Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/02/2011, à 02:45

Tomzz

[Résolu]envoi de mail avec mutt et expéditeur

Bonsoir,
J'utilise mutt pour envoyer des fax via le service ecoFax d'OVH.

fax="0555555555"  ## n° destinataire
ecofmail="mail@mail.fr"  ## Email de l'expéditeur
ecofax="sujet"  ## Sujet du mail


mutt ${fax}@ecofax.fr -a "$HOME/fichier" -f "${ecofmail}" -s "${ecofax}" -i "/tmp/corp-du-mail.txt" <.

Ça fonctionne, sauf pour le mail de l'expéditeur, il me met le nom de mon PC mixé avec mon nom d'utilisateur sous Ubuntu.


Comment faire pour choisir l'expéditeur, sachant que je cherche une solution, si possible, sans passer par un fichier de configuration (possible, à la limite, si il ne contient que l'email destinataire et des infos génériques).

Dernière modification par Tomzz (Le 20/02/2011, à 16:25)

Hors ligne

#2 Le 19/02/2011, à 15:05

FRUiT

Re : [Résolu]envoi de mail avec mutt et expéditeur

C'est à régler dans ~.muttrc non ?

[EDIT]

set from = "exp@provider.dom"

[EDIT2]
Ah ben à part là je ne sais pas...

[EDIT3]
Sinon avec les options -F et -Q tu dois pouvoir stocker ça dans un fichier autre que ~.muttrc

Dernière modification par FRUiT (Le 19/02/2011, à 15:11)


Neon Suite by FRUiT (kde4.6) [url]http://[Merci de relire les règles]/yzm7cee[/url]
"Pour la carotte, le lapin est la plus parfaite incarnation du mal" (R. Sheckley)
clean

Hors ligne

#3 Le 20/02/2011, à 16:25

Tomzz

Re : [Résolu]envoi de mail avec mutt et expéditeur

Bonjour,
Et merci, comme le fichier peut ne contenir que set from = "exp@provider.dom" et que -F me permet de le mettre où je veux, je le fais générer par mon script, éventuellement de façon interactive, et le place dans /tmp
Je peux même le changer suivant les fonctions de mon script.

Du coup, c'est résolu wink


ce qui donne:

fax="0555555555"  ## n° destinataire
echo "set from = \"mail@mail.fr\"" > /tmp/expediteur.txt  ## Email de l'expéditeur
ecofax="sujet"  ## Sujet du mail


mutt ${fax}@ecofax.fr -a "$HOME/fichier" -F "/tmp/expediteur.txt" -s "${ecofax}" -i "/tmp/corp-du-mail.txt" <.

Dernière modification par Tomzz (Le 20/02/2011, à 16:28)

Hors ligne

#4 Le 20/02/2011, à 18:32

FRUiT

Re : [Résolu]envoi de mail avec mutt et expéditeur

Kewl smile


Neon Suite by FRUiT (kde4.6) [url]http://[Merci de relire les règles]/yzm7cee[/url]
"Pour la carotte, le lapin est la plus parfaite incarnation du mal" (R. Sheckley)
clean

Hors ligne

#5 Le 20/02/2011, à 18:45

Tomzz

Re : [Résolu]envoi de mail avec mutt et expéditeur

Bon, ben finalement non, ce n'est pas tout à fait résolu roll

En fait je pense que le service fax d'OVH me colle dans les spams parce que ça marche vers mon adresse free, mais pas vers le service ecofax.
Et si je renvoie le mail reçu sur free avec thunderbird vers ecofax ça marche aussi.


Je pense qu'il va falloir que j'utilise un smtp "officiel" ou/et que je travaille sur les entêtes.
C'était trop simple mad

Hors ligne