Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/12/2006, à 03:51

pires

Horloge

Bonsoir
je vien d'installer ubuntu avec sucée sur une ptite machine
350 Mhz 320 Mo de RAM 4 GO de DD
je voudrai utiliser ce pc comme horloge géante a nouvelle ans mais je n'ai pas trouver dans les economiseur d'ecran une horloge qui prendrai tout l'ecran et google ne veut décidement pas m'aider a en trouver une
je vien donc chercher de l'aide ici
merci d'avance

#2 Le 29/12/2006, à 07:35

michel2652

Re : Horloge

Bonjour,

~$ sudo apt-get install swisswatch

A+

#3 Le 29/12/2006, à 07:39

Mifrey

Re : Horloge

xscreensaver vient aussi avec un écran de veille affichant du texte et des dates.

Sinon il reste la bonne veille horloge que tout le monde possède :

watch -t -n 1 date +%T

Ou mieux, la clock de la mort qui tue lol :

xterm -bg black -fg white -cr gray1 -fn '-bitstream-bitstream vera sans mono-*-r-*-*-200-*-*-*-*-*-*-*' -geometry 9x1 -e watch -t -n 1 date +%T

Hors ligne

#4 Le 29/12/2006, à 07:49

michel2652

Re : Horloge

Wouah, violent big_smile    fd81b5fc6464d014c39d39ae63d3t.jpg
A+

#5 Le 30/12/2006, à 00:27

pires

Re : Horloge

Bonsoir et merci a vous je me retrouve donc avec trois code different
chacun d'eux va me mettre une horloge diferente si j'ai bien compris ??
heu désoler de posé cette question mais je suis un novice de linux ou faut t'il rentrer les code la ??
peut t'on pas faire un racourci pour juste avoir a cliquer a un endroit pour que sa s'ouvre ??

#6 Le 30/12/2006, à 01:23

Spalax

Re : Horloge

Le

sudo apt-get install swisswatch

est à taper dans une console (ou terminal) : Applications > Accessoires > Terminal.
Il installe le programme « swisswatch » sur ton ordinateur.

Pour réaliser cette installation, tu peux également utiliser Synapticc : Système > Administration > Gestionnaire de paquets Synaptic. Cherche ensuite le paquet « swissclock » et installe-le.

Pour l'utiliser, toujours dans une console, tape

swissclock

En tapant

man swissclock

, tu obtiendra plus d'informations: options, etc. Je pense que ce qui t'intéresse doit être :

 swisswatch -name swissclock

. Tu peux également modifier les couleurs en ajoutant : « -bg » et « -fg » suivie de la couleur choisie. Par exemple, la commande

swisswatch -name swissclock -bg purple -fg green

te fera une magnifique horloge avec l'arrière plan (BackGround) violet et le premier plan (ForeGround) vert.

Je pense que tu as de quoi faire avec tout ça. Tu peux également essayer les commandes de Mifrey (toujours dans un terminal), bien qu'elles me paraissent moins adaptées pour ce que tu veux faire.

Il reste enfin un bon vieux « xclock » (encore et toujours à taper dans un terminal).

Sur ce, bon réveillon !

PS : pour mettre la « swissclock » en plein écran, je ne sais pas comment faire. Ma seule idée est de vider le bureau, de cacher les tableaux de bord et de maximiser la fenêtre, mais il reste la bordure de fenêtre que je ne sais pas comment enlever. De plus, cette solution n'est pas très élégante.

Dernière modification par Spalax (Le 30/12/2006, à 01:27)

Hors ligne