Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/09/2010, à 00:20

gari126

[Résolu] conversion avec mencoder des videos *.MTS du Panasonic TZ7

Voila, ça faisait un petit moment que j'essayais de convertir/réduire en xVid les fichiers vidéos en HD de mon APN Panasonic  TZ7.
Ces fichiers sont en fait au format AVCHD et ont pour extension ".MTS"
La fréquence des images est de 50Hz mais celles-ce sont entrelacées (je pense)

Si on utilise mencoder, la commande classique du type:

mencoder video.MTS -ovc xvid -xvidencopts bitrate=2000  -mc 0 -oac mp3lame -lameopts cbr:br=128 -o video.avi

donnera un mauvais résultat car les images iront deux fois trop vite …

Un bon nombre de personnes ont des problèmes avec ces fichiers .MTS ou .M2TS, cf les nombreux « post » à ce sujet !

J'ai trouvé une commande qui marche ... mais la modif du bitrate n'a pratiquement aucun effet sur la taille finale du fichier, ni vraiment non plus sur sa qualité ... bizarre, bizarre ...

mencoder video.MTS -ovc xvid -xvidencopts pass=2:bitrate=2000 -demuxer lavf -sws 3  -mc 0 -fps 25 -ofps 50 -oac mp3lame -lameopts cbr:br=128 -o video.avi

J'aimerais donc avoir votre avis sur la question … et sur cette commande, qui marche, certes, mais qui ne me semble pas optimale !
La trouvez-vous "saine"????

Merci !

PS: je suis bien sûr passé d'abord par http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_convertir_mts_m2ts_en_avi mais cela ne marche pas avec mes fichiers ... sad

Dernière modification par gari126 (Le 09/09/2010, à 00:06)

Hors ligne

#2 Le 07/09/2010, à 23:32

gari126

Re : [Résolu] conversion avec mencoder des videos *.MTS du Panasonic TZ7

J'ai trouvé l'erreur, c'est à priori mon "pass=2" qui me bloque le bitrate ...

Donc la commande mencodeur qui semblerais le mieux marcher dans mon cas est:

mencoder mavideo.MTS -ovc xvid -xvidencopts bitrate=5000 -demuxer lavf -sws 3  -mc 0 -fps 25 -ofps 50 -oac mp3lame -lameopts cbr:br=128 -o mavideo.avi

N'hesitez pas à me faire vos commentaires ... je suis preneur pour amméliorer encore cette commande !

Hors ligne

#3 Le 08/09/2010, à 00:33

PRQT83

Re : [Résolu] conversion avec mencoder des videos *.MTS du Panasonic TZ7

Bonjour,
essaye

mencoder video.MTS -ovc xvid -xvidencopts bitrate=5000:pass=1 -demuxer lavf -sws 3  -mc 0 -fps 25 -ofps 50 -oac mp3lame -lameopts cbr:br=128 -o /dev/null && mencoder video.MTS -ovc xvid -xvidencopts bitrate=5000:pass=2 -demuxer lavf -sws 3  -mc 0 -fps 25 -ofps 50 -oac mp3lame -lameopts cbr:br=128 -o video.avi

la le bitrate devrais être pris en compte.
Je sais pas si 5000 c'est trop, j'utilise pas ce format.
Mais surtout, je crois pas que tu puisse mettre directement pass=2 smile

#4 Le 08/09/2010, à 11:29

gari126

Re : [Résolu] conversion avec mencoder des videos *.MTS du Panasonic TZ7

Merci PRQT83 pour ta réponse ...

Ta commande marche bien ... et en 2 passes s'il vous plait !!! Merci.
J'avais en effet pas bien compris la doc mencoder au sujet de la conversion en 2 passes.

Juste pour info, quel est le format vidéo que tu prefères ?

J'utilise Xvid, même si je sais que le ratio qualité/taille est un peu moins bon qu'avec x.264, mais au moins je peux lire ces vidéos HD sur tous les PC, même ceux qui sont pas trop puissant ...
Je paye donc la flexibilté obtenue en plus grande taille de fichier .... mais bon, nos disques dur sont là pour ça ! wink et même avec 5000Kbps, je gagne toujours un ratio 5 par rapport aux vidéos venant directement de mon APN ...

Hors ligne

#5 Le 08/09/2010, à 11:54

PRQT83

Re : [Résolu] conversion avec mencoder des videos *.MTS du Panasonic TZ7

Re,

Me suis pas bien exprimé: en fait c'est le .mts et la hd que je n'utilise pas smile

Sinon, j'encode moi aussi en xvid4 mais avec un bitrate vidéo de 1500kbps et 192kbps pour le mp3 ( ou copy si je veux garder le son 5.1) smile

Ma réflexion est que je ne sais pas si avec un débit si élevé le flux vidéo est lisible dans un banal lecteur divx.

Mais oui, les disques durs sont la pour ça wink