Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#876 Le 24/02/2011, à 14:42

megabigbug

Re : Sortie de Rekonq 0.7

schmirrwurst a écrit :

merci pour ta réponse,

- adblock est déjà désactivé... et c'est vrai qu'un rapport de 1 à 10 c'est énorme, surtout si les deux utilisent le meme engine webkit !

- pour flash, j'ai effectivement déjà entendu ça, mais pour les problèmes que je rencontrent le plus souvent, je ne les ai ni dans firefox, ni dans chromium... Ce n'est donc pas flash qui semble être en cause ?

flash est conçu pour la gtk, ça bug dans les appli qt.

Hors ligne

#877 Le 24/02/2011, à 15:51

schmirrwurst

Re : Sortie de Rekonq 0.7

Effectivement, il me semble que j'avais eu les memes soucis sous arora...

C'est quoi alors l'avenir ? ;-) ?
C'est à qui de régler ce problème ? Qtwebkit ? Je pense pas qu'adobe va se donner du mal pour les 0,001 % des gens qui veulent un navigateur qt... ?

C'est un peu rageant, depuis le temps que je suis fan de Kde, je pensais enfin qu'on arrivait au bout des problèmes, maintenant qu'il y a un navigateur webkit (alors que khtml avait toujours des pb de compatibilité, et n'était utilisé que par kde), mais maintenant c'est flash et l'api gtk ! Un si bon bureau qui n'arrive pas à avoir de navigateur, c'est vraiment bête !

Hors ligne

#878 Le 24/02/2011, à 22:15

AGui

Re : Sortie de Rekonq 0.7

Un peu HS, mais pour Flash sur les systèmes 64 bits, Adobe a publié Flash Square, une version de développement en 64 bits qui chez moi fonctionne bien mieux que nspluginwrapper. Voir ici: http://labs.adobe.com/downloads/flashpl … quare.html

Hors ligne

#879 Le 27/02/2011, à 23:37

schmirrwurst

Re : Sortie de Rekonq 0.7

Merci pour le lien, ca a l'air assez stable sous chromium.. tout marche bien, mais pour rekonq, c'est toujours problematique, j'ai l'icone comme quoi flash est en train de loader quelque chose, mais ça reste bloquer là, alors qu'avec chromium, y'a pas de probleme...
C'est déprimant !

Hors ligne

#880 Le 27/02/2011, à 23:53

schmirrwurst

Re : Sortie de Rekonq 0.7

en lançant rekonq avec le terminal, j'ai un pb avec java, c'est peut-être ça le pb :

ERROR: NPAPI ERROR: No GTK2 support in this browser! Have version 0
java version "1.6.0_20"

Hors ligne

#881 Le 28/02/2011, à 00:28

schmirrwurst

Re : Sortie de Rekonq 0.7

J'ai installé la version sun pour voir, et pointé dessus avec update-alternatives, mais rekonq continue de me mettre ce message openjdk ??? alors que chromium utilise le bon java !

Hors ligne

#882 Le 12/03/2011, à 13:28

Lek1

Re : Sortie de Rekonq 0.7

salux,

pour l'instant,
toujours des problèmes de mémorisation des mots de passe que propose rekonq, ça ne fonctionne pas.

Quand je ferme rekonq en ayant des onglets ouverts, il me demande à chaque ouverture :
"Rekonq c'est fermé voulez-vous remettre les onglets ouverts lors de la fermeture ?"
J'ai pourtant chosi la case de remettre les onglets ouverts au démarrage.
Mais je crois que ça se désactive ??!!
Vais suivre ça.

J'ai toujours le même problème avec les favoris, la gestion (supprimer un favoris) via la barre me fait planter systèmatique rekonq.

Voilà les news pour le moment.
Rekonq kde natty.

Dernière modification par Lek1 (Le 12/03/2011, à 13:31)


"Ceux qui ne bougent pas ne sentent pas leurs chaînes." (Rosa Luxemburg)   
Debian 11

Hors ligne

#883 Le 16/03/2011, à 21:24

elegouhinec

Re : Sortie de Rekonq 0.7

bonsoir,

je découvre rekong à l'instant, flashplayer marche qu'avec youtube, et marche pas du tout avec facebook et daylimotion. Auriez-vous une solution ?
En fait c'est toutes les videos qui sont lisibles seulement sur youtube.fr
merci

Dernière modification par elegouhinec (Le 16/03/2011, à 22:29)


Huawei MateBook D 15 2020 - ubuntu 23.04

Hors ligne

#884 Le 17/03/2011, à 15:47

megabigbug

Re : Sortie de Rekonq 0.7

schmirrwurst a écrit :

J'ai installé la version sun pour voir, et pointé dessus avec update-alternatives, mais rekonq continue de me mettre ce message openjdk ??? alors que chromium utilise le bon java !

Je ne sais pas pour java. Je n'arrive pas à le faire marcher non plus.

Hors ligne

#885 Le 17/03/2011, à 15:52

megabigbug

Re : Sortie de Rekonq 0.7

Lek1 a écrit :

salux,

pour l'instant,
toujours des problèmes de mémorisation des mots de passe que propose rekonq, ça ne fonctionne pas.

Quand je ferme rekonq en ayant des onglets ouverts, il me demande à chaque ouverture :
"Rekonq c'est fermé voulez-vous remettre les onglets ouverts lors de la fermeture ?"
J'ai pourtant chosi la case de remettre les onglets ouverts au démarrage.
Mais je crois que ça se désactive ??!!
Vais suivre ça.

J'ai toujours le même problème avec les favoris, la gestion (supprimer un favoris) via la barre me fait planter systèmatique rekonq.

Voilà les news pour le moment.
Rekonq kde natty.

Je pense que ton rekonq n'est pas bien installé ou il est en conflit avec une autre version de rekonq.
Il faudrait que je teste natty en machine virtuelle.

Hors ligne

#886 Le 17/03/2011, à 15:53

megabigbug

Re : Sortie de Rekonq 0.7

elegouhinec a écrit :

bonsoir,

je découvre rekong à l'instant, flashplayer marche qu'avec youtube, et marche pas du tout avec facebook et daylimotion. Auriez-vous une solution ?
En fait c'est toutes les videos qui sont lisibles seulement sur youtube.fr
merci

Quelle version de rekonq et de flash utilises-tu ?

Hors ligne

#887 Le 01/04/2011, à 18:15

Snake046

Re : Sortie de Rekonq 0.7

Coucou ! Alors on s'en est sans doute déjà rendu compte mais dans le doute...
J'ai remarqué que quand un PDF est ouvert dans Okular via KPart, et qu'on fait Ctrl+F, le shortcut de Rekonq prend la main sur celle d'Okular... du coup, impossible de faire une recherche.
Ça demande sans doute un petit work-around, mais ce me semble être une feature assez importante !

D'ailleurs, je sais plus si les KPart en fournissent mais on a pas également accès au menu (j'utilise la XBar, mac-style cool) ? A des Actions, des trucs comme ça ?


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#888 Le 02/04/2011, à 11:45

elegouhinec

Re : Sortie de Rekonq 0.7

megabigbug a écrit :
elegouhinec a écrit :

bonsoir,

je découvre rekong à l'instant, flashplayer marche qu'avec youtube, et marche pas du tout avec facebook et daylimotion. Auriez-vous une solution ?
En fait c'est toutes les videos qui sont lisibles seulement sur youtube.fr
merci

Quelle version de rekonq et de flash utilises-tu ?

rekonq Version 0.6.1 et la version flash 10.2.153.1   ensuite pour allocine ou deezer je ne vois pas du tout la version flash (allocine j'ai un cadre noir) et sur le google actualité j'ai le son de la video BFMTV et ecran noir.

J'ai aussi un rapport de bog rekong kde.

Dernière modification par elegouhinec (Le 02/04/2011, à 11:54)


Huawei MateBook D 15 2020 - ubuntu 23.04

Hors ligne

#889 Le 03/04/2011, à 11:20

megabigbug

Re : Sortie de Rekonq 0.7

Snake046 a écrit :

Coucou ! Alors on s'en est sans doute déjà rendu compte mais dans le doute...
J'ai remarqué que quand un PDF est ouvert dans Okular via KPart, et qu'on fait Ctrl+F, le shortcut de Rekonq prend la main sur celle d'Okular... du coup, impossible de faire une recherche.
Ça demande sans doute un petit work-around, mais ce me semble être une feature assez importante !

D'ailleurs, je sais plus si les KPart en fournissent mais on a pas également accès au menu (j'utilise la XBar, mac-style cool) ? A des Actions, des trucs comme ça ?

C'est en cours de développement par les dev de konqueror. Cela demande des modifications dans le fonctionnement des kparts.

Hors ligne

#890 Le 09/04/2011, à 12:34

yoann21

Re : Sortie de Rekonq 0.7

Concernant le ppa de rekonq, je viens de le remettre à jour. Désolé pour la longue période sans paquet, j'ai eu de gros problème avec mon pc et je n'ai pas eu le temps de réinstaller Kubuntu.

J'ai intégré un patch pour corriger le bug des pages google quand on revient en arrière dans l'historique. Pouvez-vous me dire si ça fonctionne ?
J'ai averti une personne de Kubuntu et normalement ce patch sera dans les prochains paquets officiels aussi.

Hors ligne

#891 Le 10/04/2011, à 10:57

Snake046

Re : Sortie de Rekonq 0.7

C'était peut-être un rêve bizarre, mais j'étais persuadé avoir vu un screenshot de Rekonq avec le Plasma KPart en action...
Et pourtant, voilà déjà presque 20 minutes que je cherche des informations sur le sujet, et pas moyen de dénicher quoique ce soit (des discussions sur la faisabilité du truc, mais pas le moindre screenshot/news/repository concernant ce projet).

Je l'ai rêvé où c'est vraiment arrivé ?


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#892 Le 10/04/2011, à 11:38

yoann21

Re : Sortie de Rekonq 0.7

Ca doit être un rêve prémonitoire big_smile

C'est un sujet de gsoc de cette année dont megabigbug est le mentor. Une autre personne et moi sommes candidats smile

Hors ligne

#893 Le 11/04/2011, à 11:01

megabigbug

Re : Sortie de Rekonq 0.7

Snake046 a écrit :

Je l'ai rêvé où c'est vraiment arrivé ?

Au début de rekonq, j'ai fait beaucoup de mockups donnant des idées pour l'avenir. J'avais fait ce mockup:
http://mail.kde.org/pipermail/rekonq/at … t-0001.png
Il s'avère que ce n'est pas plasma qui avait été choisi comme implémentation mais des pages html car à cette époque plasma kpart n'existait pas et rekonq n'était pas capable d'afficher des kparts.
Aujourd'hui les choses ont évoluées et cette solution est réalisable.

Hors ligne

#894 Le 11/04/2011, à 11:03

megabigbug

Re : Sortie de Rekonq 0.7

J'actualise le titre de ce thread, mais je n'ai pas le temps de m'ocuper d'actualiser le premier post. Si quelqu'un a le temps de lister les nouvelles fonctionnalités, je suis prenneur.

Hors ligne

#895 Le 11/04/2011, à 12:19

playmobill

Re : Sortie de Rekonq 0.7

En tout cas, sympa ton mockup.


Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.

Hors ligne

#896 Le 12/04/2011, à 00:02

Snake046

Re : Sortie de Rekonq 0.7

Ça ne ressemblait pas tout à fait à ça (c'était avec les décorations oxygen à jour et les plasmoïdes étaient bien plus espacés. Mais ça fait plaisir à voir quand même ^^ !
Bon. C'est un fait alors. Je fais des rêves à propos de Rekonq. Comme quoi j'ai vrrraiment envie de la voir arriver cette fonctionnalité !

Dernière modification par Snake046 (Le 12/04/2011, à 00:03)


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#897 Le 13/04/2011, à 22:29

Snake046

Re : Sortie de Rekonq 0.7

Salut !
Avec la petite démonstration de ce dont sera capable Internet Explorer 10, Microsoft a pondu tout un tas de benchmark pour tester les capacités HTML5/CSS3/SVG/Javascript des navigateurs.

J'en ai donc profité pour voir quels sont les navigateurs qui s'en sortent le mieux sous Linux...
Et à mon agréable étonnement, Rekonq tient tête à ses équivalents, et arrive même à l'emporter quelques fois !

Je n'ai pas testé Firefox sur la catégorie "Speed" (je n'ai pas la version 4, du coup ça sert pas à grand chose).
Et par Rekonq il faut surtout entendre QtWebkit en fait, mais bon...

- Speed Demos: (sans Firefox)
Asteroid Belt  ->     Rekonq/Chromium, Opera
Browser Flip   ->     Rekonq/Chromium, Opera
Browser Hunt   ->     Performances: Chromium, Support: Rekonq/Opera
FishBowl Benchmark -> Chromium, Rekonq, Opera
Flick Explorer ->     Rekonq, Chromium, Opera
Flying Images  ->     Rekonq, Chromium, Opera
Galactic       ->     Chromium, Rekonq, [Opera non supporté]
Hampster Dance ->     Chromium, Opera, Rekonq
HTML5 Sudoku   ->     Chromium, Opera, Rekonq
Maze Solver    ->     Opera, Chromium, Rekonq
Mr. Potato Gun ->     Peu concluant...
PaintBall      ->     Chromium. Opera ne supporte pas. Rekonq plante.
Preschool      ->     Chromium. Opera ne supporte pas. Rekonq plante.
Psychedelic Bro->     Opera/Chromium, Rekonq
SVG Helicopter ->     Chromium, Opera, Rekonq
Wriggly Words  ->     Opera, Chromium/Rekonq

- Features HTML5/CSS3:
Geolocation    ->     Opera/Chromium/Firefox
Tweet Colums   ->     Opera
WebFonts       ->     Opera/Chromium/Firefox

- Graphics:
Gradients SVG  ->     Chromium/Rekonq, Opera, Firefox
Gradients CSS  ->     Chromium/Firefox, Rekonq, Opera
RealWorldDiagra->     Opera, Firefox, Chromium, Rekonq
Flickr Postcard->     Firefox, Opera (Chromium et Rekonq ont un problème de rendu. Chromium est de loin plus performant ceci dit)
Video (WebM)   ->     Opera, Chromium

On remarque que Chromium s'en sort tout particulièrement lorsqu'il est question de faire du rendu graphique rapidement.

Opera est plus mitigé, il s'en sort généralement bien sur le rendu. Il se foire régulièrement sur les tests SVG (alors qu'il est, à mon sens, le navigateur à mieux supporter cette technologie). La version 11.10 semble surtout avoir mit la touche sur le CSS3.
Il est aussi le seul à bien afficher les "Tweet Columns" (comme Internet Explorer 10 sur la vidéo de démo).

Rekonq s'en sort plutôt bien : il partage la plus part des problèmes de Chromium... mais là ou les démonstrations utilisaient du son, Chromium ne le jouait pas, tandis que Rekonq y parvenait smile ! Une bonne surprise ! Il s'en est très bien sortit sur certains tests de vitesse impliquant des effets graphiques.
Ça pèche du côté des fonctionnalités d'HTML5, pas encore supportés (ceci dit c'était pas forcément très beau joueur de ne mettre que les vidéos en H264 et WebM...).

Vous pouvez allez voir ce que ça donne chez vous en suivant cette adresse :
ie.microsoft.com/testdrive/Views/SiteMap/Default.html


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#898 Le 20/04/2011, à 22:08

Snake046

Re : Sortie de Rekonq 0.7

Petit up pour signaler ce qui pourrait être un bogue ?

J'ai remarqué qu'une nouvelle version d'E17 était disponible sur les dépôts Ubuntu, et j'ai fait la migration smile ! Mais les applications KDE restent. Bref, quand on lance une application sous E17, si la valeur de retour est différente de zéro, il fera popper un message d'erreur comme quoi l'application a planté.
Et Rekonq, quand on le lance normalement, renvoit 1. Et du coup ça provoque cet avertissement. Comme ça, c'est connu !


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#899 Le 21/04/2011, à 19:36

megabigbug

Re : Sortie de Rekonq 0.7

Snake046 a écrit :

Petit up pour signaler ce qui pourrait être un bogue ?

J'ai remarqué qu'une nouvelle version d'E17 était disponible sur les dépôts Ubuntu, et j'ai fait la migration smile ! Mais les applications KDE restent. Bref, quand on lance une application sous E17, si la valeur de retour est différente de zéro, il fera popper un message d'erreur comme quoi l'application a planté.
Et Rekonq, quand on le lance normalement, renvoit 1. Et du coup ça provoque cet avertissement. Comme ça, c'est connu !

Ok, il faudrait poster un rapport de bug, je ne vais pas m'en souvenir.

Merci pour tes tests aussi smile

Dernière modification par megabigbug (Le 21/04/2011, à 19:36)

Hors ligne

#900 Le 02/05/2011, à 09:09

Syka

Re : Sortie de Rekonq 0.7

Snake046 a écrit :

Coucou ! Alors on s'en est sans doute déjà rendu compte mais dans le doute...
J'ai remarqué que quand un PDF est ouvert dans Okular via KPart, et qu'on fait Ctrl+F, le shortcut de Rekonq prend la main sur celle d'Okular... du coup, impossible de faire une recherche.
Ça demande sans doute un petit work-around, mais ce me semble être une feature assez importante !

Oh que je suis d'accords avec ca!
Bon je n'ai pas fouiller des masses non plus pour voir si une solution n'existait pas, mais en attendant ca brise une peu la continuité de la naviguation de devoir à chaque fois réouvrire le pdf manuellement.

Cela mise à part rekonq, c'est cool.

Hors ligne