Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/06/2006, à 18:16

sx1

[résolu à priori]Le Bios ne reconnait plus les disques dur

Bonjour,

A priori (un gros à priori lol) rien à voir avec ubuntu, mais il y a surement ici un connaisseur.

Voilà, depuis une semaine (avant et après passage de breezy à dapper, donc rien à voir) mon bios ne reconnait plus des 2 disques durs (1er maître et 1er esclave) alors qu'il ne "perd" pas les deux lecteurs et graveurs.

Du coup au boot : "No System disk to boot", harg l'angoisse totale.:mad:

Je suis obligé d'aller dans le bios et de lui faire reconnaire les deux HDD, mais même là il faut que je recommence plusieurs fois....

Je pense en vrac à la pile du Bios qui serais fatiguée, à la carte mère qui part en vrille roll, mais pas au câbles car sur chaque nappe il y a un HDD et un lecteurs DVD, lecteur qui reste reconnu.

Les HDD sont-ils morts tous les deux en même temps ? (pas la même marque et pas la même année d'achat)

Une idée ?

Merci.

Dernière modification par sx1 (Le 06/06/2006, à 10:50)


Sous Linux depuis 2005.

Hors ligne

#2 Le 05/06/2006, à 19:43

sx64

Re : [résolu à priori]Le Bios ne reconnait plus les disques dur

Changer la pile du Bios peut être une bonne idée sur un PC qui a plus de 2 ans. La carte mére est sans doute pas en cause, les lecteurs de CD fonctionnent.
Vérifier le bon branchement des câbles d'alimentation des DD (rouge, jaune et noir) et de la nappe IDE (nappe grise).

Hors ligne

#3 Le 05/06/2006, à 20:51

tux61

Re : [résolu à priori]Le Bios ne reconnait plus les disques dur

J'ai rencontré le même problème avec un BIOS AMI : quand j'allais modifier quelque chose dans le BIOS, il perdait les disques ! Il me fallait lors de chaque màj dans le BIOS passer par le menu des disques.
Donc, soit ton BIOS est buggé, soit la pile est morte (mais dans ce cas je pense qu'il perdrait toute la config...)
C'est quoi ta config ?

Hors ligne

#4 Le 05/06/2006, à 21:07

sx1

Re : [résolu à priori]Le Bios ne reconnait plus les disques dur

Ma config est :

carte mère : Shuttle AN 35 N ultra 400 (chipset nvidia Nforce2)
Bios Award
AMD Athlon XP 2000 - socket A
1 HDD : Samsung SP1614N 160 Go
2 HDD : Maxtor 6E040L0 40 Go

La carte mère a plus de 2 ans je pense....

Si besoin de plus, me le dire, je sort le tournevis....

Dernière modification par sx1 (Le 05/06/2006, à 21:11)


Sous Linux depuis 2005.

Hors ligne

#5 Le 06/06/2006, à 10:49

sx1

Re : [résolu à priori]Le Bios ne reconnait plus les disques dur

Pour info cela doit être la pile du BIOS, ce matin à 8h 30 heure locale, le BIOS était à 06 h 00. Donc la pile est faible, donc......


Sous Linux depuis 2005.

Hors ligne