Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/01/2007, à 22:30

ex-linux_back-to-linux

Booter sur mon disque externe USB

Bonjour!!!
C'est encore moi!
Voilà cette fois (c'est juste la deuxième tentative!!! Ca va!!!) j'ai bien utilisé Gparted depuis le liveCD, il n'arrivait à rien à la première tentative depuis le programme installer, mais en manuel, opération par opération sur le disque externe... Nickel!!! Et pas 40Go de perdus d'emblée comme avec PartitionMagic... Donc effectivement utiliser du linux pour formater du Linux c'est mieux!!!
Bref, j'en viens à ma question:
je fais comment pour booter sur mon disque où tout est maintenant installé depuis le liveCD?
Je vois bien dans la Bios de ma Asus A7N8X-E où on le fait... mais c'est quel type de support de boot qu'il faut indiquer?
Par avance merci!!!
A très vite,
François.


On revient toujours à linux, c'est trop mieux!!!

Hors ligne

#2 Le 19/01/2007, à 23:54

michel2652

Re : Booter sur mon disque externe USB

Bonjour,

C'est peut être trop tard, mais est ce que tu as vu ce tuto du RRE : http://www.gap.ien.05.ac-aix-marseille. … ticle=1562 .

A+

#3 Le 19/01/2007, à 23:58

michel2652

Re : Booter sur mon disque externe USB

Bonjour,

ex-linux_back-to-linux a écrit :

je fais comment pour booter sur mon disque où tout est maintenant installé depuis le liveCD?
Je vois bien dans la Bios de ma Asus A7N8X-E où on le fait... mais c'est quel type de support de boot qu'il faut indiquer?

Est ce que dans le BIOS, tu as le choix du boot sur USB ?
Si oui, et que tu as mis grub sur le mbr de ton HDD USB, tu devrais pouvoir booter directement dessus.
Sinon, jette un oeil au tuto que je t'ai signalé pour faire un CD de boot vers ton HDD USB.

A+