Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/06/2006, à 20:06

lunique

CrossCompilation GTK+ et Mysql et C

Bonjour smile
Alors voila le topo :
Je souhaite developper sous linux
un programme ecrit en C
utilisant GTK
et accedant a une base de donnée Mysql (jusque là, rien de bien compliqué)

et pouvoir le compilé sous linux pour windows.

Le choix du langage et de GTK a été fait dans un souci d'apprentissage (même si in fine, le logiciel aura une vraie utilité ^^)
Donc mon probleme et au niveau de la cross-compilation. J'ai reussi a compilé un "hello world" qui marchait avec wine avec i586-mingw32msvc-gcc apres ma question est : les options sont elles les mêmes qu'avec gcc ?
Bon, je cross-compile GTK+ dans un repertoire a part, je suppose que les fichiers d'en tete sont les meme donc je devrait pouvoir garder un bout du resultat de gtk-config pour la pre-compilation, mais faudra que je specifie un nouveau chemin pour l'edition de lien ?
Apres, il me suffit d'installer gtk sur windows et je suis sur que mon programme fonctionnera ?
Au niveau de l'api C pour mysql, il y a un moyen pour l'integrer au programme et n'avoir rien a installer au niveau de windows ?
Je suppose que je vais devoir cross-compilé aussi l'api C ?
Enfin voila, si vous avez des liens sous la main (j'en ai pas trouvé qui parlait de cross compilation avec GTK Oo) ou des bouts de reponses, je suis preneur

Merci beaucoup smile

Hors ligne