Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/03/2011, à 11:47

Yukiz

Shell --> Programme actif

Bonjour à tous!

Voilà, mon problème c'est que j'ai un programme, qui, quand je le lance, m'affiche les logs de ce qu'il se passe et je peux entrer des commandes ( c'est un serveur ).
Ce que j'aurais aimé c'est pouvoir créer un script qui s'exécutera quand on lui demandera et qui va taper dans la console où le serveur est lancé pour que les commandes soit exécutées par le serveur.

J'ai essayer de lancer screen. Avec un autre terminal screen -x mais en vain.
J'ai recherché sur le net, en vain aussi.
Il n'y a pas de telnet sur le serveur.

Merci de votre aide!

Hors ligne

#2 Le 12/03/2011, à 12:49

Haleth

Re : Shell --> Programme actif

Et bien.. je dirai que, si ton nombre de message est limité, utilise les signaux (tel signal pour tel message).
Sinon, je pense que la seule solution est d'écrire dans un fichier texte (que le serveur va lire régulièrement).
Ton serveur est un démon, il doit donc etre détaché de toute console (avec un fork par exemple, ou qu'importe), tu ne peux pas le laisser dans une console et "écrire dedans ce que tu veux"


Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

Hors ligne

#3 Le 12/03/2011, à 13:07

Yukiz

Re : Shell --> Programme actif

Eh bien, je ne peux pas faire lire de fichier au serveur, ou en tout cas je ne saurais pas comment...

Après, que le serveur tourne sur une console, ca m'aide pour le moment. plus tard je le détacherais.

Il y a bien une solution à ce problème quand même... :s

Hors ligne

#4 Le 12/03/2011, à 14:52

Yukiz

Re : Shell --> Programme actif

Personne pourrais m'aider svp :'( ?

Hors ligne