Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 21/05/2006, à 15:54

wam

Re : Sortie de Vim 7!!

Ok, je me demandais aussi hmm
la version de fx est très bien, juste ce petit dossier créé dans mon home qui me chagrine un peu

Dernière modification par wam (Le 21/05/2006, à 15:54)

Hors ligne

#52 Le 21/05/2006, à 19:51

CHUCKYCHUCK

Re : Sortie de Vim 7!!

bonjour !!
voilà ce n'est pas la 1ère fois que j'entends parler de vim, j'entends plein de monde dire que c'est un éditeur de texte très puissant
mais vous pourriez me dire en 2 ligne qu'est ce que distingue vim d'un kate un d'un gedit ???
merci beaucoup


Dual Boot Win 7 Pro + Lucid Lynx
Asus G60JX 16'' - Core i5 430M 2.26 Ghz - 4 Go Ram - Geforce GTS 360 M 1GB

Hors ligne

#53 Le 21/05/2006, à 21:56

badock

Re : Sortie de Vim 7!!

CHUCKYCHUCK a écrit :

bonjour !!
voilà ce n'est pas la 1ère fois que j'entends parler de vim, j'entends plein de monde dire que c'est un éditeur de texte très puissant
mais vous pourriez me dire en 2 ligne qu'est ce que distingue vim d'un kate un d'un gedit ???
merci beaucoup

sans entrer dans les détails, je trouve personnelement que la principale qualité de vim est de pouvoir éditer des fichiers directement dans un terminal, et c'est très utile si on est connecté à une machine distante, par exemple en ssh

au début je ne l'utilisait que dans ce but, mais il apparait que, une fois vim pris en main (et c'est pas évident-évident au début) il offre des fonctionnalités de ouf !

parmis celle les plus emblématiques à mon sens :
* la complétion des mots qui figurent déjà dans un fichier
      (par exemple si dans un fichier source t'as une fonction qui s'appelle "laFonctionQuiA1nomTropLong()", tu tape "laF" puis Ctrl+P et il te propose tout les mots qui commencent par "laF"...)

* le découpage en rectangle
   ( tu sélectionne un bloc de texte et tu le coupe, le colle...
     ça a l'air de rien mais par exemple c'est très pratique pour éditer des tablatures tongue )

et bien sur plein d'autres à découvrir...

Hors ligne

#54 Le 27/05/2006, à 15:14

fxdarkplayer

Re : Sortie de Vim 7!!

oups, j'ai du inclure les doc dans le package mdr ^^ je vais virer sa

Edit : package rebuilder

Moral de l'histoire quand il y a marqué (en anglais) "faut il exclure les fichier restant" vaux mieux dire oui ^^

Dernière modification par fxdarkplayer (Le 27/05/2006, à 15:22)


fxdarkplayer --> ixeft

Hors ligne

#55 Le 27/05/2006, à 15:52

wam

Re : Sortie de Vim 7!!

merci wink

Dernière modification par wam (Le 27/05/2006, à 15:52)

Hors ligne

#56 Le 29/05/2006, à 00:43

t_om84

Re : Sortie de Vim 7!!

Très intéréssant ce ptit vim7, je viens de l'installer, c'est merveilleux les onglets, le top!

Par contre j'émettrais juste un ptit bémol, on se sait plus dans quel mode on est! en effet avant en appuyant sur "i", INSERT s'affichait en bas, or là rien ne s'affiche, ça c'est pas top.

Sinon rien d'autre pour le moment

#57 Le 29/05/2006, à 06:22

szdavid

Re : Sortie de Vim 7!!

Bizarre, moi, je vois bien le mode

Hors ligne

#58 Le 29/05/2006, à 09:17

Yoshiball

Re : Sortie de Vim 7!!

Moi aussi j'ai toujours "Insertion" qui s'affiche, tu dois voir enlevé une option de ton .vimrc


VIM un éditeur pour la VIe : http://www.vim.org
Ubuntu, une distribution Linux pour tous : http://www.ubuntu.com
Mon espace perso : http://ngressier.developpez.com

Hors ligne

#59 Le 29/05/2006, à 10:06

thomas_84

Re : Sortie de Vim 7!!

t_om84 = thomas_84 ( j'avais oublié de me connecter)


C'est bizzare, j'ai utilisé le .deb de szdavid, je n'ai pas tocuhé à mon .vimrc, je regarderais ça ce soir!


mon blog :Projet Python

Hors ligne

#60 Le 29/05/2006, à 14:49

szdavid

Re : Sortie de Vim 7!!

(attention, ce n'est pas le mien ; mais celui de... zut, j'ai oublié ; mais en tout cas, un des deux utilisateurs présents sur ce post..

Rendons à César.....   ;-)  )

Hors ligne

#61 Le 29/05/2006, à 15:42

Link31

Re : Sortie de Vim 7!!

badock a écrit :

sans entrer dans les détails, je trouve personnelement que la principale qualité de vim est de pouvoir éditer des fichiers directement dans un terminal, et c'est très utile si on est connecté à une machine distante, par exemple en ssh

Nano aussi

badock a écrit :

* la complétion des mots qui figurent déjà dans un fichier
* le découpage en rectangle

Kwrite aussi

Bon évidemment Kwrite ne démarre pas dans un terminal et Nano n'offre pas la complétion ni le rectangle...

Hors ligne

#62 Le 03/06/2006, à 19:11

nowox

Re : Sortie de Vim 7!!

Je ne voudrais pas faire l'emmerdeur mais chez moi tout va de travers...

- Impossible de compiler vim7, le paramètre --enable-gui n'est pas accepté
- Impossible de télécharger le paquet http://forum.ubuntu-fr.org/post.php?tid=39144
- Donc impossible de tester vim7.... sad

Pouvez-vous m'aider à retrouver le moral ?

#63 Le 13/06/2006, à 21:43

jfbnospam

Re : Sortie de Vim 7!!

Pour povoir compiler Vim 7 avec le support de Gnome 2.x sous Ubuntu,
il faut que les paquetages suivants soient installés :

    libxt-dev
    libgnomeui-dev

#64 Le 16/06/2006, à 16:27

Luc Hermitte

Re : Sortie de Vim 7!!

skateinmars a écrit :

... Des mappings pour l'HTML

Si tu pouvais nous faire part de tes solutions j'en serais enchanté, je cherche a faire la même chose pour remplacer mon bluefish smile

Il y a un moment de cela j'avais écrit des mappings pour le HTML qui en plus de repositionner le curseur au bon endroit, rajoutent des marqueurs (ou "placeholders") pour pouvoir se positionner correctement au bon endroit.

C'est tout dispo sur mon site. Sont requis lh-map-tool.tar.gz (je n'ai pas encore uploadé la version corrigée qui fonctionnement correctement avec l'UTF-8), menu-map et les ftplugins pour HTML & cie.
Il semblerait que j'ai une archive qui contienne tout ce qui est nécessaire pour l'HTML -- j'avais complètement oublié son existence.

Désolé pour la pub. roll et HTH,


Sinon la question avait été posée au sujet de ce que rajoute vim ?
Il y a bien longtemps de cela je me suis retrouvé à devoir utiliser vi. Que j'ai bien maudis pendant deux ans et demi. Et puis sans m'en rendre compte je n'ai plus été capable d'apprécier des éditeurs non modaux, et j'étais complètement accro à :%substitute. Plus tard, je me suis intéressé à comment avoir des mappings qui associaient une même séquence de touches à des comportements différents. Je suis alors passé à vim, qui ne supportait pas encore les ftplugins (filetype-plugin), c'était la version 5.6.
Et depuis je me suis écrit divers plugins et autres scripts pour paramétrer vim comme je l'entendais.

Bref en ce qui me concerne, le plus gros avantage, c'est la modalité. C'est aussi le plus déroutant. Il est difficile au début d'avoir le réflexe de se souvenir du mode dans lequel on se retrouve et de ne pas saccager le texte que l'on édite.
Et puis vim a plein d'autres choses qui le rendent très puissant. Il ne lui manque que de pouvoir faire le café sans devoir écrire un daemon externe.

#65 Le 16/06/2006, à 20:32

Yoplaboum

Re : Sortie de Vim 7!!

Pour revenir sur ce qu'est vim, en gros, ça réponds (entre autres) aux problèmes suivants:
* c'est rapide (aucun temps d'attente au chargement, etc...)
* ça s'utilise uniquement au clavier: bon la souris marche aussi, mais c'est fait pour qu'on n'en ait pas besoin. 
Quand on bosse toute la journée sur un éditeur, on est content de pas avoir à chercher sa souris toutes les 10s parce que le soir on a moins mal aux bras.
* ça offre la possibilité d'écrire facilement des extensions. Par exemple, au boulot, on utilise un tas d'outils proprio. J'ai pu facilement les intégrer à mon vim.

Au final, ça donne un éditeur assez puissant, qui permet d'éliminer beaucoup de tâches répétitives. Par exemple, compléter les noms de fonctions ou les mots courants (vim peut aller les chercher dans l'arborescence - pas seulement dans le fichier courant), naviguer facilement dans ses fichiers: sauter facilement aux endroits où est référencée une fonction et revenir en arrière ensuite.

Plus généralement, au lieu de faire des mouvements comme: descendre de 5 lignes (appuyer sur "bas" 5 fois) et aller 15 colonnes sur la droite (appuyer sur "droite" 15 fois), vim propose de nouvelles manières d'identifier là où on veut aller. Par exemple: aller au prochain paragraphe, à la prochaine fonction, à la fermeture de la prochaine parenthèse,  à l'endroit où j'étais avant le dernier saut, à la prochaine occurence du caractère truc sur la ligne; trouver la prochaine occurence du mot sur lequel je suis.

A chaque fois, pratiquement une touche permet de réaliser chacune de ces opérations, donc au premier abord, ça donne un truc pas très convivial, avec plein de raccourcis partout, mais comme le système d'aide est bien fait, on finit vite par y arriver.

Evidemment, on peut facilement dire que l'éditeur machin fait aussi la même chose, mais bon, c'est un peu le principe que les gens qui font les éditeurs reprennent les idées qui marchent bien.

#66 Le 16/06/2006, à 20:56

mesmento

Re : Sortie de Vim 7!!

Evidemment, on peut facilement dire que l'éditeur machin fait aussi la même chose, mais bon, c'est un peu le principe que les gens qui font les éditeurs reprennent les idées qui marchent bien.

L'avantage c'est qu'avec Vim et Emacs tu es sûr qu'ils ont l'option que tu cherches. Tous ce que font les éditeurs, ces deux là le font. C'est un gros avantage.

Dernièrement je suis revenu à Emacs. Un vrai bonheur ! Gestion des mails et des newsgroup, calendrier avec agenda, todo-list etc.

Vim aussi est excellent. On a là deux valeurs sûre.

Hors ligne

#67 Le 03/07/2006, à 20:27

milambert

Re : Sortie de Vim 7!!

Bon, j'arrive un peux tard mais bon.

les .deb de vim7 se trouvent ici:

pour dapper: http://www.freshnet.org/debian/dapper/vim7/
pour breezy: http://www.freshnet.org/debian/breezy/vim7/


mouarf, ...

Hors ligne

#68 Le 10/12/2006, à 16:08

CHUCKYCHUCK

Re : Sortie de Vim 7!!

vim7 est inclu en standard avec edgy non ?


Dual Boot Win 7 Pro + Lucid Lynx
Asus G60JX 16'' - Core i5 430M 2.26 Ghz - 4 Go Ram - Geforce GTS 360 M 1GB

Hors ligne

#69 Le 10/12/2006, à 16:17

francky_51

Re : Sortie de Vim 7!!

oui tu peux verifier par toi meme en faisant dans un terminal vim --version

Hors ligne

#70 Le 05/01/2007, à 06:10

Wapush

Re : Sortie de Vim 7!!

lol

Hors ligne

#71 Le 05/01/2007, à 09:31

michel2652

Re : Sortie de Vim 7!!

Bonjour,

Wapush a écrit :

lol

Blobequ a écrit:
I present to you this cool site about ~ ~ ~ ~
May be its help you to find him..

Message supprimé

A+