Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/08/2006, à 15:06

Psykoman

Lag de la mort qui tue...

Bonjour, je dispose d'Ubuntu 6.06, mon PC et un UNIKA, avec un proceceur ADM athlon, je dispose que de 256 Mo de ram avec 1.99 Ghz, une version d'xp officiel familial et deux HDD.

Voici se qui se passe:
-J'insere le CD Ubuntu 6.06 et je redarme mon pc, vais dans la BIOS change l'odre de boots pour booté sur le lecteur CD, puis je redemarre
-Ubunto se lance il fait une liste du materiel et driver et met des [OK] à coté, jusqu'ici tout va bien.
-Là un lag commence il a du mal a allé sur Ubuntu, je lui laisse prendre son temps...
-5Minutes plus tard me voila sur Ubunto, je veux donc l'instaler, j'essaye donc de dirigé la souris sur l'icone instalé mais le curseur met un temps fou a se deplacer, puis j'arrive enfin à aller sur INSTALER, donc j'essaye à plusieurs reprise un double clique que je met du temps a reussir mad.......20 minutes plus tard rien n'a bougée donc j'ai coupé.

Je voulais savoir si vous saviez a quoi etait du le lag? Sachant que j'ai vu cette version tourner sur un pc plus pouri que le mien. sad

Merci pour vos futur reponse.

#2 Le 07/08/2006, à 15:19

calimarno

Re : Lag de la mort qui tue...

Salut Psykoman,

Le CD-Desktop est un live CD qui se charge dans la RAM de ton PC et le système doit se sentir un peu à l'étroit dans "seulement" 256 MB de RAM. Tu peux toujours utiliser le CD "alternate" et effectuer un installation en mode "texte" pour pouvoir ensuite profiter d'une installation "en dur" qui ne laguera pas. (Je faisais tourner Ubuntu sur un PIII 500 MHz et 192 Mo de RAM sans problèmes.)


Les Chroniques de Calimarno -- Swisslinux.org
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".

Hors ligne

#3 Le 07/08/2006, à 15:25

Psykoman

Re : Lag de la mort qui tue...

Pour commencé s'est quoi le CD "alternate"?Et une instalation en mode texte?(désolé mais je suis pas un super informatient...).

#4 Le 07/08/2006, à 16:21

dom le vrai

Re : Lag de la mort qui tue...

Le CD alternate contient un autre installeur, en mode texte.

L'installation en mode texte n'est pas beaucoup plus difficile (pour info, l'installeur de XP est aussi en mode texte...).

Je te recommande donc l'installation avec le CD alternate, qui est bien mieux testée et plus fiable, que tu peux trouver ici. Tu choisis un miroir et tu prends la version ubuntu-6.06-alternate-i386.iso. Voilà.

Hors ligne