Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/08/2006, à 00:30

sitch

comment supprimer ubuntu?

Voilà j'ai un pti souçis,j'ai instal ubuntu sur win xp sous les conseils d'un pote mais il semblerait que j'ai commis une erreur.j'aimerais supprimer ubuntu et revenir à windows mais au demarrage je ne peux accéder à windows qui figure bien ds la liste des logiciels figurant sur le pc.De meme lorsque je demarre le pc via mon lecteur cd ds lequel j'ai une version de win il m'est impossible d'éxécuter celui-ci.Que faire pour revenir en arrière ou formater mon pc??

Hors ligne

#2 Le 07/08/2006, à 06:22

AlexandreP

Re : comment supprimer ubuntu?

Pour supprimer Ubuntu et installer un autre système d'exploitation, lire la documentation : http://doc.ubuntu-fr.org/desinstallation


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#3 Le 07/08/2006, à 06:27

Compte anonymisé

Re : comment supprimer ubuntu?

Salut

Avant de tout "casser" peux-tu lister ici plusieurs fichiers afin de tenter de comprendre où est le problème.
Lister :
/etc/fstab
/boot/grub/menu.lst (uniquement la fin du fichier après tous les commentaires).
le résultat de la cmd :
sudo fdisk -l

@+

#4 Le 07/08/2006, à 12:02

sitch

Re : comment supprimer ubuntu?

Désolé mais là tu me parles en chinois! j'y connais rien à votre truc et ça me gonfle un peu d'ailleurs.J'ai un cd live mais j'arrive meme pas accéder aux autres rubriques qui y figurent par contre pour m'écraser windows j'ai eu aucun souçis enfin bon me voila la malgré moi sous les conseils d'un .....

Hors ligne

#5 Le 07/08/2006, à 12:11

Compte anonymisé

Re : comment supprimer ubuntu?

Bon si ton souci est de retrouver ton xp.
1) Il faudrait mettre le Cdrom en premier dans la séquence de boot de ton pc. Tu vas dans le bios et là tu modifies les options de démarrage (j'espère que tu comprends là)
2) Tu démarres avec ton cd XP et tu lances la console de récupération.
3) Tu tapes la commande : fixmbr.
Plus d'infos ici
Au démarrage tu devrais retrouver XP

@+

#6 Le 07/08/2006, à 15:05

sitch

Re : comment supprimer ubuntu?

J'ai trouvé une solution! je refile mon disque dur à celui grace auquel je suis ds la mouise,lui qui maitrise tant ubuntu aura de quoi faire,merci pr les infos ds ts les cas.

Hors ligne