Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/11/2006, à 14:52

Xavos

monter dvd sous xubuntu

Voilà j'ai un DVD plein de Divx à lire...;)

Sous ubuntu quand j'insère le dvd j'ai ... rien neutral il faut que j'aille dans poste de travaille que je clique dans nautilus sur lecteur dvd pour le dvd soit monté et tout ce passe bien

Le problème c'est que sur un autre pc sous xubuntu (qui a un lecteur cd-graveur en maitre et un simple lecteur dvd en esclave) cette fonction n'est pas présente... sad comment accéder à mes fichier.

Je précise que les répertoires de montage dédié dans /media sont vides

Hors ligne

#2 Le 08/11/2006, à 15:25

DiCiCat

Re : monter dvd sous xubuntu

sous xfce c'est thunar qui s'occupe de monter tes periferiques. Lance thunar et tu devrais pouvoir aller sans soucis dans /media/TON PERIF

Hors ligne

#3 Le 08/11/2006, à 15:50

Xavos

Re : monter dvd sous xubuntu

roll non sa marche pas j'ai dis qu'il était vide ... je l'ai vérifié  avec thunar , j'ai donc bien cliqué sur le dossier correspondant

Hors ligne

#4 Le 08/11/2006, à 17:09

DiCiCat

Re : monter dvd sous xubuntu

autant pour moi, je ne l'avais pas compris comme ça smile désolé tu n'avais pas précisé comment tu accédait au dossier smile .
Regarde le poste http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=56876 dans ce cas, il y a la listes des process qui interviennent dans le montage d'un périphérique sous xubuntu, vérifie que tu as bien tout cela d'installé.

Hors ligne

#5 Le 10/11/2006, à 18:15

Xavos

Re : monter dvd sous xubuntu

Aprioris tout devrait bien fonctionner vu que je suis sur une installation fraiche.

La reconnaissance de cd-rom fonctionne sur les deux lecteurs.
Pour le lecteur DVD les fichier sont effectivement monté dans /media/cd-rom1

Les cd-audio ne se monte pas automatiquement pour la raison expliqué dans ton post.

Cependant je viens de comprendre que l'incompatibilité vient peut-être de mon dvd-r gravé
que je veut lire sur un lecteur dvd standard (la première génération ~= 2000)

Hors ligne