Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/05/2005, à 10:39

Gil

Initializing USB Mass Storage Driver

Bonjour,
J'ai acheté LinuxCD n°13
Que ce soit en mode "live" ou "installation", tout s'arrête sur "Initializing USB Mass Storage Driver". J'ai essayé sur un vieux PC et ça marche, alors que sur mon PC qui n'a qu'un an, ça s'arrête toujours à cet endroit.
Quelqu'un sait-il ce qu'il faut en conclure et comment y remèdier ?
Merci de votre aide.

Hors ligne

#2 Le 28/05/2005, à 10:49

Stemp

Re : Initializing USB Mass Storage Driver

Salut,

un ctrl+c ne fonctionne pas ? Sinon il faudrait débrancher le maximum de périphériques usb hmm


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#3 Le 28/05/2005, à 11:13

cep

Re : Initializing USB Mass Storage Driver

Gil a écrit :

Bonjour,
J'ai acheté LinuxCD n°13
Que ce soit en mode "live" ou "installation", tout s'arrête sur "Initializing USB Mass Storage Driver". J'ai essayé sur un vieux PC et ça marche, alors que sur mon PC qui n'a qu'un an, ça s'arrête toujours à cet endroit.
Quelqu'un sait-il ce qu'il faut en conclure et comment y remèdier ?
Merci de votre aide.

En complément du poste de Stemp, assez curieusement parfois, les brackets d'extension de l'usb en façade avant des boitiers gènent l'installation.
Si possible (problème de garantie) déconnecter le bracket sur la carte mère.

Mais je n'ai vu çà qu'une fois, sans l'expliquer, et je ne me souviens plus sur quelle carte mère. Donc sans certitudes.

Hors ligne

#4 Le 28/05/2005, à 11:14

Gil

Re : Initializing USB Mass Storage Driver

Bon, j'ai débranché tous les périph usb (imprimante, scanner, webcam), et ça plante tjs au  même endroit. ctrl+c n'y change rien... merci tout de même.

Hors ligne

#5 Le 28/05/2005, à 11:17

Gil

Re : Initializing USB Mass Storage Driver

Bonjour cep,
Je vais voir si je peux exploiter ton info car j'ai effectivement deux prises usb en façade sur mon pc...

Hors ligne

#6 Le 28/05/2005, à 11:19

Gil

Re : Initializing USB Mass Storage Driver

Ceci dit, y a-t-il moyen de désactiver ces usb de façade sans ouvrir le pc ?

Hors ligne

#7 Le 28/05/2005, à 11:47

cep

Re : Initializing USB Mass Storage Driver

Gil a écrit :

Ceci dit, y a-t-il moyen de désactiver ces usb de façade sans ouvrir le pc ?

F1 au démarrage pour voir les possibilités. Mais cela risque d'être pénalisant pour la suite.
Tu n'aurais pas aussi un lecteur de carte ?
Il n'y a pas de message d'erreur ?

Hors ligne

#8 Le 28/05/2005, à 12:07

Gil

Re : Initializing USB Mass Storage Driver

Non, pas de message d'erreur, mais j'ai effectivement un lecteur de cartes en façade sur mon PC...

Hors ligne

#9 Le 28/05/2005, à 12:41

cep

Re : Initializing USB Mass Storage Driver

Sauf à trouver d'autres informations plus précises, en ce qui me concerne je déconnecterais le bracket et le lecteur de cartes en façade et j'essayerais l'installation ainsi.
Tu seras toujours à temps de les remettre par la suite.
SI tu ne veux pas ouvrir le pc, cherche un live cd d'une autre distribution, knoppix par exemple, pour voir si tu as le même problème, mais cela ne résoudra pas l'installation de ubuntu.

Dernière modification par cep (Le 28/05/2005, à 12:42)

Hors ligne

#10 Le 28/05/2005, à 13:37

Gil

Re : Initializing USB Mass Storage Driver

Merci cep,

En effet, je n'ai pas trop envie d'ouvrir le pc et de débrancher des tas de truc. Donc, je vais je crois provisoirement renoncer à Ubuntu et attendre une version qui prenne en charge les périph usb incriminés. En attendant, je vais suivre ton conseil et me tourner vers Knoppix en espèrant que cela fonctionne mieux. Merci encore.

PS: ce qui est chiant, c'est d'avoir payé 7,50€ une version "spécial débutant", mais il n'était nulle part indiqué sur  le Linux CD que l'on pouvait être confronté à ce genre de pb, sinon je n'aurais bien sûr pas acheté...

Hors ligne

#11 Le 28/05/2005, à 13:45

cep

Re : Initializing USB Mass Storage Driver

Gil a écrit :

PS: ce qui est chiant, c'est d'avoir payé 7,50€ une version "spécial débutant", mais il n'était nulle part indiqué sur  le Linux CD que l'on pouvait être confronté à ce genre de pb, sinon je n'aurais bien sûr pas acheté...

Faut pondérer là. Nous n'avons émis là que de vagues hypothèses.
Rien de définitif.
Donc on ne peut tirer aucune conclusion.
Ceci dit, il y a beaucoup de "cas particuliers". Donc il faut parfois adapter.
Il y a aussi des configurations "exotiques".
Quelle est la marque et le type de ta carte mère ?
L'un des avantage de linux est qu'il offre plusieurs distributions, donc plusieurs possibilités.

[Mode Troll] Et puis que représentent 7.50 € par rapport aux 100 € minimum de ... smile [/Mode Troll]

Hors ligne

#12 Le 28/05/2005, à 13:46

jrev

Re : Initializing USB Mass Storage Driver

pour Knoppix la kaella 1.3 est tout en français openoffice itout...


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#13 Le 28/05/2005, à 14:14

Gil

Re : Initializing USB Mass Storage Driver

Oui, Vous avez tout à fait raison, je m'emballe... sous le coup de la déception du moment. Donc je retire cette rmq !

Hors ligne

#14 Le 30/07/2005, à 11:05

vinceboul

Re : Initializing USB Mass Storage Driver

J'avais le meme probleme, 2 prises usb en facade et un lecteur de cartes
Le fait de debrancher le lecteur de cartes a suffit pour regler le probleme.
Merci pour les conseils

#15 Le 30/07/2005, à 14:04

Styner

Re : Initializing USB Mass Storage Driver

Salut,

J'ai rencontré le même genre de problème. J'ai tout simplement désactivé l'USB dans mon BIOS ! L'avantage c'est que tu n'a pas eu besoin d'ouvrir ton ordinateur pour débrancher TOUT tes USBs. Je te conseille donc vivement de désactiver tes USBs par le BIOS...

@++                                                                                        Styner

Hors ligne

#16 Le 30/07/2005, à 18:22

cep

Re : Initializing USB Mass Storage Driver

Pourquoi se priver de l'usb si un seul bracket pose problème, et s'il n'y a pas de risques de conflit sur la garantie ? Il est plus simple dans ce cas de supprimer le bracket, et d'essayer d'y revenir par la suite.

Hors ligne

#17 Le 24/01/2007, à 23:44

Franzzzz

Re : Initializing USB Mass Storage Driver

Salut,

je viens de poster ce message : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=708802

avant de me rendre compte que tu avais le même problème.

Toujours pas trouvé de solution?

Hors ligne

#18 Le 11/02/2007, à 20:55

spiro966

Re : Initializing USB Mass Storage Driver

Bonjour tout le monde,

Il semblerait que j'ai le meme pb que vous cad blocage de l'installation à 90% quand ça affiche quelque chose comme "USB-storage".
Avant de venir sur le forum j'ai recommencé 3 fois l'installation, croyant que l'erreur venait de moi ( je suis totalement novice avec linux).
Je vais donc essayer de désactiver mes ports usb avec le bios, car j'ai bien moi aussi des ports usb en facade.

Hors ligne

#19 Le 11/02/2007, à 22:23

spiro966

Re : Initializing USB Mass Storage Driver

Ca y est enfin ! Victoire !!!:D

L'installation s'est finie sans se bloquer. En fait je n'ai pas désactiver mes ports usb, j'ai seulement comblé les 2 qui sont en façade avec mes deux seuls périphériques usb (modem et scanner) auparavant branché à l'arrière. Voila mais quand j'y pense j'ai bien redémarer comme c'était demendé, du coup je sais pas trop si çà a vraiment marché...

En tout cas de pb avec le module d'amorçage.

Hors ligne