Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/08/2006, à 16:24

Prosis

[résolu] Flash 8 et Wine et CrossOver

D'accord j'ai la dernière version de Wine disponible pas apt-get installée et j'ai crossover office 5.0.1.  Je ne suis pas capable d'installer Flash 8 (pas Flash Player mais bien le logiciel pour créer du Flash) ni sur un ni sur l'autre.  Pourtant, Flash 8 se trouve dans la base de logiciel Wine sous Ubuntu 6.06 comme étant installable sans problèmes.  Mon crossover est trop vieux et ne connais que Flash MX.

Lorsque j'essaie avec Wine il me dit soit "l'installation s'est arrêté avant la fin" (je paraphrase) ou pendant qu'il unpack il dit "Shared Violation" et il arrête.

Quelqu'un a déjà eu ce problème et si oui, comment le réglé...je veux pas avoir à installé Winblows dans VMWare juste pour Flash 8...mais je suis un webmaster et j'en ai besoin... sad

Dernière modification par Prosis (Le 19/08/2006, à 14:09)

Hors ligne

#2 Le 17/08/2006, à 21:01

Prosis

Re : [résolu] Flash 8 et Wine et CrossOver

Ou encore est-ce une bonne idée de prendre une installation fonctionnelle et de la mettre dans le Program Files de Wine ou CrossOver?

Hors ligne

#3 Le 17/08/2006, à 21:22

abelthorne

Re : [résolu] Flash 8 et Wine et CrossOver

Je ne crois pas qu'il y ait un quelconque moyen de lancer l'installeur de Flash 8 avec Wine.
Par contre, c'est possible de prendre une version déjà installée (et activée) sous Windows et de la transférer sous Ubuntu pour l'utiliser avec Wine.
Il y a un certain nombre de dossiers à transférer et des entrées de la BdR.
J'avais trouvé l'info sur un blog, mais impossible de remettre la main dessus. Je doit pouvoir la retrouver d'ici demain.

EDIT : retrouvée : http://bkcreation.info/Blog_Macromedia8OnWine.html

Dernière modification par abelthorne (Le 17/08/2006, à 21:28)

Hors ligne

#4 Le 17/08/2006, à 21:58

Prosis

Re : [résolu] Flash 8 et Wine et CrossOver

Super merci!

Hors ligne

#5 Le 18/08/2006, à 23:36

Prosis

Re : [résolu] Flash 8 et Wine et CrossOver

C'était à s'attendre ca ne fonctionne pas...:(

Je dois être taré ou quelque chose, il me semble que rien de ce que j'essaie fonctionne...

Quand j'execute Flash.exe avec la commande wine Flash.exe "Please Reinstall Your software" sad

Dernière modification par Prosis (Le 19/08/2006, à 00:03)

Hors ligne

#6 Le 19/08/2006, à 11:40

Yaen

Re : [résolu] Flash 8 et Wine et CrossOver

salut, il existe aussi un flash4linux "f4l"

les infos (en) : http://en.wikipedia.org/wiki/F4l

le site (en) : http://f4l.sourceforge.net/


Je joue à HL2, CSS, Stalker... avec mon pingouin d'amour.

Hors ligne

#7 Le 19/08/2006, à 12:00

abelthorne

Re : [résolu] Flash 8 et Wine et CrossOver

Prosis a écrit :

C'était à s'attendre ca ne fonctionne pas...:(

Je dois être taré ou quelque chose, il me semble que rien de ce que j'essaie fonctionne...

Quand j'execute Flash.exe avec la commande wine Flash.exe "Please Reinstall Your software" sad

J'ai eu le problème aussi et je crois avoir compris d'où il venait (dans mon cas).

Déjà, comme indiqué dans le tutoriel, il faut que Flash ait été activé et lancé au moins une fois sous Windows. Sinon, ça ne marchera pas.

J'avais récupéré les fichiers de ma version installée sur mon disque USB externe (qui est formaté en FAT32), je copiais les différents fichiers dans le dossier de Wine et pour la dernière étape (conversion du mode d'encodage des caractères du fichier pour la BdR), je faisais la manip de conversion depuis la partition FAT32. Après ajout à Wine, j'avais le message d'erreur "Please reinstall...".
Par contre, depuis que j'ai eu l'idée de copier le fichier texte de la BdR sur ma partition Ubuntu avant de lancer la conversion et l'ajout à Wine, ça marche beaucoup mieux.

Dernière modification par abelthorne (Le 19/08/2006, à 12:02)

Hors ligne

#8 Le 19/08/2006, à 14:08

Prosis

Re : [résolu] Flash 8 et Wine et CrossOver

Ouais moi j'avais déjà convertis directement sur ma Partition Linux mais merci quand même smile

Je vais essayé ce Flash4Linux qui m'a l'air très intéressant!

merci!

Hors ligne

#9 Le 07/09/2006, à 11:14

Ferreol Tournebize

Re : [résolu] Flash 8 et Wine et CrossOver

J´ai essayé Flash 8 via Wine et crossover je n´y suis pas arrivé enfin normal  si vou sme dites que c est deux émulateur doivent recupérer les egistres d´une version windows prealablement installé. en gros tu as pas win pas de flash .

Et pour ceux qui citent F4l ok tu as l ÍDE de flash mais tu ne fais rien avec elle est inachevée la version . Il existe aussi Ktoon colombien et pareil c ´est un béta mais sans doute plus prometteur car F4l cela fait un baille qu elle avance pas.

Bref, cela manque sous lin

#10 Le 07/09/2006, à 13:23

kaworu

Re : [résolu] Flash 8 et Wine et CrossOver

flash çapuecpaslibre...;)


"There are in order of increasing severity: lies, damn lies, statistics, and computer benchmarks."

Hors ligne

#11 Le 16/01/2007, à 10:47

ferreol

Re : [résolu] Flash 8 et Wine et CrossOver

Je rajoutte pour dire que j ai essayé sous crossover d installer flash Mx . et l installation se passe bien, au lancement rien . pourtant le flash player lui marche bien.

Sous wine flash 8 me donne reinstall your software mais peut etre il n´etait pas activé.

Je vais persévéré pour le test sous crossover j ai réussi a installer photoshop 7.0 .

Au pire je passerai a wmware mais j ai que 440 Mo de ram pour un Kubuntu 6.10 et un XP cela semble limite non?

Hors ligne

#12 Le 16/01/2007, à 11:52

abelthorne

Re : [résolu] Flash 8 et Wine et CrossOver

ferreol a écrit :

Je rajoutte pour dire que j ai essayé sous crossover d installer flash Mx . et l installation se passe bien, au lancement rien . pourtant le flash player lui marche bien.

Flash MX (6) et Flash MX 2004 (7) sont installables avec Wine, il y a au moins une des deux versions qui se lance, par contre le logiciel est inutilisable (l'interface déconne).

Sous wine flash 8 me donne reinstall your software mais peut etre il n´etait pas activé.

Oui. Jusqu'à récemment, la seule façon d'installer Flash 8 qui marche avec Wine, c'était de récupérer une version Windows déjà installée et activée (l'installeur ne marchait pas du tout lors de mes derniers tests).
D'après ce que tu dis, on peut maintenant installer le logiciel sans problème, mais peut-être que le module d'activation ne marche toujours pas.

Au pire je passerai a wmware mais j ai que 440 Mo de ram pour un Kubuntu 6.10 et un XP cela semble limite non?

Oui. J'ai 512 Mo de RAM et au lancement de VMWare, Windows met pas mal de temps à être fonctionnel. Après un petit temps de "chauffe" du système, une fois que les logiciels sont lancés et pour peu qu'il n'y ait pas trop de trucs lancés côté Linux, ça tourne bien. Mais je sens à l'utilisation que ce ne serait pas du luxe si j'avais 512 Mo de plus. Avec 440 Mo, ce sera peut-être utilisable, mais ça risque de ramer un peu par moment.

Hors ligne

#13 Le 16/01/2007, à 12:07

ferreol

Re : [résolu] Flash 8 et Wine et CrossOver

alberthone ,

merci de ta complete reponse.

Pour flash 8 via wine j ai bien recupérer l install sous wnidows ,  le repertoire macromedia , puis la clefs.reg  sous windows puis convertis en je sais plus quoi ascii ou un truc du genre  , sous linux.

Mais en tapant sudo wine flash

fenetre macromedia , please reinstall your software.

Ensuite sous crossover par contre l install marche et fonctionne puisque le flash player est installé et se lance. Mais flash en lui meme  non . Rien pas d´erreur.

Donc je devrai persister dans crossover cela devrait marcher . Photoshop marche a merveille .

tenter le wmware enfin autant dual booter car le temps que cela marche avec ma ram . cela vaut pas le coup je pense.

Hors ligne

#14 Le 16/01/2007, à 13:03

abelthorne

Re : [résolu] Flash 8 et Wine et CrossOver

ferreol a écrit :

Pour flash 8 via wine j ai bien recupérer l install sous wnidows ,  le repertoire macromedia , puis la clefs.reg  sous windows puis convertis en je sais plus quoi ascii ou un truc du genre  , sous linux.

As-tu des instructions précises ? Parce qu'il y a plusieurs dossiers à récupérer (dont un qui a justement un rapport avec l'enregistrement du logiciel) ; pas seulement le dossier Macromedia qui se trouve dans Program Files.
Il faudrait que je retrouve celles que j'ai.

Ensuite sous crossover par contre l install marche et fonctionne puisque le flash player est installé et se lance. Mais flash en lui meme  non . Rien pas d´erreur.

Et en le lançant depuis un terminal (je suppose qu'on peut utiliser la commande "crossover" comme on le ferait avec "wine"), tu as des erreurs ?

Dernière modification par abelthorne (Le 16/01/2007, à 13:03)

Hors ligne

#15 Le 16/01/2007, à 20:30

ferreol

Re : [résolu] Flash 8 et Wine et CrossOver

j'ai essayé de lancer le chemin dans le menu pour crossoverer les appli flash et dreamweaver pas moyen le terminal plante donc je desinstalle et recommence .

pour tes librairies de l'install win il faut aussi fichiers communs non ? common files

Hors ligne

#16 Le 16/01/2007, à 20:49

Crealinks

Re : [résolu] Flash 8 et Wine et CrossOver

Perso, wine flash.exe, hop, j'ai fait l'installe et tout a roulé. Pour dream, j'ai été obligé de partir d'une installation Windows. (version 8 les deux)

#17 Le 16/01/2007, à 21:23

abelthorne

Re : [résolu] Flash 8 et Wine et CrossOver

ferreol a écrit :

pour tes librairies de l'install win il faut aussi fichiers communs non ? common files

Depuis une version de Flash 8 installée et enregistrée (lancée au moins une fois sous Windows) :
1. Copier les dossiers suivants en recréant l'arborescence pour Wine
- C:\program files\macromedia
- C:\windows\system32\macromed
- C:\documents and settings\All users\application data\macromedia (du côté Wine, c'est dans windows/profile/all users)
- C:\Program Files\Common Files\macromedia
2. Exporter la clé du registre HKEY_LOCAL_MACHINE/Software/Macromedia/, la convertir en faisant recode ucs-2..ascii flash8.reg et l'ajouter à Wine avec wine regedit flash8.reg

Peut-être que c'est maintenant possible de l'installer et l'enregistrer directement avec Wine sans passer par tout ça.

Dernière modification par abelthorne (Le 16/01/2007, à 21:23)

Hors ligne