Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/10/2006, à 10:47

eclipse

Configuration xfce

Quelqu'un saurait comment :
   * changer la couleur du fond des icones du bureau ?
   * peut on jouer de la transparence avec le panel de xfce, comme on le fait facilement sous gnome ?
   * quand je crée une une icone ds le panel, il y a une case à cocher "utiliser la notification de démarrage" : alors est ce important, comment savoir quelles applications l'utilisent ?
   * peut on changer la couleur de fond de thunar ?
   * peut on voir par exemple, le nombre d'éléments ds un dossier, sous l'icone du dossier, ds thunar ?

Je trouve xfce 4.4 vraiment super génial (hormis mes requetes là neutral )  et surtout tres rapide... Je me demande pkoi ceux qui ont 15 Go de mémoire réfutent à l'utiliser car thunar est tres rapide à coté de Nautilus.  smile

Tiens a tout hasard quelqu'un a-t-il essayer Gnome + Thunar ???

Merci de vos nombreuses réponses ! smile

#2 Le 02/11/2006, à 01:06

did

Re : Configuration xfce

Salut,

Pour la transparence, cela dépend de ta carte graphique. Il te faut rajouter

Section "Extensions"
    Option "Composite" "Enable"
EndSection

à la fin de ton xorg.conf
Pas d'idée pour le reste.

Je viens d'ouvrir un topic à ce sujet : http://forum.kubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=565349#p565349
N'hésites pas à y venir poster les réponses que tu trouveras. (la couleur de fond dans Thunar, ça m'intéresse wink).

did

Hors ligne

#3 Le 02/11/2006, à 07:09

eclipse

Re : Configuration xfce

Cest fait mais mon panel a po changé lui neutral

Je me demande en fait si ce serait pas possible en compilant soit meme xfce et thunar mais bon j'ai pas envie là... pour l'instant ca marche super bien. smile

#4 Le 02/11/2006, à 09:56

did

Re : Configuration xfce

D'après ce que j'ai pu lire, Xubuntu est déjà compilé avec les options pour la transparence activées.

Est-ce que rien n'est apparu dans tes menus de config depuis que tu as modifié ton xorg.conf (après redémarrage)?
Ta carte ne supporte peut-être pas cette option.

Hors ligne

#5 Le 02/11/2006, à 10:56

eclipse

Re : Configuration xfce

béh si... j'ai lu sur le forum de xfce un relatif a cela....

mais j'ai regardé dans "/etc/xdg/xfce4/panel/panel.xml"
il y a une option pour la transparence mais ca ne fonctionnne pas... j'ai meme créé un nouvel utilisateur en changeant les options et rien n'y fait sad

pour thunar, a mon avis cest pareil ...

Va falloir attendre quoi ! neutral