Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/06/2006, à 10:11

Dual_Core

The GIMP : disparition de la moitié inférieure

Bonjour,

Je suis sur Ubuntu dapper.

Suite à une manoeuvre "essai" pour voir ce que çà donnait, j'ai cliqué sur la croix ce qui a éffacé la partie inférieure de GIMP et je n'arrive plus à la rétablir comme à l'origine même en fermant et en réouvrant GIMP.

Faut il sélectionner des paquets dans synaptic et si oui : lesquels.??
Y a t il une autre méthode.?

Merci de m'aider en me disant comment faire pour le ré-initialiser.

Hors ligne

#2 Le 19/06/2006, à 10:39

ebrain

Re : The GIMP : disparition de la moitié inférieure

Je dis ça comme ça au vol, mais je pense que si tu supprimes le dossier de tes préférences GIMP (quelque chose du genre /home/moi/.gimp) il devrait chercher à se réinitialiser non ? roll

@+


Le Blender Clan, site communautaire francophone Blender :: www.blenderclan.org ::

Hors ligne

#3 Le 19/06/2006, à 10:55

Mathieu147

Re : The GIMP : disparition de la moitié inférieure

Tu dois faire
Fichier → Dialogues
et choisir ce que tu veux dans le bas de ta fenêtre, puis tu glisses ce dialogue dedans:
capturegimp8ub.png
capturegimp18ov.png


Pffff…

Hors ligne

#4 Le 19/06/2006, à 11:50

rompi

Re : The GIMP : disparition de la moitié inférieure

Le plus simple serait de supprimer le dossier .gimp-2.2, dans ton répertoire HOME.
Dans ce cas tu récupère The Gimp comme à la première foi que tu la lancé.
En revanche, la démonstration de Mathieu montre bien comment personnalisé par la suite son environnement Gimp. Et comment Gime est personnalisable également wink
Par exemple, moi ce que j'aime bien c'est ajoutet un onglet historique à côté des options des outils big_smile

Hors ligne

#5 Le 19/06/2006, à 14:31

Dual_Core

Re : The GIMP : disparition de la moitié inférieure

Salut,

@ Mathieu147 : ça marche impec, le tout étant de faire Fichier > Quitter si l'on veut conserver les outils sélectionnés.

@ ebrain et rompi : je débute sur linux en général et je n'ai donc pas encore trop l'habitude des manips, comment faut il faire pour supprimer .gimp-2.2 dans le répertoire Home.

Merci à tous trois.

Hors ligne

#6 Le 19/06/2006, à 14:52

Mathieu147

Re : The GIMP : disparition de la moitié inférieure

Dual_Core a écrit :

@ ebrain et rompi : je débute sur linux en général et je n'ai donc pas encore trop l'habitude des manips, comment faut il faire pour supprimer .gimp-2.2 dans le répertoire Home.

Merci à tous trois.

Tu vas dans ton dossier personel et tu fais ctrl+H pour afficher les dossiers cachés, et tu pourras le supprimer.


Pffff…

Hors ligne

#7 Le 19/06/2006, à 15:23

Dual_Core

Re : The GIMP : disparition de la moitié inférieure

@ Mathieu147,

Finalement, j'ai dit une bêtise dans mon précédent post, les outils restent bien sélectionnés sans être obligé de faire fichier>quitter.

Donc j'ai un peu peur de supprimer la totalité de .gimp-2.2 que l'on retrouve effectivement en faisant Control+ H, beaucoup + rapide qu'Applications > Internet > gFTP (qui a semble t il remplacé Konquéror sur la dapper.??).

Merci beaucoup pour ton aide.

Dernière modification par Dual_Core (Le 19/06/2006, à 15:25)

Hors ligne

#8 Le 19/06/2006, à 15:46

Mathieu147

Re : The GIMP : disparition de la moitié inférieure

Dual_Core a écrit :

Donc j'ai un peu peur de supprimer la totalité de .gimp-2.2 que l'on retrouve effectivement en faisant Control+ H, beaucoup + rapide qu'Applications > Internet > gFTP (qui a semble t il remplacé Konquéror sur la dapper.??).

??? Mais qu'est-ce que tu radotes ???

ctrl+H dans Nautilus, c'est pour afficher les fichiers/dossiers cachéss (dont le nom commence par un point)

gFTP c'est un logiciel de FTP

Konqueror c'est l'équivalent de Nautilus mais pour KDE (et c'est aussi un navigateur web).


Pffff…

Hors ligne

#9 Le 19/06/2006, à 17:46

Dual_Core

Re : The GIMP : disparition de la moitié inférieure

Excuse moi pour les erreurs, mais autodidcate et débutant chez linux depuis peu, difficile pour moi de ne pas mélanger un peu tout. J'ai eu une quinzaine de jours la breezy où il y avait Konquéror me semble t il.

Maintenant j'ai un environnement Gnome.

Je n'ai que gFTP dans ma liste applications > Internet, et comme j'ai vu le .gimp-2.2 , je pensais que c'était le bon.
Pas de Nautilus dans le menu contextuel : puis je l'insérer dans ce menu.?

32llfb5.png

Sinon, pour GIMP, çà fonctionne correctement, même si ce n'est pas installé dans les règles de l'art en supprimant ce fichier.

Hors ligne

#10 Le 19/06/2006, à 18:02

Mathieu147

Re : The GIMP : disparition de la moitié inférieure

Dual_Core a écrit :

Pas de Nautilus dans le menu contextuel : puis je l'insérer dans ce menu.?

http://www.hiboox.com/vignettes/2506/32llfb5.png

Nautilus c'est le navigateur de fichiers. Quand tu ouvres ton dossier personnel, c'est Nautilus.

Tu fais toutes tes opérations sur des fichiers avec gFTP???


Pffff…

Hors ligne

#11 Le 19/06/2006, à 19:31

Dual_Core

Re : The GIMP : disparition de la moitié inférieure

Toutes mes opérations c'est beaucoup dire : disons que je suis en phase d'apprentissage et que tout seul, même avec de la doc c'est pas évident, le plus difficile étant de trouver la bonne page répondant précisement à la question qu'on se pose.

Mais pour la rentrée de septembre je me suis inscrit à une assos linux à 80% Ubuntu : je pense que je ne pourrais que progresser plus vite. Et je ne demande qu'à apprendre.

Actuellement c'est surtout la découverte d'ubuntu, des nouveaux logiciels comme The GIMP,  le rapatriement de mes photos, recherche de doc et navigation, messagerie, radio, GAIM ... et qques petites bricoles du même style qui prennent pas mal de temps mises bout à bout.
Et chaque jour, j'essaie de me documenter pour rajouter une application.

Je crois que la seule installation que j'ai faîte, si je ne m'abuse, est celle de flash player 7.

Autant dire que je n'en suis pas encore au point de décortiquer le système.

Faut dire aussi que çà change pas mal en venant de windows, mais j'aime déjà beaucoup malgré de nombreuses prises de tête.

Hors ligne

#12 Le 19/06/2006, à 19:57

Mathieu147

Re : The GIMP : disparition de la moitié inférieure

Bah, ça viendra vite wink

Au début y'a plein de trucs qu'on pige pas, puis après c'est simple.


Pffff…

Hors ligne

#13 Le 20/06/2006, à 16:35

yanightmare

Re : The GIMP : disparition de la moitié inférieure

Ouahooo Merci tout le monde moi aussi j'avais ce problème cool

Hors ligne

#14 Le 21/06/2006, à 05:56

Dual_Core

Re : The GIMP : disparition de la moitié inférieure

yanightmare a écrit :

Ouahooo Merci tout le monde moi aussi j'avais ce problème cool

Je ne suis donc pas le seul.!!! Content que çà ait pu te rendre également service.

Hors ligne