Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/09/2006, à 17:24

Un bon newbie...

Créer un serveur VNC, accessible par browser

Salut les gens !

Voici mon problème :

Je suis un gros newbie (n'ayons pas peur de le dire), et je souhaite réaliser un serveur VNC sous Ubuntu, qui soit accessible via browser. Autrement dit, le serveur se comporterait comme un simple applet Java.
De ce fait, le client (qu'il soit sous Ubuntu ou Windows) n'aurait plus qu'à se connecter sur son browser favori (Firefox ou Internet Explorer ou autre (rayez la mention inutile)) à l'ip du serveur, et tomberait alors nez à nez sur un joli applet Java, qui, après identification, lui donnerait accès au dit serveur.

Suis-je clair ? big_smile

Merci smile


Pour plus d'information, voici ce que j'espère faire :
Je dispose d'un pc portable, qui tourne sous Windows. J'ai également un pc fixe, sur lequel je compte installer Ubuntu.
Le pc fixe restera à la maison (car il est fixe), et servira de... serveur, pour y stocker mes divers fichiers. Je me connecterai à l'aide du pc portable, avec Firefox.
Alors peut-être que la méthode n'est pas la plus simple, mais je n'y connais rien en SSH, VPN et tout le toutim.
Si vous avez un quelconque conseil, n'hésitez pas je vous en serai reconnaissant !

Merci bien, et bonne journée wink

#2 Le 09/09/2006, à 17:48

Toujours le bon newbie

Re : Créer un serveur VNC, accessible par browser

Bon, pour me répondre...

Je pense aborder le problème de façon différente, à savoir :

Mettre en place sous Ubuntu un serveur FTP, tout simplement smile

Et puis si la folie me vient, intégrer également un Port Knocking pour le fun, et un serveur SSH kivabien.

Mais je suis toujours à l'écoute de vos conseils smile