Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 01/07/2006, à 14:14

hells_dark

Re : Incroyable...mon pixel mort a...disparu o_O

Ago a écrit :

Wé, un bon truc pour les pixels qui coince,t, c'est de les masser wink

Oui, je vois bien le topo : plus de pixel mort...car plus de pixel du tout big_smile
Nan, c'est risqué quand même, doesn't it ? hmm


"You caught me at a strange time in my life."
devianArt - site perso

Hors ligne

#27 Le 01/07/2006, à 17:34

puppet-master

Re : Incroyable...mon pixel mort a...disparu o_O

Concernant le rayonnemnt des écrans à tube cathodique, j'ai trouvé ça sur le site de l'INRS:

Les rayonnements émis par les écrans cathodiques couvrent pratiquement toute l'étendue du spectre électromagnétique :
      rayonnement optique : ultraviolet (UV) proche, rayonnement visible et infrarouge (IR) ;
champs électro-magnétiques de différentes gammes de fréquences selon qu'ils sont émis par les bobines de déflexion horizontale ou verticale, la source d'énergie ou les transformateurs ;
champs électriques statiques, perceptibles surtout lorsque l'hygrométrie est faible ultrasons émis par les circuits de déflexion horizontale ;
rayons X de très basse énergie produits dans le tube cathodique (le verre de l'écran est suffisamment épais pour les absorber).

http://www.inrs.fr/htm/le_travail_sur_ecran.html

Quelques recherches sur le net et vous trouverez tout et son contraire sur le sujet.


"On se demande bien comment ils arrivent à avoir d'aussi belles bagnoles sans jamais travailler, ...tous ces ministres"

Hors ligne

#28 Le 01/07/2006, à 18:36

mathesis

Re : Incroyable...mon pixel mort a...disparu o_O

Je n'ai pas lu toute la file mais à mon avis ton pixel au départ n'étais déjà pas mort (ils sont toujours noirs dans ces cas là car aucune couleur n'est affichée), il s'agit plutôt d'un sous-pixel (une ou deux des 3 composantes d'un pixel).

Hors ligne