Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/06/2006, à 15:30

yanightmare

[Résolu] Gimp - Compiz

Bonjour tout le monde. L'effet de compiz qui consiste à "assombrir" les fenetres de l'arriere plan est génial. Mais en ouvrant gimp je me suis rendu compte que ca gènait pas mal...

Bah oui Gimp utilise plusieurs fenetres. Donc quand je clique sur mon image, la palette d'outils s'assombrit et vice-versa...

Donc ma question est : Y aurait-il moyen de Garder cet effet classe mais pas sur Gimp ??? hmm

Sinon une autre question au passage... Je sais pas comment, je retiré le menu qui était en dessous de la palette d'outils, et maintenant il est dans une fenetre... Je sais pas comment le remettre... hmm Merci d'avance wink

Edit: En fait c'est bon pour le verr. num, c'était dans le wiki smile

Dernière modification par yanightmare (Le 13/06/2006, à 19:04)

Hors ligne

#2 Le 12/06/2006, à 15:34

tshirtman

Re : [Résolu] Gimp - Compiz

je suis pas chez moi, mais ,il me semble bien qu'on peut configurer quels programmes échapes a trail-focus en configurant le plugin trailfocus dans gconf-editor. (d'ailleur j'avait fait ça pour beep-media-player)

Hors ligne

#3 Le 12/06/2006, à 15:37

yanightmare

Re : [Résolu] Gimp - Compiz

Et je fais comment pour le configurer roll

Quand je fais editer le plugin, je peux juste changer son nom...

Et quans j'essaie d'éditer la clé click_to_focus il me dit que c'est un booléen et je peux juste le changer en vrai ou faux... hmm

Hors ligne

#4 Le 12/06/2006, à 16:01

tshirtman

Re : [Résolu] Gimp - Compiz

bon tu as ouvert gconf editor, tu as fait le chemin, compiz->plugin->trailfocus->trucdontj'aipluslenom->options et là tu as un petit tas d'option non?

y'as une option pour ça il me semble, si necessaire je te dirais ça plus précisément ce soir quand je serait chez moi.

Hors ligne

#5 Le 13/06/2006, à 10:35

yanightmare

Re : [Résolu] Gimp - Compiz

tshirtman a écrit :

bon tu as ouvert gconf editor, tu as fait le chemin, compiz->plugin->trailfocus->trucdontj'aipluslenom->options et là tu as un petit tas d'option non?

y'as une option pour ça il me semble, si necessaire je te dirais ça plus précisément ce soir quand je serait chez moi.

Oui smile Comme options j'ai :

http://img83.imageshack.us/img83/3203/capture9mp.png

Je suppose que c'est exclude smile. Et dans exclude je rajoute quoi ? "Gimp" ? hmm

Hors ligne

#6 Le 13/06/2006, à 11:27

tshirtman

Re : [Résolu] Gimp - Compiz

oui c'est exclude, dedans il faut mettre la classe de la fenètre, c'est probablement "Gimp" mais il y as une commande qui permet de récuperer cette info... seulement voila je ne la retrouve pas... et ça m'em**de aussi car c'est bien pratique, pour transformer des applis en widgets par exemple, je sais que j'utilisait cette commande pour faire des icones sous e17 mais meme sur le site je ne la retrouve pas...:mad: (comportement de la commande: on la tape dans un terminal, le curseur de la souris change et quand on clique sur une fenètre la commande se termine en donnant la classe de la fenètre)

Hors ligne

#7 Le 13/06/2006, à 12:04

lolow

Re : [Résolu] Gimp - Compiz

Avec gset-compiz, c'est facile:
dans l'onglet du plugin, il y a un outil qui permet de selectionner les fenêtres à exclure par un simple clic.  Je crois qu'il récupère l'info "wm_name"...

Pour Gimp, c'est "gimp" en minuscule.

Dernière modification par lolow (Le 13/06/2006, à 12:04)

Hors ligne

#8 Le 13/06/2006, à 12:13

yanightmare

Re : [Résolu] Gimp - Compiz

J'ai rajouté "gimp" mais aucun résultat hmm

Hors ligne

#10 Le 13/06/2006, à 15:34

dawar

Re : [Résolu] Gimp - Compiz

https://wiki.ubuntu.com/CompositeManager/ConfiguringCompiz#xprop

Le wiki d'Ubuntu est très complet sur les réglages de Compiz, mais c'est vrai que gset-compiz c'est super aussi lol


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#11 Le 13/06/2006, à 15:38

benjou

Re : [Résolu] Gimp - Compiz

c'est Gimp et non gimp qu'il faut rajouter

Chez moi j'ai Gdesklets-daemon,Gimp,Totem dans ma cle


écrasons l'infâme

Hors ligne

#12 Le 13/06/2006, à 19:04

yanightmare

Re : [Résolu] Gimp - Compiz

En fait c'est bon smile J'ai réussi grace à gset-compiz... Il fallait faire ajouter, puis cliquer sur l'application que l'on voulait smile

Merci à tous wink

Hors ligne