Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/07/2006, à 17:03

Wlad

Création partition dédiée Ubuntu

Bonjour,

J'ai décidé de me lancer dans l'expérience Ubuntu sur mon laptop (Dell Latitude D800) mais l'installation est plus délicate que prévu, la faute au disque dur qui ne contient qu'une partition sur laquelle tourne Win XP.

J'aurais volontier formaté l'ensemble mais j'ai beaucoup de données importantes sur le disque et j'avoue que l'idée d'avoir une roue de secours au cas où l'expérience Ubuntu tournerait mal n'est pas sans me rassurer... tongue

L'outil de partition swissknife m'annonce qu'il est impossible de modifier la partition existante vu que l'OS tourne dessus tandis que l'outil de partition fourni sur le Live CD d'Ubuntu plante systématiquement lorsque j'essaie de resizer mon DD (je précise que le DD en question a été proprement défragmenté).

Bref je vois pas trop de solutions dans l'immédiat à part le formatage sauvage sad

Si vous pouviez me donner quelques conseils, j'apprécierais vivement. Merci !

#2 Le 29/07/2006, à 17:16

goodluck

Re : Création partition dédiée Ubuntu

Salut,

As-tu entendu parler d'un truc que l'on nomme sauvegarde ou backup ?


Amicalement, Gerard ;)
http://counter.li.org/cgi-bin/certificate.cgi/302199
http://www.worldcommunitygrid.org/

Hors ligne

#3 Le 29/07/2006, à 17:20

Wlad

Re : Création partition dédiée Ubuntu

J'ai un DD externe surlequel j'ai un backup de mon OS. Le problème étant que j'ai paumé le CD qui permet de booter sur la procédure de recovery...

#4 Le 29/07/2006, à 17:27

wam

Re : Création partition dédiée Ubuntu

l'important, c'est moins l'OS que tes données perso à mon avis. Sauvegarde au moins celles-ci

Hors ligne

#5 Le 30/07/2006, à 01:08

AlexandreP

Re : Création partition dédiée Ubuntu

Si tu as tenté de modifier le partitionnement de ton disque dur avec le partitionneur inclus dans l'installateur du Desktop CD : utilise plutôt GParted, présent lui aussi sur le Desktop CD dans le menu Système -> Administration. J'ai personnellement eu des problèmes avec le partitionneur de Ubiquity à faire accepter le partitionnement, et partitionner avant d'exécuter la procédure d'installation m'a permis de contourner le problème.

Dernière modification par AlexandreP (Le 30/07/2006, à 01:08)


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne