Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/04/2011, à 21:36

Officier Hasselhoff

Comment installé les Adobes

Salut, je cherche comment installé les Adobes.
Dans la documentations, j'ai vu qu'on pouvais installé Adobe Photoshop, mais je ne sais pas comment hmm
Est-il possible d'installé d'autre Adobe ? Du genre de Dreamweaver, AfterEffect ?
Merci d'avance wink

Cordialement,

Hors ligne

#2 Le 20/04/2011, à 21:41

alex2423

Re : Comment installé les Adobes

Je peux comprendre que l'on veuille installer Photoshop, la suite Flash pour faire du flash, illustrator mais Dreamweaver, je ne comprends pas trop l'utilité ...
D'ailleurs, je comprends pas trop l'utilité de ce logiciel sinon pour info tu as sous linux des assistants pour faire du HTML qui fonctionne très bien sous Linux, je me souviens plus du nom par contre ...

Sinon tiens cadeau, cela peut etre un début de réponse :
http://www.google.fr/search?sourceid=ch … cf98c0d893

Hors ligne

#3 Le 20/04/2011, à 21:45

Haleth

Re : Comment installé les Adobes

Dans le meme ordre d'idée : faire du flash c'est mal, photoshop -> gimp (ca marche très bien et le résultat va avec), dreamweaver -> geany (entre autre), illustrator.. attend, y'a la masse d'éditeur d'image vectorielle (inkscape ?)
Je suis entierement d'accord avec toi.

La CS5 n'est pas porté sur nux.
Par consequent : tu utilise wine, ou tu t'en passe big_smile


Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

Hors ligne

#4 Le 20/04/2011, à 22:08

alex2423

Re : Comment installé les Adobes

Haleth a écrit :

La CS5 n'est pas porté sur nux.
Par consequent : tu utilise wine, ou tu t'en passe big_smile

C'est à dire ? Il y a des versions précédantes qui ont été porté ?

Sinon il existe des équivalents, encore faut il avoir le courage de se reformer. Je pense par exemple The Gimp mais c'est un autre débat

Hors ligne

#5 Le 20/04/2011, à 22:10

Haleth

Re : Comment installé les Adobes

C'est un autre débat, c'est clair, je ne tente pas de te convaincre, ce n'est que mon avis.
Il n'y a aucune version de CS qui soit nativement sous nux.
A tu tester avec Wine ? Je ne l'ai pas fait, mais il se peut que le résultat soit celui attendu.


Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

Hors ligne

#6 Le 20/04/2011, à 22:37

alex2423

Re : Comment installé les Adobes

Haleth a écrit :

C'est un autre débat, c'est clair, je ne tente pas de te convaincre, ce n'est que mon avis.

C'est un autre débat mais je vais tout de meme parler d'un exemple : un collègue freelance.

Il serait bien tenté de passer sous Ubuntu mais il est bloqué par quelques logiciels pro :
- Photoshop : honnêtement, es tu à l'outil de ton gagne pain que tu maitrise bien pour un autre ? tout dépend du temps que tu es prêt à mettre ...
- Flash => c'est peut etre caca mais à ma connaissance, c'est la seule techno qui permet des animations interactive : ici des quizz elearning

Pour ma part, je trouve imbittable The Gimp, une horreur mais je suis qu'un novice dans ce type de logiciel. Je n'ai pas un réel besoin smile Cela dit, Photoshop, je le trouve bcp plus intuitif mais ce n'est QUE MON AVIS et c'est encore un autre débat smile

Haleth a écrit :

Il n'y a aucune version de CS qui soit nativement sous nux.
A tu tester avec Wine ? Je ne l'ai pas fait, mais il se peut que le résultat soit celui attendu.

Oki, en fait, en précisant le numéro de la version, cela laisser supposer que les anciennes versions fonctionnait nativement sous Linux smile

J'avais testé à une époque Photoshop 7 sous Wine. Depuis, j'ai plus du tout de besoin dans ce type de logiciel. Dans le pire des cas, pour un besoin ponctuel, je lancerai ma machine virtuel Seven. J'ai 8Go de RAM, cela peut passer ^^

Hors ligne

#7 Le 20/04/2011, à 22:43

Haleth

Re : Comment installé les Adobes

Pour Gimp, j'imagine que c'est une question d'habitude.
C'est clair que c'est difficile de changer d'outil comme ca, cela demande de la motivation, c'est pour ca que j'essaye de ne pas avoir à le faire smile
Pour flash, y'a le html5 & javascript (exemple : https://mozillademos.org/demos/runfield/demo.html)
La encore, cela demande de la formation.
Je suis heureux de ne pas être a la place de ton ami.

Dernière modification par Haleth (Le 21/04/2011, à 15:02)


Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

Hors ligne

#8 Le 20/04/2011, à 22:51

alex2423

Re : Comment installé les Adobes

Merci Haleth pour tes réponses réfléchi smile
Je ne savais pas que html5 & javascript pouvait faire un truc aussi bien. Je lui montrerais en mettant quelques vidéos de mon mon bureau pour l'allécher ...

Et oui, quand on a besoin d'un logiciel pro à tout prix, c'est vraiment une galère comme pas possible. 1 ou 2 logiciel peut empécher tout migration de l'OS vers un Ubuntu par exemple. ....

Hors ligne