernière en date :

time -o /home/log/log.$3.$2.$6.scriptadmin `tar cvjf /media/hdb1/script/scriptadmin.$3$2$6.$H.$M.tar.bz2 /usr/local/bin/binperso >> /home/log/log.$3.$2.$6.scriptadmin`

il me donne l'erreur sur l'option "-o" de time, je ne comprends vraiment pas...
aidez-moi please! sad

Dernière modification par bris (Le 30/05/2006, à 10:18)


un vaut mieu que deux ! CQFD

Hors ligne