Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/07/2006, à 20:11

Mototom

[Total Newbie] Par où commencer?

Bonjour à tous,

Je vais commencer par me présenter: je suis un tout nouvel utilisateur d'Ubuntu, d'expérience nulle en Linux (malgré quelques tatonnements lors de mes études avec la Suse) et j'ai franchi le pas aujourd'hui en installant Ubuntu sur l'un de mes trois PC:
- Mon PC de bureau restera sous Win XP (jeux débiles obligent),
- Le PC de bureau de ma chère et tendre également (travail oblige),
- Le vieux portable accueille Ubuntu: c'est un Acer qui doit avoir 4 ou 5 ans, et que j'ai rétrofitté l'an dernier en gonflant sa RAM à 640Mo, ce qui me semble acceptable.

L'installation s'est moyennement passée: outre mon lecteur CD qui merdoie (ma faute), impossible de lancer Ubuntu en LiveCD sans passer par le mode sans échec. Problème outrepassé grâce au mode sans échec, et installation accomplie.

Accès Internet sans souci moyennant une petite configuration fort simple. Je suis donc relié par cable à mon routeur où sont branchées les deux autres machines. La première étape est franchie, je n'avais jamais été aussi loin avec Linux.

Mais (et oui, il a un "mais") je souhaite aller plus loin: ce PC portable est équipé d'une carte Pcmcia USB 2.0/FireWire Cardbus (www.Mi-Products.com - modèle USB755FW) qui ne semble pas reconnue. En effet mon mulot USB ne marche pas via le port USB de cette carte Pcmcia alors qu'il marche quand je le branche directement au PC... Pouvez-vous m'expliquer comment procéder pour installer cet équipement?

Ensuite, ça se complique, car je voudrais brancher sur cette carte une antenne wifi Linksys WUSB54GP (il n'a que par la carte Pcmcia que j'ai accès à l'USB 2.0) pour pouvoir surfer sans fil... Encore une fois, si quelqu'un peut le tuyauter simplement je suis très intéressé.

Je n'ai pour l'instant fait aucune manipulation pour ne pas faire de bêtise... Et n'ayez pas peur de faire simple, je suis plein de bonne volonté mais pas très doué...

D'avance merci à ceux (et celles) qui me liront ou me répondront.


Amicalement,


Mototom (oui c'est un palindrome)

Hors ligne

#2 Le 05/07/2006, à 12:58

Mototom

Re : [Total Newbie] Par où commencer?

Bon, mon problème est en partie réglé:la carte Pcmcia a finalement été détectée et semble fonctionner de manière nominale: à force de l'enlever et de la remettre en essayant de changer de slot Pcmcia, elle s'est finalement mise à marcher. Reste l'affaire de l'antenne wifi à régler: comment connaître le chipset  de cet engin, puisqu'apparemment celà est décisif sur ce modèle ? Pour info, j'ai acheté ce périphérique il y a un an aux états unis...

Hors ligne

#3 Le 05/07/2006, à 14:43

Liensun

Re : [Total Newbie] Par où commencer?

tiens, cette methode serait peut etre succeptible de te depanner :

http://forum.hardware.fr/hardwarefr/OSAlternatifs/Wifi-Tutorial-installation-NdisWrapper-Dell-Broadcom-Linux-sujet-44336-1.htm

Dernière modification par Liensun (Le 05/07/2006, à 14:43)


Et pouet !!

Hors ligne