Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/07/2006, à 15:31

versgui

Installation Kubuntu/Ubuntu : plantage

Hello smile

Je songeais essayer Kubuntu histoire de me faire une petite opinion d'Ubuntu, mais à ma grande deception, il m'est impossible d'installer Ubuntu et Kubuntu 6.06.
En effet, le CD démarre bien, j'accéde au menu de démarrage, je met en français, je lance le live CD et le programme plante complétement à l'étape Mounting root file system...

J'essaye avec la version ultérieure : sans problème (j'ai d'ailleurs procédé ainsi pour forcer l'installation de la 6.06 : installation de Ubuntu 5.04 suivi d'une mise à jour. Efficace, mais très long...)

J'essaye de nouveau de lancer la 6.06, mais sur un autre PC : sans problème.

J'en conclus donc que le problème vient de ma configuration matérielle.
Mandriva 10 plantait a l'installation a cause de mon clavier/souris USB. J'ai essayé de les débrancher au cas où : pas mieux. Ce sont mes uniques périphériques USB branchés.

Voici un résumé de ma configuration matérielle : http://versgui.free.fr/Report.txt

Quelqu'un aurait-il une idée pour ce satané live CD démarre comme il le faudrait ? neutral

Hors ligne