Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/10/2010, à 19:29

rmanf30

Messages à l'extinction de l'ordinateur

Bonjour,

Depuis la mise à jour de 10.04 vers 10.10, j'ai des messages sur le fond d'écran à l'extinction de l'ordinateur.
Malheureusement je n'ai pas le temps de les lire, y a t'il une solution pour figer cette phase?

Je précise que la MàJ s'est effectuée sans problème et que l'ordinateur fonctionne toujours très bien.


OS : UBUNTU 20.04
UC : 8 x Intel Core I7 / CPU 860 @ 2.80 Ghz / RAM 16 Go / SSD 250Go (système) / HD 1To (données) / NVIDIA GeForce GT 740
Ecran : SAMSUNG SyncMaster S27B350 (1920x1080)
Imprimante : EPSON XPS-760

Hors ligne

#2 Le 13/10/2010, à 19:42

compte supprimé

Re : Messages à l'extinction de l'ordinateur

prendre une photo lol lol lol lol lol lol lol
j'irais faire un tour dans les logs ou de manière graphique "journaux système" dans "administration"  il doit y avoir une trace si ce n'ait pas normal (mais bon moi aussi j'ai des messages du style l'ordi indique qu'il stop tel ou tel service etc....rien de bien important tongue )   
@+

Dernière modification par karamelo (Le 13/10/2010, à 19:42)

#3 Le 13/10/2010, à 19:44

@nne

Re : Messages à l'extinction de l'ordinateur

Oui, moi aussi j'avais ça. Sauf hier soir ; ça a fini par passer. smile

#4 Le 13/10/2010, à 21:43

@nne

Re : Messages à l'extinction de l'ordinateur

Oups, je me suis trop avancée. Hier soir, en effet, il n'y avait rien sur le splash screen de fermeture, mais là c'est revenu. sad

En plus, au redémarrage j'ai eu droit à un message sur le splash screen disant, en gros "Vérification de vos disques en cours. Cela peut prendre du temps. Appuyez sur c pour annuler l'opération." Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ? Merci. wink

#5 Le 14/10/2010, à 03:45

ehmicky

Re : Messages à l'extinction de l'ordinateur

lhumeurbleue a écrit :

En plus, au redémarrage j'ai eu droit à un message sur le splash screen disant, en gros "Vérification de vos disques en cours. Cela peut prendre du temps. Appuyez sur c pour annuler l'opération." Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ? Merci. wink

C'est normal, c'est fsck qui se lance automatiquement parfois au démarrage pour vérifier ton DD. Je crois que ça se lance aussi si tu rebootes plusieurs fois d'affilée. Faut pas interrompre, ça peut te rendre des services smile

Pour ce qui est de la fermeture, c'est seulement depuis quelque jours avec la 10.10 que j'en ai plus, mais sinon depuis 2 ans 1/2 que je suis sous Ubuntu, je crois toujours avoir eu des logs rapide à la fermeture, et ça m'a jamais gêné personnellement smile

Dernière modification par ehmicky (Le 14/10/2010, à 03:47)


Stego++, bibliothèque libre de stéganographie (avec cryptographie), à venir !
Besoin de votre aide :
Stats sur les compilateurs C++ les plus utilisés
Comment utiliser les archetypes C++ ?

Hors ligne

#6 Le 14/10/2010, à 08:08

@nne

Re : Messages à l'extinction de l'ordinateur

Merci ehmicky. Je n'ai pas interrompu le processus.

Apparemment, ce problème de "message" recouvrant le splash screen à la fermeture est général. Ça me gène parce que ça va à l'encontre de mon sens esthétique. wink

#7 Le 14/10/2010, à 09:02

rmanf30

Re : Messages à l'extinction de l'ordinateur

Bonjour,

Merci pour vos réponses, ce soir comme me l'indique karamelo j'irai faire un tour  dans les journaux système.


OS : UBUNTU 20.04
UC : 8 x Intel Core I7 / CPU 860 @ 2.80 Ghz / RAM 16 Go / SSD 250Go (système) / HD 1To (données) / NVIDIA GeForce GT 740
Ecran : SAMSUNG SyncMaster S27B350 (1920x1080)
Imprimante : EPSON XPS-760

Hors ligne

#8 Le 05/11/2010, à 11:50

Hardelot

Re : Messages à l'extinction de l'ordinateur

Voici ce que j'ai en messages quand j'arrête mon PC :

Checking for running unattended-upgrade :
Stopping remaining crypto disks...
Stopping early crypto disks...
mount : / is busy
Will now halt

Résultat des Courses ? Je force l'extinction...!!!???

J'ai 2 Disques Durs qui cohabitent (le maître est LINUX UBUNTU 10.10 & l'esclave est Windows XP).

J'ai un 32 Bits qui date de fin 2001... C'est un AMD. 768 de barrettes. BIOS non mis à jour (Je ne touche surtout pas à cela car je ne veux pas griller ma machine : je ne suis pas un Expert pour cette manoeuvre). Je suis sous Mode GDM mais en KDM cela ne changeait rien.

Ma contribution ? C'est pour faire avancer le Problème récurrent.

Hors ligne