Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/08/2006, à 12:07

Zarus

Installation des paquets de programmation qt4

Bonjour,

J'aimerai installer tout ce qu'il faut pour le developpement d'application en qt4. Pas de problemes pour la majorité d'entre eux (qt4-devtools, qt4-doc...) mais impossible d'installer qt4-designer.
Voila ce que j'ai fait et les resultats:

- apt-get install qt4-designer
Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
  qt4-designer: Dépend: libqt4-dev mais ne sera pas installé

- apt-get install libqt4-dev
Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
  libqt4-dev: Dépend: libfreetype6-dev mais ne sera pas installé
              Dépend: libxft-dev mais ne sera pas installé

- apt-get install libfreetype6-dev
Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
  libfreetype6-dev: Dépend: libfreetype6 (= 2.1.10-1ubuntu2.2) mais 2.2.1-0ubuntu1 devra être installé

Hors "libfreetype6 2.2.1-0ubuntu1" est bien installé...
Je debute avec apt, (j'ai l'habitude des systèmes rpm), et je ne vois pas trop ce qu'il veut que j'installe...

Hors ligne

#2 Le 27/08/2006, à 11:51

gene69

Re : Installation des paquets de programmation qt4

c'est assez chiant comme problème et en plus tu n'es pas dans la meilleur section du forum pour discuter de ça.

Bon la question est de savoir pourquoi libfreetype6 2.1.10-1ubuntu2.2 n'est pas installée.Sans doute qu'un paquet t'impose la version supérieure alors que tu as besoin d'une version inférieure.


Quand le berger est lâche, le loup chie de la laine.
A (draft) guide to UFO Alien-Invasion

Hors ligne

#3 Le 27/08/2006, à 13:12

Zarus

Re : Installation des paquets de programmation qt4

Oui je pense effectivement qu'il faut installer libfreetype-2.1.10-1ubuntu2.2 (bien que le message ne me semble pas très clair...). Le problème est que si je force la version inferieur du paquet, il m'oblige a desinstaller un grand nombre d'autres logiciels.
J'ai cherché un moyen de forcer l'installation d'un paquet sans que les dépendances ne soient valides, mais visiblement ce n'est pas possible ??
De plus j'ai essayé d'installer les paquets autrement, c'etait pas loin de marcher jusqu'à ce que je remplace libc6 par une version superieur (mais non estempillée ubuntu) et maintenant le systeme me dit qu'il y a des erreurs dans mes paquets, mais pour retrograder libc6 et veut me desinstaller tous les paquets qui l'utilisent. Toujours le meme probleme.
Je sent que ca va se finir pas une reinstallation si je continue de mettre le bazar dans mes paquets wink

(je viens de voir le forum ".deb et gestionnaire de paquets", j'avais pas fais gaff... si un modo peut deplacer le message)

Hors ligne

#4 Le 28/08/2006, à 13:18

Riicooo

Re : Installation des paquets de programmation qt4

Pour info : si tu veux vraiment programmer en Qt, tu peux toujours installer les fichiers de développement en téléchargeant les sources sur leur site.

Je suis sous Ubuntu et elles se compilent très bien, mais prévois un peu de temps quand même (45 min de compilations à peu pret sur mon portable).

Bon je ne suis pas vraiment d'une grande aide pour ton problème de paquets...

Dernière modification par Riicooo (Le 28/08/2006, à 13:23)

Hors ligne

#5 Le 18/09/2006, à 12:42

PengouinPdt

Re : Installation des paquets de programmation qt4

Pour ma formation auprès de l'EOF, j'ai le meme soucis !!!
Pour l'instant, nous n'avons besoin que d'installer les lib qt3, néanmoins, j'ai le meme message d'erreur à propos de la libfreetype6 ...

D'après ce que je comprend, ce n'est pas un officiel ubuntu ; mais je n'arrive pas à savoir d'où il vient :{

@gene69, tu dis que ce n'est pas la bonne section ... c'est justement pour pouvoir faire du dev ... si on peut installer les packages nécessaires, on fait quoi ? ;-)


Ego ~
YUP.py :: Yet Uploader Pixxie.py :: script python : post d'images sur forum !

Hors ligne