Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/03/2011, à 18:49

demanga ludovic

je n'accède plus aux outils d'administration

Bonjour à tous, je suis débutant dans l'utilisation d'Ubuntu et à l'installation j'ai bien effectué une configuration d'administrateur avec login et mot de passe, éléments avec lesquels je me connecte chaque fois au démarrage. Seulement depuis peu je n'ai plus accès à plusieurs outils d'administration tels que le gestionnaire de paquets synaptics ce qui m'handicape beaucoup. Qu'est ce qui se passe et comment y remédier? Merci d'avance pour toute proposition.

Hors ligne

#2 Le 22/03/2011, à 19:48

biotechman

Re : je n'accède plus aux outils d'administration

qu'entends tu par "je n'ai plus accés", est ce que tu ne trouves plus les raccourcis de ces outils dans le menu ou lorsque tu cliques dessus, ils ne s'ouvrent pas ?


May the source be with you
http://biotechman.com/wordpress

Hors ligne

#3 Le 23/03/2011, à 15:24

ubenta

Re : je n'accède plus aux outils d'administration

Bonjour
j'ai presque le même problème que vous "damanga ",si je veux modifier un répertoire ou un fichier il me répond que l'accès
est interdit malgré que je suis entrain d'utiliser le compte admin que j'ai crée lors de l'installation de système.j'ai utilisé la commande (su) et elle ne fonctionne pas.Pouvez vous m'aider SVP?

Hors ligne

#4 Le 24/03/2011, à 14:22

ubenta

Re : je n'accède plus aux outils d'administration

le probleme est résolu  big_smile avec la commande :

$sudo -s
#

c'est simple !! tongue

Hors ligne