Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/12/2006, à 16:38

XD

VNC Server

Bonjour.

Je viens d'installer Ubuntu 6.10 et après avoir lancé le serveur VNC (vino) intégré à Ubuntu Desktop, j'ai été extrèmement déçu de la non fluidité et du rafraîchissement extrèmement long de l'affichage (malgré le fait que je sois en local).

Comme j'ai également une 6.06 LTL (distante cette fois) sur laquelle tourne parfaitement bien un vnc server (mais cette machine ce n'est pas moi qui l'ait installée), je me suis dit que le problème devait venir de Vino.

J'ai lancé un apt-get pour installer vncserver, sans problème, je lance le serveur, toujours pas de problème et super, ma souris est ultra réactive seulement... je n'ai que le logo Ubuntu sur fond gris, et rien d'autre...

vnc_ubuntu.jpg

Je n'ai pas trouvé de réponse à ma question ici (ai-je raté un topic ?) ni sur Google (ai-je mal cherché ?).

Est-ce que quelqu'un aurait une idée lumineuse pour m'aider à configurer ça correctement ?

Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 11/12/2006, à 20:18

laurent78

Re : VNC Server

Regarde si tu ne peux pas changer le nombre de bits. On dirait que tu es en 16, là.

#3 Le 11/12/2006, à 20:20

XD

Re : VNC Server

Hum... Je vois pas bien le rapport :)

Tu peux m'expliquer ce que ça va changer stp ?

Hors ligne

#4 Le 13/12/2006, à 11:23

Chriss

Re : VNC Server

Deja, ca ressemble plus a du 256 couleurs que du 16 bits. ensuite le fait de reduire le nombre de couleurs réduit la taille des images à envoyer.
Mais bon rien a voir avec le problème en fait.


\,,/_[-_-]_\,,/
"Une société qui est prête à sacrifier un peu de sa liberté contre un peu de sa sécurité, ne mérite ni l'une ni l'autre, et perdra les deux." Benjamin Franklin.

Hors ligne

#5 Le 13/12/2006, à 14:18

XD

Re : VNC Server

C'est bien ce que je pensais ;-)

Le problème persiste, mais du coup j'ai installé NX, qui est une vraie TUERIE. 100 000 fois mieux que VNC, en local comme distant, c'est très impressionnant.

J'ai palié à mon problème mais il n'est pas résolu, peut être que ça servira à d'autres si quelqu'un apporte une réponse.

Hors ligne