Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/08/2006, à 19:51

Le matator

Configuration

Bonjours , j'ai un tres vieux pc portable qui fait 133Mhz , et qui n'a que 96 Mo de ram , est t'il possible de trouver une version de linux tres tres "light" , pour petite configuration et en francais ???merci de repondre au plus vite


==========>Le matator<==========
Asus A8N-E ; 1 Go Pc4200 Samsung ; Maxtor 80 Go ; ATI X800 GTO
; AMD 64 3500+...

Hors ligne

#2 Le 22/08/2006, à 20:03

Mornagest

Re : Configuration


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#3 Le 22/08/2006, à 20:07

doon31

Re : Configuration

bonjour, je pense que tu peux installer un bon nombre de distribution, pour ma part j'avais un portable avec des caractéristiques à peines superieures, j'ai suivi ce wiki, avec de tres bon résultat à la clef

lecture mp3, internet et quelques divx...

http://doc.ubuntu-fr.org/installation/mini_ram

Hors ligne

#4 Le 22/08/2006, à 22:10

Le matator

Re : Configuration

bah oui , mais Damn Small Linux  est totelemnt en ANGLAIS!!


==========>Le matator<==========
Asus A8N-E ; 1 Go Pc4200 Samsung ; Maxtor 80 Go ; ATI X800 GTO
; AMD 64 3500+...

Hors ligne

#5 Le 22/08/2006, à 22:36

Mornagest

Re : Configuration

Ah oups, oui, je n'avais pas vu que tu le voulais en français, au temps pour moi.  Suis alors le lien donné par Doon31, ça a l'air intéressant smile


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#6 Le 22/08/2006, à 22:50

Le matator

Re : Configuration

qu'est ce que le prompt ???car dans la notice , on me dit "au prompt " faite ci , faite sa...merci de repondre au plus vite


==========>Le matator<==========
Asus A8N-E ; 1 Go Pc4200 Samsung ; Maxtor 80 Go ; ATI X800 GTO
; AMD 64 3500+...

Hors ligne

#7 Le 22/08/2006, à 23:00

linol

Re : Configuration

merci de prendre un forum d'entraide pour un dictionnaire pour blaireau pressé...

Hors ligne

#8 Le 22/08/2006, à 23:01

Le matator

Re : Configuration

rien de méchant a se documenter!!!


==========>Le matator<==========
Asus A8N-E ; 1 Go Pc4200 Samsung ; Maxtor 80 Go ; ATI X800 GTO
; AMD 64 3500+...

Hors ligne

#9 Le 23/08/2006, à 09:58

Mornagest

Re : Configuration

Le prompt c'est le terminal, à partir duquel tu entres les commandes que tu désires, et  notamment celles de la notice.


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#10 Le 23/08/2006, à 13:29

azertyman

Re : Configuration

En fait ce qui est important n'est pas tellement la distribution, mais plutot le gestionnaire de fenêtre.
On conseille xubuntu au lieu d'une ubuntu pour les veilles configurations, tout simplement car xubunt embarque Xfce pour la gestion des fenêtres (pour l'affichage si tu préfères) au lieu de gnome. Je crois (mais je me trompe peut être) que gnome nécessite 128 Mo de RAM alors que Xfce 64Mo.
Et il existe des gestionnaire de fenêtre encore plus léger.

Donc on pourrai très bien immaginer une ubuntu-server (sans interface graphique par défaut) su laquelle tu y met une fluxbox ou ratpoison.
Mais il existe effectivement des distribution pré-consues pour les vieilles distribs. J'ai testé DSL qui marche bien, Poopy a l'air pas mal non plus, et je pense tester Dridou-linux.

Hors ligne

#11 Le 23/08/2006, à 14:52

bapoumba

Re : Configuration

@ Le matador : le forum est basé sur le bénévolat ... Et sur la disponibilité de ses membres. Merci d'éviter les doublons (http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=56963) et de prendre le temps de lire la doc smile
@ linol : sans doute. Entraide = expliquer les usages (aussi) wink


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne

#12 Le 23/08/2006, à 15:02

Mornagest

Re : Configuration

azertyman a écrit :

Je crois (mais je me trompe peut être) que gnome nécessite 128 Mo de RAM alors que Xfce 64Mo

En fait c'est 128 Mo pour Xubuntu et 256 pour Gnome ou KDE, plutôt.  Mais il vaut mieux prévoir plus, c'est la limite quand même wink


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne