Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/08/2006, à 17:38

yoyolichalu

Grub error 18 ou 21

Bonjour
Cet apres midi, j'ai voulu installer Ubuntu sur un disque dur externe.
La premiere phase d'installation fonctionne bien, mais lors du redemmarrage, bug.
Voici mon écran:

GRUB loading stage1.5


GRUB loading, please wait...
Error 18


------
L'erreur est 18 quand mon dd est allumé et 21 quand il est éteind.

Quand je boot sur le dd externe il m'indique : missing operating system. (Aie)

Comment puis je revenir en arriere OU finir l'installation sur le dd Externe et supprimer grub qui me sera inutile ?
Merci

#2 Le 08/08/2006, à 18:03

regis_f

Re : Grub error 18 ou 21

Erreur 18 veut dire :
Selected cylinder exceeds maximum supported by BIOS
    This error is returned when a read is attempted at a linear block address beyond the end of the BIOS translated area. This generally happens if your disk is larger than the BIOS can handle (512MB for (E)IDE disks on older machines or larger than 8GB in general).

En gros ton BIOS ne gère pas des disques durs supérieur à 8Go.

Solution : tu dois réinstaller Linux et faire une partition /boot de 1Go (cherches un peu tu trouveras) ce qui nous ramène en des temps lointains...

Erreur 21 :
Selected disk does not exist
    This error is returned if the device part of a device- or full file name refers to a disk or BIOS device that is not present or not recognized by the BIOS in the system.

Logiquement, Grub t'annonce qu'il ne sait pas où est le disque (normal puisqu'il est éteint).

Source: http://www.gnu.org/software/grub/manual/grub.html


Beuvez, beuvez, mais bourré... Jamais !

Hors ligne

#3 Le 08/08/2006, à 18:25

cep

Re : Grub error 18 ou 21

En complément, regarde comment est configuré ton bios pour le boot sur usb, c'est à dire la configuration de reconnaissance du disque usb (capacité).

Hors ligne

#4 Le 08/08/2006, à 20:38

yoyolichalu

Re : Grub error 18 ou 21

Merci, je réinstalle windows mais cette fois sur mon disque dur principal.

#5 Le 08/08/2006, à 20:39

yoyolichalu

Re : Grub error 18 ou 21

non pas windows, a sacré tic, Ubuntu je voulais dire ^^

#6 Le 08/08/2006, à 20:48

yoyolichalu

Re : Grub error 18 ou 21

donc sur mon le dd principal je dois au moins faire une partoche de 39 %, j'ai donc entrer 46 Go et ecran bleu si je tape echap, ca fait des crochets en bas dans la partie grisé,
Je regrette d'avoir tenté d'intallé linux.

#7 Le 08/08/2006, à 20:57

cep

Re : Grub error 18 ou 21

Pour ton erreur 18, tu as certainement un bios qui ne limite pas l'acces àux premiers 8 Go, puisqu'il permet le boot sur usb, il est donc récent.

À moins que tu n'ais fais une erreur dans l'installation sur usb, réinstaller ne servira à rien. Regarde la configuration de ton bios. Certains permettent d'assimiler les disques usb à des devices de 512 Mo seulement, d'autres offrent le choix, enfin d'autres offrent encore plus de possibilités.

Pour une méthode d'installation sur usb, tu as aussi cette adresse :
http://www.gap.ien.05.ac-aix-marseille.fr/rre/article.php3?id_article=1562

Hors ligne

#8 Le 08/08/2006, à 21:10

yoyolichalu

Re : Grub error 18 ou 21

et maintenant je dois faire quoi ??? je suis paumé, faut pas réinstaller, mais je peut pas démarrer en mode sans echec, faudrai supprimer GRUB, non ?, je m'y prend comment ?

#9 Le 08/08/2006, à 21:20

yoyolichalu

Re : Grub error 18 ou 21

est il possible de supprimer GRUB  ? J'ai booter sur un live cd Ubuntu, je peut peut etre le supprimmer par la non ?

#10 Le 09/08/2006, à 13:11

yoyolichalu

Re : Grub error 18 ou 21

Bon en fin d'aprem je boot sur un cd d'installation et je réinstalle le chargeur d'amorcage.Merci pour votre aide, je vous tiens au courant.

#11 Le 09/08/2006, à 18:19

yoyolichalu

Re : Grub error 18 ou 21

ok plus de souci je vous remercie