Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 09/07/2006, à 15:26

Sandy

Re : php5-pear

Une partie des problèmes est réglée.
Je continue sur un autre sujet.

Merci à tous pour votre aide sur ce sujet

Hors ligne

#27 Le 09/07/2006, à 15:42

Sandy

Re : php5-pear

Solution LAMP sur Beezy

Notes complémentaires sur l'installation telle que décrite par M. DECLERCQ

Il semblerait que même si vous utilisez le dépot de Debian pour l'installation LAMP sur Breezy, les versions compilées des logiciels soient quelque peu différentes, notamment pour PHP5.

Selon la note de PHP.org http://www.php.net/manual/fr/faq.migrat … ion5.mysql l'interpréteur n'est plus compilé avec l'option --with-mysql ce qui empêche PHP d'interpréter les commandes MySQL.

Selon toute apparence, ce ne serait pas le cas pour les installation sur Dapper, si on en croit une installation que M. DECLERCQ aurait faite en démonstration plus haut dans cette discussion.

Le but ici n'est absolument pas de discréditer M. DECLERCQ qui fait un travail remarquable ici.

La solution à ce problème de stratégie de la part de PHP.ORG a été donnée ici par DEXINOU. Il s'agit d'éditer le fichier /etc/php5/apache2/php.ini et d'y ajouter :

extension=mysql.so

et voilà, votre solution LAMP tournera dans l'huile.

Merci à M. DECLERCQ et à DEXINOU pour leur aide.

Dernière modification par Sandy (Le 09/07/2006, à 15:43)

Hors ligne

#28 Le 10/07/2006, à 02:19

M. DECLERCQ

Re : php5-pear

Bonsoir ;

En liminaire, je tiens à m'excuser de ne pas avoir répondu plus tôt. J'étais en week-end et je ne pouvais donc avoir accès à internet.

Sinon, pour revenir sur le thème de cette discussion, je dirais que si la solution qui vous a été proposée semble avoir réglé vos problèmes, je ne suis pas du tout d'accord avec ce que vous avancez.  La note dont vous faites référence ne concerne pas les paquets Débian puisque ceux-ci font l'objet d'une gestion particulière.

En ce qui me concerne, j'ai installé la solution LAMP sur une Dapper avec les dépôts Débian et tout à fonctionné du premier coup. Le fait d'installer une solution LAMP avec les dépôts Débian sur une distribution  Breesy au lieu d'une Dapper ne devrait rien changer puisque la version de php et/ou encore mysql ne change pas.

Je vais tout de même faire une tentative sur une Breesy mais je suis quasi certain que cela ne changera rien et que tout fonctionnera correctement.

Maintenant, en ce qui concerne phpmyadmin, il n'est pas installé à partir des dépôts Débian mais à partir des dépôts Ubuntu (universe). Il peut donc y avoir un décalage entre la version disponible pour Breesy et celle disponible pour Dapper mais là encore, je ne vois pas en quoi cela peux changer quoi que ce soit.

A mon avis, si vous avez rencontré des problèmes pour la ré-installation de votre solution LAMP avec les paquets Débian, c'est seulement dû au fait que vous n'êtes pas parti d'une nouvelle installation Ubuntu.

J'ai en effet pu constater que de nombreux utilisateurs rencontre des problèmes pour ré-installer une solution LAMP après avoir procédé à une désinstallation de ladite solution.
______________________________________
Bien cordialement ;

Monsieur Laurent DECLERCQ

Dernière modification par M. DECLERCQ (Le 10/07/2006, à 02:25)


Cordialement ;

Hors ligne

#29 Le 12/07/2006, à 19:45

Sandy

Re : php5-pear

Parce que ces écrits ne se veulent ni un exposé, ni un débat (ref. liminaire), en guise de préambule je m'excuse du délai pour donner cette réponse mais comme j'avais résolu le problème initial qui avait motivé ma demande d'aide et que j'avais transféré la discussion concernant LAMP sur un sujet dédié, je ne voyais pas la nécessité de revenir ici.

Donc, en conclusion:

J'ai dû réinstaller mon système au grand complet après qu'une MAN 5.10->6.06 ait échoué et rendu le système totalement inutilisable.

J'ai ensuite essayé l'installation de 6.06 Alternate qui a flanché, puis de 6.06 Serveur qui a aussi flanché pour finir par reformater le DD et réinstaller 5.10 par défaut sans y ajouter quoi que ce soit d'autre sauf LAMP (4). C'est après la lecture du message disant que LAMP (5) sur 5.10 était réalisable et totalement fonctionnelle  que j'ai décidé de désinstaller LAMP (4) et d'installer LAMP (5). Voilà pour la petite histoire.

Pour ce qui est de la provenance des paquets, je dois dire que c'est le moindre de mes soucis. À partir du moment où j'ai inscrit les dépots Dapper et Debian dans ma conf , fait les installations requises et enlevé le dépot Dapper pour éviter les MAJ, le reste est très secondaire à mes yeux. Ceci dit sans vouloir vexer qui que ce soit.

Et cette installation sur Breezy, elle fonctionne ?
Parce qu'ici, elle fonctionne en local seulement. Et le problème a toujours été en remote. Je ne sais pas si entre 2 stations Ubuntu ou même Linux ça fonctionne mais entre XP et cette installation LAMP sur Breezy, nah nah.


Sandy

Dernière modification par Sandy (Le 12/07/2006, à 19:51)

Hors ligne