Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/11/2010, à 16:05

pmarguerie

" gimp pour les nuls"

Bonjour,

J'aimerais progresser sur Gimp. Mon utilisation se résume à quelques applications(toujours les mêmes) :
sélection rectangulaire, renforcer la netteté, luminosité et saturation, découpage automatique de l'image...

Je cherche un tutoriel très pas à pas (ou vidéo), qui me permettrait de dépasser ce stade(et éventuellement comprendre enfin la manipulation des calques(entre autres choses).

Par exemple, mon voeux, aujourd(hui, serai de monter une nouvelle image jepg à partir de plusieurs autres.

Merci pour toute réponse.

Hors ligne

#2 Le 14/11/2010, à 16:16

00Zorg

Re : " gimp pour les nuls"

Allez voir les différents liens proposés là, je suis sur que vous trouverez votre bonheur http://doc.ubuntu-fr.org/gimp#documentation

Dernière modification par 00Zorg (Le 14/11/2010, à 16:17)

Hors ligne

#3 Le 14/11/2010, à 17:29

pmarguerie

Re : " gimp pour les nuls"

Superbe.
Merci beaucoup.

Hors ligne

#4 Le 19/11/2010, à 20:13

dodom01

Re : " gimp pour les nuls"

Je te propose un pdf sur un montage photo.

Mis a part le net, il y a pas mal de bons bouquins sur gimp sans trop dépenser d'argent... A mons avis , c'est le moyen le plus agréable pour apprendre.

Hors ligne

#5 Le 19/11/2010, à 20:31

mydjey

Re : " gimp pour les nuls"

Je te recommande le site etude-gimp.fr qui est dans les liens de la doc que donne 00Zorg.
Le site est très bien fait, j'y ai appris pas mal de choses, même les premiers tutos m'ont fait découvrir des choses qui changent la vie. Par contre il faut passer pas mal de temps pour progresser, ce n'est pas lié au site lui même ni à Gimp mais plutôt au fait que l'apprentissage "poussé" d'un logiciel de traitements d'images demande du temps.

Tu parles des calques, effectivement c'est une étape importante dans l'apprentissage de logiciel comme Gimp.

Bref tu devrais trouver ton bonheur sur ce site pour peu que tu ai du temps à y consacrer.

++ mydjey

Hors ligne