Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/09/2005, à 18:09

bananaloozeur

soundex sur postgres

bonjour,

je suis bien embete car je veux utiliser la methode soundex dans postgres mais il me dit que cette methode n'existepas , donc je pense (je peux me tromper ... ) qu'il faut l'installer mais comment ??


si qqun a une idee je suis preneur.

merci

Hors ligne

#2 Le 12/06/2006, à 12:12

snapshot

Re : soundex sur postgres

J'arrive un peu tard, mais bon... au cas où ta requête (non sql wink ) soit toujours d'actualité, je bosse tous les jours avec ce merveilleux postgres.

Dans le répertoire contrib des sources de postgres, il y a un répertoire "fuzzystrmatch" qui rend disponible une fonction soundex à utiliser dans les requêtes.

Mais, 1er problème : il faut compiler cette fonction. Ce n'est pas insurmontable, mais bon...
et 2ème problème (plus grave) : l'algorithme utilisé correspond aux sons de la langue anglaise, et pas du tout au français.
Il faut donc l'adapter pour notre langue, en s'inspirant par exemple des algos donnés ici : http://sqlpro.developpez.com/cours/soundex/.
Je l'ai fait à mon travail pour une indexation de documents.
On a obtenu une recherche avec classement par pertinence. Si on cherche "postgresql", il trouve "postgresSql" et toutes les déclinaisons. Le truc marrant : avec "mysql", il nous trouve en fin de classement "musique", "musculation", "masculin"... big_smile


Pensez à mettre [Résolu] dans le titre une fois votre problème réglé !

Hors ligne