Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/11/2006, à 00:22

AirW

[Résolu] Plus de panneau !

Bonsoir !

Je suis passé à Edgy depuis quelques jours.
Hier, au démarrage, plus de panneaux (j'en avais un en haut et un en bas de l'écran). Mon bureau est quasiment vide. Heureusement j'avais activé le menu par clic droit.

Dans le gestionnaire de paramètres de XFCE, le bouton "panneau" est maintenant inactif (tous les autres fonctionnent).

Une piste ?

Merci d'avance !

Dernière modification par AirW (Le 22/11/2006, à 12:17)


Lubuntu - Xubuntu 11.10 - FAI Orange -

Hors ligne

#2 Le 22/11/2006, à 01:19

Wapush

Re : [Résolu] Plus de panneau !

Bonsoir

ALT+F2, tapes xfce4-panel et cliques sur Exécuter
En cherchant un peu, tu aurais trouvé la réponse à ta question sur cette même page à peine une quinzaine de message plus bas wink

Hors ligne

#3 Le 22/11/2006, à 10:07

xtof59

Re : [Résolu] Plus de panneau !

Ca mériterait un petit ajout dans le wiki, ce type de question est régulier sur le forum... lol

Dernière modification par xtof59 (Le 22/11/2006, à 10:07)

Hors ligne

#4 Le 22/11/2006, à 13:05

AirW

Re : [Résolu] Plus de panneau !

Merci de votre aide.

Effectivement, j'ai trouvé le fil dont tu parles, Wapush. Devant la masse de messages du forum, je n'avais pas commencé une lecture systématique, J'ai directement lancé une recherche avec le terme "panneau". La quantité de réponses est restée énorme et leur pertinence... hum ! En tout cas je n'ai pas vu dedans la réponse que tu signales.

Précision : pour avoir les panneaux à chaque démarrage, il faut le placer dans les applications à démarrer automatiquement (Menu Xfce > Paramètres > Applications démarrées automatiquement > Add > Compléter les champs, le dernier étant xfce4-panel).

[HS] Réflexion générale :
J'utilise xubuntu depuis un peu plus de 2 mois.
Je trouve l'outil super, ce site également, la réactivité des forums impressionnante.
Le problème qui se pose à l'utilisateur moyen, c'est à dire quelqu'un qui a suffisamment de pratique pour oser linux mais qui n'est pas un professionnel (ou futur professionnel) de l'informatique, c'est qu'il doit s'y retrouver rapidement dans une aide foisonnante, où l'on trouve pas mal d'infos type essais-erreurs. Parfois on a la chance de tomber pile sur ce qu'on cherche, parfois on doit chercher un peu plus. Il arrive aussi que l'on ne trouve qu'une réponse partielle ou encore de longs échanges avec une conclusion du style "ah ben non, finalement c'est pas possible : il y a un bug, il faut attendre la prochaine version".
Bref la résolution de problèmes demande un temps que n'a pas toujours celui qui utilise l'ordinateur comme outil et non comme objet d'étude.
Il faut donc sans doute que les contributeurs acceptent de répondre plusieurs fois à la même question en attendant de trouver le moteur de recherche magique qui répondra d'emblée à la question que ne lui aura pas encore posée l'utilisateur lambda mais qu'il aura détectée par télépathie !

Encore merci !

Dernière modification par AirW (Le 30/11/2006, à 23:58)


Lubuntu - Xubuntu 11.10 - FAI Orange -

Hors ligne