Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/09/2006, à 17:37

Fontaine

Identifiant et login incorrect au départ ...

Bonjour,

Totalement débutant sous Linux ( pas sous Windows) , j'ai été conquis par la version 6.06 que j'ai installé tout d'abord en version CD puis tenté d'installer en complément de XP.

J'ai donc tapé lors de l'installation sur HDD un identifiant et un mot de passe (mot de passe formé de chiffres pour éviter d'éventuelles erreurs de langues clavier).

La machine boote bien puis, arrivé à l'interface graphique, malgré toutes mes tentatives j'ai un message indiquant un identifiant ou mot de passe incorrects. Pas moyen de rentrer ... sad

Je suis certain des valeurs entrées et ce problème apparaît sur 2 PC différents !!

Alors, bugs ou pas de chance, pouvez vous me donner vos conseils ?

Je ne puis jamais passé en ligne de commande donc, si c'est ce que je dois faire, merci d'avoir la patience de détailler tout ce que dois taper et comment y accéder.

Bravo en tout cas pour la convivialité d'Ubuntu !!

#2 Le 11/09/2006, à 17:49

jluc

Re : Identifiant et login incorrect au départ ...

bonjour,

si tu démarres en mode recovery, tu seras connecté en root.
tu pourras alors faire un passwd ton_user pour changer le mot de passe (prends des lettres qui ne dépendent pas de la langue clavier wink)

A+

Hors ligne