Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/06/2006, à 21:01

Peat.hagore

live cd avec Enlightenment

bonjour a toutes et tous

  Voila, voulant "connaitre" Enlightenment  de facon plus realiste qu'un screenshot,et sans l'installer et le configurer,ce qui je trouve est pas des plus facile pour un novice.( meme avec le post lol )

Je suis tombé sur ce live cd.
Il ne fait que 50 mo, donc tres rapide a telecharger.(perso je suis en 512 < env. 30min)

il est pleins de logiciels fonctionnels bla bla bla........
a tester si vous le souhaitez son nom: austrumi

http://cyti.latgola.lv/ruuni/index_en.html

--------------------------------------------------------------------

Question aux puristes:

quand pensez vous?
sachant qu'il ne fait que 50 mo, les possibilitées sont je penses reduites mais es ce qu'il reflete quand meme de l'esprit d'Enlightenment ?
ou es ce une "vieille " version?

(perso, je suis bluffé, il demarre tres vite, tout se met en memoire et il ejecte lui meme le cd: pour un portable c'est vraiment un plus.
, les effets et la presentation: la oui: c'est pas aussi "brouillon" que  kde (je ne veut pas lancer de polemique. Le style visuel et minimaliste a la fois, je trouve ca vraiment Classe.

Et une derniere question,connaissez vous d'autres live cds avec Enlightenment. ?

Bon je sais il ne faut pas poser plusieurs questions sur un meme post
donc, excusez moi. roll

merci pour Vos reponses

Amicalement

peat.hagore

(surement, un futur ENlightnement user)
---------------------------------------------------------------------------------------------
rajout: http://www.elivecd.org/fr/Main/A_Propos/
en voici un autre a tester. mais 691 mo !!!

Dernière modification par Peat.hagore (Le 12/06/2006, à 21:13)

Hors ligne

#2 Le 12/06/2006, à 21:37

pitou

Re : live cd avec Enlightenment

Si tu t'intéresse à Enlightenment, il y a une distribution en cour que s'appelle Elive (debian + E17) qui est très sympa. Je l'avais téléchargée en février et j'avais trouvé ça sympa. C'était le même principe que dapper, live cd qui te permet d'installer. Enfin bon ça t'évite de mettre que 50 Mo sur ton cd et en plus tu va voir la distrib est fait pour E17 ce qui ne gache rien.


Gnu/Linux, la joie dans la persévérance.
Seize the day.

Hors ligne

#3 Le 12/06/2006, à 22:40

lut!n

Re : live cd avec Enlightenment

Salut
Pour l'ancienneté donne nous le numéro de version et on pourra te dire ca wink
Sinon je ne suis pas fan des distro intégrant e17 (comment ca ca se voit lol), tout simplement parceque 1/soit c'est buggé 2/soit faire du travail pour le stabiliser est redondant avec celui des devs (sauf elive puisque c'est maitenu par les meme je crois).
Sinon rendre la config facile accessible au plus grand nombre c'est une bonne idée, mais on se rend mieux compte des possbilités en apprenant ^^

Et sinon, tu as des screen , pour voir comment ca rend ?

Sinon il y a Ebuntu, basé sur Ubuntu + E 0.16.999.018 (aout/septembre 2005) en live cd, mais je ne sais pas ce que ca donne. En tout cas le dev a l'air a moitié mort hmm

Dernière modification par lut!n (Le 12/06/2006, à 22:42)

Hors ligne

#4 Le 12/06/2006, à 23:34

pitou

Re : live cd avec Enlightenment

J'suis aller voir le site d'Elive et c'est la même version que le cd que j'ai (soi la 0.4.2). Y a bien la test qu'est plus nouvelle ... J'ai retenté une install et j'ai reboot sur ubuntu. J'avais peur que le partitionnement ait chié mais en fait non, j'ai bien 10G de libre.
Pour ceux qui voudraient tenter l'install je conseil de faire une partition sur ubuntu parce que l'outil de partitionnement d'Elive met un peu de temps (enfin je trouve).
Bon bah je repart dans l'install et la config, si vous voulez je pourrais vous faire un petit rapport.

ps : Au fait quand on a 2 systèmes linux, il faut 1 ou 2 swap. En gros les système peuvent se partager la swap?


Gnu/Linux, la joie dans la persévérance.
Seize the day.

Hors ligne

#5 Le 13/06/2006, à 01:56

pitou

Re : live cd avec Enlightenment

Installation terminée. Compte rendu :

=> vaut mieux partitionner sont disque sous linux et pas à partir du live cd parce que c'est long.

A l'install on demande une partition root et on conseil une home. Elive propose tout plein de systèmes de fichiers et deux façon d'installer. J'ai testé pour vous ces possibilité. big_smile

Installation :

Installation normale /root et /home en ext3 : 30 min d'install et je n'en suis qu'à 1/8 de l'install (je laisse tomber)

Installation rapide (à nos risque et péril tongue) /root en reiserfs et /home en xfs (je sais pas ce que sais mais je vais chercher je sais juste que ça taille de journal est de 48OO Ko contre 30 Mo pour reiserfs et ext3) :
30 - 40 min d'install et tout se passe bien. A la fin on me pause une question sur les framebuffer au boot (j'y ait rien compris, il était question d'écran noir) je dis oui et je reboot.

Apreçu de la bête :

Au boot je peut choisir entre le kernel 2.6.12 et 2.6.11, le premier me fait un kernel panic, le second m'emmène à un chargement bavard (ou je vois que tout mes périphs, wifi compris, sont reconnues).

Bel écran d'accueil. Surprise le bureau est moin bien (à mon goût) que sur le live cd. C'est beau, très beau. Toolbar en bas à la mac, paramètrage très accessible et très stylé, le plus beau panneau de config que j'ai vu. Plein de logiciels (gimp, OOo, blender, emulateur dos et même super nes!!!!!, amsn, firefox, xmms...) enfin y a de quoi faire. En fait le seul prob c'est que je ne peut pour l'instant que paramètrer mon modem (où êtes-vous lan et wifi?). En gros pas d'accès net.

Conclusion :

Beau, au moins aussi rapide que gnome, chargement un peu plus long qu'ubuntu. Elive à l'air aussi sublime à configurer qu'à regarder.


Gnu/Linux, la joie dans la persévérance.
Seize the day.

Hors ligne

#6 Le 13/06/2006, à 10:31

Pololilo

Re : live cd avec Enlightenment

Je suis en train de tester ton live peat.hagore, cela donne un bonne apercu...
Merci


Gnu/Linux Addict

Hors ligne

#7 Le 13/06/2006, à 18:17

Peat.hagore

Re : live cd avec Enlightenment

bon, je suis de retour.
Alors pour la version de Austrumi et bien, je ne sais pas: je l'ai effacé.
je grave mon iso sur un cdrw smile


Et la je suis en "grand" test avec elive et il est vrai je ne trouve pas comment configurer mes cartes reseaux.
(j'y suis depuis a peine dix minutes)
Mais pour l'aspect general:
c'est quand meme pas degueux smile

Dernière modification par Peat.hagore (Le 13/06/2006, à 18:17)

Hors ligne

#8 Le 13/06/2006, à 19:02

Peat.hagore

Re : live cd avec Enlightenment

ah une derniere chose, je penses quand a moi que les lives cds sont vraiments une bonne chose, elles permettent de decouvrir pleins de distribs......

http://www.frozentech.com/content/livecd.php

.........et actuellement je me telecharges: llgp

ps: tu te vois faire une install pour ca toi? lol

amicalement
peat.hagore

ps2 pour les screens: un je sais pas comment faire et 2 j'ai effacé l'iso
désolé.
50 mo c pas beaucoup a telecharger wink

Dernière modification par Peat.hagore (Le 13/06/2006, à 19:13)

Hors ligne

#9 Le 13/06/2006, à 20:02

Pololilo

Re : live cd avec Enlightenment

Haaa non, finit les install sur mon poste...
Maintenant qu'il tourne a merveille...
J'utilise WMPlayer... un régale, je viens aussi de commencer elive. Pas mal

@++


Gnu/Linux Addict

Hors ligne

#10 Le 14/06/2006, à 17:06

pitou

Re : live cd avec Enlightenment

Merci pour cette page riche en futur prises de tête!:D


Gnu/Linux, la joie dans la persévérance.
Seize the day.

Hors ligne

#11 Le 14/06/2006, à 19:16

Peat.hagore

Re : live cd avec Enlightenment

tongue
deja mal a la tete

Hors ligne