Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/07/2006, à 13:14

msbart29

[TUTO][RESOLU] - Un decoupage en .rar sous linux

Bonjour tous la monde,

J'aimerai decouper un dossier de photos que je voudrai par la suite envoyer par mail, sous wind*** je le faisait avec winrar mais je ne sais pa trop comment le faire avec linux, j'ai installer unrar free et non free mais je ne sais pas trop comment m'en servir. Autrement comment pourrai-je fair pour emuler winrar.

Merci d'avance.

Bonne journée
++

Dernière modification par msbart29 (Le 29/07/2006, à 14:36)


Inspiron 6400 core 2 duo T5500,1Go de Ram , ATI radeon X1300 mobility
carte wifi ipw3945 et tout ça sous Ubuntu Hardy

Hors ligne

#2 Le 28/07/2006, à 14:26

kaworu

Re : [TUTO][RESOLU] - Un decoupage en .rar sous linux

pour le découpage (en plusieurs fichiers de 1Mb) :

split --bytes=1000000 ${fichier} ${fichier}___

et pour le recoller quand t'as tous les bouts :

cat ${fichier}___* >> ${fichier}

Enjoy !


"There are in order of increasing severity: lies, damn lies, statistics, and computer benchmarks."

Hors ligne

#3 Le 28/07/2006, à 15:41

msbart29

Re : [TUTO][RESOLU] - Un decoupage en .rar sous linux

ok merci mec, jte remercie
Je voulaiu savoir si mon correspondant n'aurrait pas de probleme pour le recoller avec winrar ??

@++


Inspiron 6400 core 2 duo T5500,1Go de Ram , ATI radeon X1300 mobility
carte wifi ipw3945 et tout ça sous Ubuntu Hardy

Hors ligne

#4 Le 28/07/2006, à 15:52

maxfox

Re : [TUTO][RESOLU] - Un decoupage en .rar sous linux

Va voir ici.

Hors ligne

#5 Le 28/07/2006, à 20:58

msbart29

Re : [TUTO][RESOLU] - Un decoupage en .rar sous linux

ok merci maxfox, mais je vais plutot emuler winrar, je suis plus sur du resultat


Inspiron 6400 core 2 duo T5500,1Go de Ram , ATI radeon X1300 mobility
carte wifi ipw3945 et tout ça sous Ubuntu Hardy

Hors ligne

#6 Le 29/07/2006, à 14:33

msbart29

Re : [TUTO][RESOLU] - Un decoupage en .rar sous linux

Alors voila, j'ai trouver comment faire!!
Pour aider les personnes qui ont ou auront le meme probleme que moi, je vais essayer d'ecrire un tuto bref et claire!

-----=== [TUTO] - Découper une archive Rar (*.rar) en part01.rar, part02.rar ... ===-----

1)Installer Rar si ce n'est fait
     Ouvrez la console et lancez Adept(Pour kubuntu)

$ sudo adept

une fois executer, lancez une recherche avec le mot clef "rar",recherchez dans la liste, un package ayant pour nom "rar" et pour definition "Archive for .rar files", un autre ayant pour nom "unrar" et un dernier "unrar-free".
     Si ces package sont deja installer, la mention "installé" aparait en vert dans la colonne "status". Pour installer ces package il suffit de cliquer sur le nom puis sur le bouton "Demander l'installation". Une fois avoir fait cette opération pour tous les package voulus, il vous sufira de cliquer sur le bouton "Appliquer les changements" qui se citue en dessous du menu.

2)Créer une Archive .rar
     Pour cela, nous allons utiliser la methode la plus simple, c'est à dire que vous allez selectionner tous les fichiers que vous souhaitez compresser, faire un clique droit, aller dans "Compresser" puis "Compresser dans" enfin selectionner "[NOM_DU_FICHIER].rar"

3) Découper l'archive en part01.rar, part02.rar ...
     Lancez une console et deplacer vous jusqu'au repertoire de l'archive que venez de créer avec la commende "cd" (cd [nom_du_rep],cd .. pour revenir au repertoire parent, et ne pas oublier le "\" avant les espaces ex: Mes images => Mes\ images. La fontion ls liste le repertoire).
     Une fois dans le repertoire voulue lancer dans la console le code suivant

rar a -v15k -vn archives.rar

-v=15k correspond a la valeur en octets de chacune de vos parties (15k=15Ko; 15m=15Mo).
-vn archives.rar correspond au nom de l'archive a découper

Vous pouvez directement découper les gros fichier comme les films sans avoir a créer une archive .rar en utilisant le code suivant

rar a -v15m -vn fichier.rar file1.avi

Pour avoir la liste des fonction du package Rar taper simplement rar dans la console.

Bonne continuation.

MSbart29

Dernière modification par msbart29 (Le 29/07/2006, à 23:22)


Inspiron 6400 core 2 duo T5500,1Go de Ram , ATI radeon X1300 mobility
carte wifi ipw3945 et tout ça sous Ubuntu Hardy

Hors ligne