Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/01/2007, à 14:13

mac-diver

OVIS EVO W54PCM [wifi PCMCIA] et UBUNTU 6.06

Bonjour,
Nouvel utilisateur je m'étais décidé à utiliser un système plus libre que MS.
J'ai donc décidé d'installé UBUNTU sur un portable (NEC VERSA NOTE) assez ancien pour voir. !
Toute l'install s'est parfaitement bien passée et avant toute chose je voulais vérifier la compatibilité de mes accessoire. Depuis plus de 8 jours je galère avec l'installatin de ma carte ovis link W54PCM....
Impossible à installer. J'ai fait tout ce que j'ai pu lire sur ce type de carte sur cee site, tous les tutos y sont passé l'installation de ndiswrapper..., rien n'y fait.
J'arrive a voir mon réseau (rooter : D-LINK DI-524 connecté à freebox), je rentre mon passeword en mode WEP comme demandé, mais rien.....
Je n'ai pas pu installer les pilotes Windows car ndiswrapper ne veut pas s'installer (plein d'erreur même en mode sudo).
N'y a-t-il pas une méthode simple permettant d'installer un pilote écrit sou linux pour ce type d'accessoire devenu courant ?
Pouvez vous m'aider car depuis mon passage à linux, je n'ai pas encore eu le loisir d'en apprécier les qualités. J'ai même l'inmpression d'être revenu trente ans en arrière avec mon z80 :-)
Merci de votre aide pour un nouveau linuxien plein de bonnes intentions :_)

Hors ligne