Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/04/2010, à 17:24

peluchedu40

[RESOLUS !- iPod5G] Problème de transfert PC/iPod ! ( Permission .. )

Bonjour à tous !

Etant nouveau dans le monde d'Ubuntu,  j'ai quelques difficultés ! En effet, j'ai chercher un équivalent d'iTunes pour Linux, ou j'en suis arrivé au point qu'il faut utiliser Rhythmbox. ! Jusque là pas de problème, je branche mon iPod 5G, Ubuntu le reconnais comme un iPod et me demande de l'ouvrir avec Rhythmbox. Aucun soucis pour visualiser mes musiques dans mon iPod ainsi que d'ajouter mes musiques et de les voir dans la bibliothèque !

Mais lorsque j'essaye de transferer une musique de mon PC vers mon iPod, je recois un message d'erreur qui est le suivant:

100426052249204682.png

Quelques soit la musique, cette erreur s'affiche tout le temps ! J'ai donc essayé de prendr ele logiciel gtkpod, mais mon iPod n'est pas reconnu ! Donc j'appel à vous pour m'aider pour mon soucis d'iPod ! sad

Merci d'avance ! smile

Dernière modification par peluchedu40 (Le 27/04/2010, à 12:35)

Hors ligne

#2 Le 26/04/2010, à 17:30

G4L

Re : [RESOLUS !- iPod5G] Problème de transfert PC/iPod ! ( Permission .. )

Bonjour,

La seul solution que tu as, c'est de monter ton ipod dans un dossier, par exemple /media/ipod, et d'y faire cette commande :

sudo chmod -R 777 /media/ipod

Cette commande mettra touts les droits (lecture, ecriture, execution) pour tous le monde sur ton ipod.

PS : Normalement, tu devra pouvoir monter ton ipod comme un disque.


Windows, ça ne fonctionne correctement que dans une fenêtre.

Hors ligne

#3 Le 26/04/2010, à 18:23

peluchedu40

Re : [RESOLUS !- iPod5G] Problème de transfert PC/iPod ! ( Permission .. )

Merci pour cette réponse très rapide ! Mais je ne comprends pas " monter ton iPod comme un dsique ". Je dois aller dans le terminal et taper cette commande: 

sudo chmod -R 777 /media/ipod

? Si oui, voici ce que l'on m'affiche:

peluche@peluche:~$ sudo chmod -R 777 /media/ipod
[sudo] password for peluche: 
chmod: ne peut accéder `/media/ipod': Aucun fichier ou dossier de ce type
peluche@peluche:~$

Et quand j'essaye de copier un fichier sur l'iPod sans passer par Rhythmbox, je n'ai pas la permission également.

Si un screen peut éclaircir :

100426062327356442.png

Merci !

Hors ligne

#4 Le 26/04/2010, à 19:32

G4L

Re : [RESOLUS !- iPod5G] Problème de transfert PC/iPod ! ( Permission .. )

hum, je ne sait pas comment fonctionne les ipod avec les ordinateur, mais le dosier semble existe, execute cette commande :

sudo chmod -R 777 /media/IPOD\ (AUREL

(Le slash est volontaire) C'est la même commande qu'avant avec comme différence le chemin d'accès.

Si cela ne fonctionne pas, tu peux essayer de lancer rythmebox en root :

gksudo rythmebox

le nom de commande de rythembox est certainement fausse, tu peux la trouver en tapant les première lettre et appuyant 1/2 fois sur tab.


Windows, ça ne fonctionne correctement que dans une fenêtre.

Hors ligne

#5 Le 26/04/2010, à 20:17

peluchedu40

Re : [RESOLUS !- iPod5G] Problème de transfert PC/iPod ! ( Permission .. )

Re, alors j'ai essayé de voir un peu ce qui n'allait pas, alors:

Premièrement, cela m'a effacé toutes mes musiques sur mon iPod ( Pas trop grave )

Ensuite, j'ai formater mon iPod, j'ai re-installé le système d'exploitation de l'iPod avec iTunes, et je ressaye de transférer les fichiers PC - iPod. Toujours pareil, permission non accordée ! J'ai essayé vos méthodes, voici leurs résultats !

1ere méthode:

sudo chmod -R 777 /media/IPOD\ (AUREL


J'ai enlever le nom ( Aurel ), donc j'ai fait votre commande sans le aurel:

sudo chmod -R 777 /media/IPOD\

Voici un screenshot du résultat:
100426083958275463.png

Ensuite, j'ai essayé cette commande:

sudo chmod -R 777 /media/IPOD\


Aucun résultat pour cette commande, rien n'apparait !

J'ai alors essayé de remplacer " IPOD " par ipod:

sudo chmod -R 777 /media/ipod\

Même erreur lors de mon message après votre réaction :

peluche@peluche:~$ sudo chmod -R 777 /media/ipod
[sudo] password for peluche:
chmod: ne peut accéder `/media/ipod': Aucun fichier ou dossier de ce type
peluche@peluche:~$

2ème méthode:

Donc, j'ai ouvert le terminal et taper la commande, mais rien ne m'affiche. Est-ce normal ?

PS: J'ai brancher l'iPod 4G de ma copine, il fonctionne parfaitement avec Rhythmbox ! Je suis maudis !

Merci d'avance !

Dernière modification par peluchedu40 (Le 26/04/2010, à 20:45)

Hors ligne

#6 Le 27/04/2010, à 08:16

Gemnoc

Re : [RESOLUS !- iPod5G] Problème de transfert PC/iPod ! ( Permission .. )

peluchedu40,

Premièrement, tu contreviens aux règles du forum avec tes monstrueuses captures d'écran. T'es-tu seulement donné la peine d'y jeter un coup d'œil en t'inscrivant?

2. Les images de la taille d'une vignette (approximativement 150x150) peuvent être postées. Veuillez utiliser un lien pour les images plus grandes.

Ensuite, à mon avis, G4L n'a pas retranscrit les bonnes instructions:

sudo chmod -R 777 /media/IPOD\ (AUREL <--- LA BARRE OBLIQUE \ NE DEVRAIT PAS SE TROUVER LÀ!

Je n'ai jamais vu dans les commandes terminal l'usage de cette barre oblique inclinée vers la gauche! À mon avis c'est la raison pour laquelle l'instruction échoue.

Ça, et les erreurs répétées dans la description de l'emplacement...

Le nom de ton iPod qui est affiché sur le bureau est "IPOD (AUREL". Il est aussi indiqué dans la barre d'emplacement de la fenêtre du navigateur de fichiers, et est répété à nouveau dans la fenêtre d'erreur. Si tu clique sur le bouton avec l'icône de crayon, l'emplacement sera affiché en mode texte. Tu peux alors le copier pour ensuite le coller dans le terminal avec le raccourci-clavier Ctrl+Maj+V.

mini_771244ipod.jpg
(cliquer la vignette pour l'agrandir)

L'instruction correcte aurait donc dû être la suivante:

sudo chmod -R 777 /media/IPOD (AUREL/

Si tu as modifé l'étiquette de ton iPod, il faut évidemment changer l'instruction en conséquence.

Dans le terminal sur ta dernière capture d'écran, on pouvait lire:

peluche@peluche:~$ sudo chmod -R 777 /media\IPOD
[sudo] password for peluche:
chmod: ne peut accéder '/mediaIPOD': Aucun fichier ou dossier de ce type
peluche@peluche:~$

Normal que la commande ait échoué, la barre oblique après /media est dans le mauvais sens!

Aussi, les majuscules sont importantes. Tu dois inscrire le nom du ipod tel qu'il est affiché. Si c'est "IPOD", le chemin /media/ipod ne sera pas reconnu.

Il est essentiel de saisir les commandes de façon stricte, et pas de façon approximative, sinon elles ne fonctionneront pas.

Hors ligne

#7 Le 27/04/2010, à 10:50

peluchedu40

Re : [RESOLUS !- iPod5G] Problème de transfert PC/iPod ! ( Permission .. )

/ ! \ PROBLEME RESOLUS, SOLUTION PLUS BAS !

Tout dabord, merci Gemnoc pour ta réponse ! En effet je n'ai pas lu les règles du forum, et je m'en excuse, j'y vais de ce pas ..

Concernant le problème:

J'ai donc effectuer la manipulation comme indiqué plus haut ( Ayant enlever le aurel ) dans le terminal.

sudo chmod -R 777 /media/IPOD

Il ne m'affiche aucune réponse pour la commande, il me demande le password, et une fois mis, rien. Mais j'ai toujours le problème de permission:

mini_100427105032731015.png

Merci d'avance, Aurelien.



EDIT:

Problème résolus, j'ai procédé comme sur la documentation de l'iPod en cas d'échéance ( iPod 5G ):

Premièrement:

$ sudo rename /usr/lib/libgpod.so.4 /usr/lib/libgpod.so.4.old

et enfin faire un lien vers le libgpod qu'on vient d'installer:

$ sudo ln -s /usr/local/lib/libgpod.so.4.2.0 /usr/lib/libgpod.so.4

Ensuite Ajoutez les nouveaux dépôts contenant les paquets compatible Ipod nano G5

sudo add-apt-repository ppa:pmcenery/ppa
sudo aptitude update
sudo aptitude safe-upgrade

Pour finir rendez vous dans le gestionnaire de paquets synaptic. Lancez une surpression complète des paquets et dépendances de:

libgpod4
rhythmbox

Redémarrez. Rendez vous de nouveau dans le gestionnaire de paquets synaptic et réinstallez les paquets nommé précédemment. Merci à Chacmool

Voilà pour ce qui avaient le même problème que moi

Merci, problème résolus smile

Dernière modification par peluchedu40 (Le 27/04/2010, à 12:34)

Hors ligne

#8 Le 27/04/2010, à 18:21

Gemnoc

Re : [RESOLUS !- iPod5G] Problème de transfert PC/iPod ! ( Permission .. )

Alors bravo d'avoir réussi à régler le problème par toi-même. smile

Mais je croyais que c'était un iPod 5G, et non un Nano 5G. Je trouvais ça bizarre tant de problèmes, car j'ai un iPod classic 5.5G (modèle à disque dur) qui ne m'a jamais donné tant de souci sous Ubuntu.

Hors ligne

#9 Le 24/05/2010, à 15:47

pascal_kb

Re : [RESOLUS !- iPod5G] Problème de transfert PC/iPod ! ( Permission .. )

bonjour a tous,
j'ai le même problème de permissions avec mon ipod 5g. J'ai installé lucid a sa sorti, après j'ai suivi le tuto sur la documentation d'ubuntu, la tout fonctionnait très bien. Mais il y a une semaine, ipossible d'envoyer quo ique se sois sur mon ipod, je n'avais plus les permissions.
j'ai essayé: sudo chmod -R 777 /media/ipod, ca ne fonctionne pas,
j'ai desinstallé libgpod et rythmbox, et resuivi le tuto, mais le probleme est identique, pas de permission. Par contre ces deux lignes la ne fonctionne pas chez moi,
$ sudo rename /usr/lib/libgpod.so.4 /usr/lib/libgpod.so.4.o

$ sudo ln -s /usr/local/lib/libgpod.so.4.2.0 /usr/lib/libgpod.so.4


elles me renvoient:

Bareword found where operator expected at (eval 1) line 1, near "/usr/lib"
    (Missing operator before lib?)
syntax error at (eval 1) line 1, near "/usr/lib"


voila, je ne sais plus trop quoi faire, si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
merci a plus
pascal

ps: mon ipod n'apparait pas dans mon fstab

Hors ligne