Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/06/2006, à 19:04

plouti

Ati ou nvidia ??

j'ai l'impression je ne sais pas si cest juste c'est à vous de me le dire, que pour jouer sous ubuntu vaut mieux avoir une carte grafique nvidia que ati ?? à cause des drivers non ?  parce que moi actuellement chui sous ubuntu breezy avec mon Ati radeon 7500  64 mo DDR AGP 4x (rv200qw) et je ne peux pa profiter de laccelaration 3D et donc jouer à ET. apres de longue recherche je ne parvient pas à trouver les pilotes pour linux, jai bien sure modifier xorg.conf, mais rien ny fait peut etre je my prend mal lol , enfin c pa trop grave sur mes autres poste jai que des nvidia alors comme ca c réglé. wink


newbie un jour, pro un autre jour
--------------------------------------------
Ubuntu 10.04 (pour le boulot), Ubuntu Hardy Heron 8.04, Debian Gnu/linux "Squeeze" 6.0 (chez moi) ---> mais sinon a part ca chui un newbie lol alala

Hors ligne

#2 Le 26/06/2006, à 19:26

Black_pignouf

Re : Ati ou nvidia ??

Effectivement, Ati ne se casse pas trop le derrière pour fournir des drivers potables.
La prochaine fois, j'achèterai une Nvidia. Faut pas oublier que pour qu'un produit ne se vende pas, il suffit de ne pas l'acheter!

À Ati d'assumer ou de changer sa politique

Hors ligne

#3 Le 03/07/2006, à 09:55

forficule

Re : Ati ou nvidia ??

youpi, un topic qui va faire causer smile
Bon je me demandais justement pour l'achat prochain d'un portable... ati ou nvidia...
J'ai une radeon sur mon portable actuel, ça marche bien (avec fglrx sur breezy et depuis peu avec les drivers xorg sur dapper)
Les nvidia ne dsiposent pas de driver libre pour l'instant, par contre les drivers proprio ont l'air plus sérieux que les drivers prorio d'ati, me trompe-je ?
Si possible j'aimerais pouvoir me la péter avec xgl/compiz, et tout cela sans soucis avec l'accélération 3d et l'installation des drivers...
Quels sont vos conseils et vos recommandations ?
merci wink

Hors ligne

#4 Le 03/07/2006, à 10:38

manatlan

Re : Ati ou nvidia ??

j'ai toujours eu une ati sous linux (9200se)...
Mais y a 3 mois, j'ai acheté une nvidia (6600gt), car j'en avais vraiment marre de passer du temps à chercher les probs. Je crois pouvoir dire qu'effectivement, la nvidia me pose beaucoup moins de problème (le seul, c'est mon geexbox qui ne marche plus ;-( ) ... pour le reste, installation, sortie tv (et réglages overscan et cie), dual head, acceleration 3D, overlays en dual head, tweak (nvclock) : ce n'est que du bonheur ...
Certes aussi la 9200se et ses drivers ont pas mal de problèmes (et le plus pénible, c'est que d'une version des drivers à l'autre, y a truc qui marche mieux, et un truc qui marche moins bien ... )

Maintenant, il est vrai que je garde ma 9200 dans un coin, elle est déjà fanless, et les drivers libres commençent à ressembler à qqchose ... (ma 6600gt est bruyante, et n'a pas (et n'aura pas, apparemment) de drivers libres)

Seul la mise en veille/hibernation me résiste avec la geforce ... mais avec l'ati ce n'était guerre mieux


"Oui, oui."
                -- Shakespeare (Richard III, Acte I, Scène IV)

Hors ligne

#5 Le 03/07/2006, à 10:41

Black_pignouf

Re : Ati ou nvidia ??

youpi, un topic qui va faire causer

Malheureusement non. Ati/NVidia, ce n'est pas un troll puisqu'Ati est unanimement reconnu comme jem'enfoutiste vis à vis de Linux.
Ils devront bien assumer un jour, vu que toi aussi tu vas acheter une NVidia wink

Plus sérieusement, oui, les drivers NVidia proprios sont costauds, performants et pas lourds à installer. Parce que pour ma Radeon 9200 à installer avec une  partie de driver 14.13 et une partie de driver 24.8xyz, ca va 2 minutes, surtout au vu des résultats hmm

Hors ligne

#6 Le 03/07/2006, à 10:50

Liensun

Re : Ati ou nvidia ??

tiens, j'ai toujours pas reussi a activer la radeon 9200 de ma frangine...

ma nvidia, ça ma pris 3 minutes big_smile

donc : nvidia.


Et pouet !!

Hors ligne

#7 Le 03/07/2006, à 11:42

jiceel

Re : Ati ou nvidia ??

J'ai également une ATI 9250 et j'ai été obligé de bloquer les maj des drivers sinon plus de 3D et comme dit plus haut obligé d'utiliser une ancienne librairie sinon rien.
Sur mon 2éme PC une 8500 et ça ne fonctionne pas du tout, les vidéo restent noir et pas de 3D, je vais donc la remplacer par une Nvidia pour remettre Ubundu Dapper dessus.
Je pensais à une 9600 mais je ne veux pas de bruit, si possible pas de ventilo, quel autre choix j'ai sachant que je veux une sortie vidéo pour la PC facilement paramétrable avec si possible le mode Theatre car dans ce cas pas de multiboot, Ubuntu seul.


Ubuntu 12.04 LTS 64 sur AMD 2x4600 Nvidia 7600GS 3go DDR2

Hors ligne

#8 Le 04/07/2006, à 17:48

forficule

Re : Ati ou nvidia ??

Malheureusement non. Ati/NVidia, ce n'est pas un troll puisqu'Ati est unanimement reconnu comme jem'enfoutiste vis à vis de Linux.
Ils devront bien assumer un jour, vu que toi aussi tu vas acheter une NVidia wink

Ati est la seule boite à fournir de quoi développer un driver libre non ? nvidia ne file rien aux développeurs d'xorg par exemple... en même temps leurs binaires ont l'air carrés...

Dernière modification par forficule (Le 05/07/2006, à 08:21)

Hors ligne

#9 Le 04/07/2006, à 17:55

Lestat the vampire

Re : Ati ou nvidia ??

Je ne connais pas les cartes ATI et leut problemes sous linux....mais en ce qui concernent les cartes nvidia.....
3 lignes de commandes et 30 secondes plus tard, l'acceleration 3D est activé et marche impec !!! (par contre, il existe toujours quelques bugs avec certaines nouvelles cartes, etc....mais ils sortent des drivers pour linux assez regulierement je trouve !!)
Bref, je risque de changer de carte graphique bientot......je n'hésite pas une seule seconde : ca sera une nvidia !!

Hors ligne