Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/03/2011, à 17:16

cedrix57

Voir le contenu intégrale du temrinale

Bonjour,

Quand j'affiche beaucoup d'un ligne dans mon terminale, je ne vois qu'environ les 250 dernières lignes. Y a-t-il un moyen d'accéder à l'historique, ou du supprimer cette limite ?

Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 31/03/2011, à 17:21

mjdon

Re : Voir le contenu intégrale du temrinale

En anglais: edit > Profile preferences > Scrolling et tu augmente le nombre de lignes.
Si c'est vraiment un output énorme, le plus raisonnable c'est peut être de tout sortir dans un fichier avec:

ta_comande > ton_fichier

Hors ligne

#3 Le 31/03/2011, à 17:23

cedrix57

Re : Voir le contenu intégrale du temrinale

Des fois je fait ça.
Le programme c'est que là j'ai lancé un programme qui analyse mon disque dur et m'affiche des informations intéressantes. La problème est que ça fait environ 1 heure qu'il tourne. Du coup je me demande si je peux pas accéder à l'historique du terminale, car j'aimerai pas relancer depuis le début

Hors ligne

#4 Le 02/04/2011, à 13:31

ehmicky

Re : Voir le contenu intégrale du temrinale

Salut,

cat ~/.bash_history

Ensuite regrade les variables d'environnement HISTSIZE, HISTFILESIZE et HISTFILE. Tu peux aussi utiliser le menu du terminal virtuel.
Autres variables liées à l'historique : HISTTIMEFORMAT, HISTIGNORE et HISTCONTROL ; commandes : history et fc ; options shopt : cmdhist, histappend, histreedit, histverify, lithist.


Stego++, bibliothèque libre de stéganographie (avec cryptographie), à venir !
Besoin de votre aide :
Stats sur les compilateurs C++ les plus utilisés
Comment utiliser les archetypes C++ ?

Hors ligne

#5 Le 02/04/2011, à 15:24

serged

Re : Voir le contenu intégrale du temrinale

mjdon a écrit :

En anglais: edit > Profile preferences > Scrolling et tu augmente le nombre de lignes.
Si c'est vraiment un output énorme, le plus raisonnable c'est peut être de tout sortir dans un fichier avec:

ta_comande > ton_fichier

Ou (plus facile à exploiter) de le "piper" avec less :

commande | less

LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne