Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/03/2007, à 11:08

jmr

[ Résolu ] Problème installation Openoffice 2.1

Bonjour

J'ai voulu passer de la version 2.04 fournie avec le live cd à la version 2.01, que j'ai téléchargée sur le site officiel de Openoffice. La première installation s'est passée correctement, à part que je n'avais pas l'installation de l'explorateur de fichiers KDE me permettant d'accéder à des documents sur le réseau. J'ai désinstallé openoffice 2.01, remis l'ancienne version tout est OK. J'ai redésinstallé la 2.04 et reessayé la 2.1, en version RPM et DEB...rien à faire...pas d'explorateur de fichiers...
Je sais toujours installer la 2.04 et la retirer, mais maintenant si je veux réessayer la 2.1, le systeme me répond qu'elle est déjà installée...
Comment faire pour nettoyer correctement le systéme, et réussir à installer la 2.01 avec la possibilité de prendre des documents sur le réseau comme avant ?

Merci pour votre aide

Dernière modification par jmr (Le 15/03/2007, à 11:03)


Ubuntu 7.04 et Windows XP

Hors ligne

#2 Le 13/03/2007, à 12:07

Hagar de l'Est

Re : [ Résolu ] Problème installation Openoffice 2.1

Qu'est-ce que tu entend par 'explorateur de fichier KDE' ? Quel est le lien avec OOo ? Si tu utilises les dialogues OOo (menu Outils>Options>OOo>Général> Ouvrir/enregistrer), est-ce que ça améliore la situation ?

Hors ligne

#3 Le 13/03/2007, à 12:41

jmr

Re : [ Résolu ] Problème installation Openoffice 2.1

Bonjour Hagar de l'Est que je voie régulièrement sur le forum d'Openoffice

Je me suis mal exprimé, j'aurai du dire " boîte de dialogue " comme celle d'ouvrir ou enregistrer sous un document. Avec la version 2.04, j'ai, comme sous Windows, la possibilité d'ouvrir mon dossier personnel, le réseau ( Samba ) etc. Avec la 2.1 je n'ai que mon répertoire perso, et dans les options d'Openoffice, je n'ai pas la possibilité de choisir si je souhaite utiliser les boîtes de dialogue systéme ou logiciel.
Où est le bug ?

Merci pour ta réponse


Ubuntu 7.04 et Windows XP

Hors ligne

#4 Le 13/03/2007, à 12:52

Hagar de l'Est

Re : [ Résolu ] Problème installation Openoffice 2.1

On dirait qu'il y a un problème avec l'installation car avec la 2.1, je peux bien choisir entre les boites de dialogue Gnome ou OOo.

Dans Synaptic, il faudrait supprimer tous les paquets OOo et essayer de réinstaller. Il y a peut-être un vieux paquet qui est resté.

Hors ligne

#5 Le 13/03/2007, à 15:28

jmr

Re : [ Résolu ] Problème installation Openoffice 2.1

J'ai tout désinstallé par Synaptic, puis j'ai refait l'installation à partir de ton How To et des fichiers RPMS du site officiel ( sudo alien...., sudo dpkg..., puis desktop integration ). Pas de problèmes pour installer le programme, mais toujours pas de boîte de dialogue permettant d'ouvrir le réseau....J'ai retiré le gnome intégration au cas où il y aurait conflit avec KDE + redémarrage systéme : rien à faire...
Bug sur la version 2.1.5 actuellement sur le serveur officiel ? Pourtant j'ai vu des screenshots sur un forum mandriva, et la boîte de dialogue avec les différents dossiers est bien là.
Qui a une solution ou une piste à explorer ?
Sinon j'ai trouvé sur le site télécharger.fr la version 2.1.0 en téléchargement, je vais essayer ce soir.


Ubuntu 7.04 et Windows XP

Hors ligne

#6 Le 13/03/2007, à 16:01

Hagar de l'Est

Re : [ Résolu ] Problème installation Openoffice 2.1

Bon ben là, pas vraiment d'idée, désolé. J'espère que quelqu'un avec KDE aura une solution.

Hors ligne

#7 Le 14/03/2007, à 04:22

martin_mtl

Re : [ Résolu ] Problème installation Openoffice 2.1

Salut

Comme il s'agit de problème de configuration de Ooo, je me demandais s'il valait la peine, avant d'installer une nouvelle version, d'effacer le fichier caché relié à Ooo (en prenant le soin de sauvegarder avant ses dictionnaires et modèles personnel qui s'y trouvent). Après installation de la nouvelle version, il se peut que le fait d'effacer ce fichier caché pour voir si le problème se corrige. Cela en vaut la peine, tu n'as rien à perdre.


Distrib. principale : Debian Sid
Distrib. secondaire : Intrepid (avec GNOME et KDE)
Processeur : AMD64 Ahtlon 3200+, RAM : 512 Mo
Carte graphique : NVIDIA GeForce Fx 5200

Hors ligne

#8 Le 14/03/2007, à 09:48

Hagar de l'Est

Re : [ Résolu ] Problème installation Openoffice 2.1

Oui, il me semblait avoir vu que ça avait été essayé mais peut-être pas : la remise à zéro du profil utilisateur pourrait arranger les choses : renommer le dossier ~/.openoffice.org2

Hors ligne

#9 Le 14/03/2007, à 10:28

jmr

Re : [ Résolu ] Problème installation Openoffice 2.1

Bonjour

J'ai essayé de réinstaller hier soir la version 2.1.0 trouvée sur Téléchager.com et j'ai toujours le même problème...J'avais fait la désinstallation avec Synaptic, par contre je ne sais pas si le dossier utilisateur a été supprimé ou pas.
Je vais faire une recherche ce midi pour le trouver ( j'espére car je débute sous linux depuis 4 mois... )
Sinon il y a eu récemment une mise à jour d'effectuer automatiquement sur KDE, comment fait on soit pour la désinstaller et revenir à l'ancienne version, soit pour la réinstaller ? Peut être un problème lié à KDE lui-même ?

En tous cas, merci pour votre aide et vos conseils, car grâce aux différents sujets du forum, j'ai su faire avec Kubuntu l'équivalent de ce que je faisais avec Windows.


Ubuntu 7.04 et Windows XP

Hors ligne

#10 Le 14/03/2007, à 10:45

Hagar de l'Est

Re : [ Résolu ] Problème installation Openoffice 2.1

Le point devant un nom de répertoire signifie qu'il est caché. Il faut afficher les fichiers cachés dans Konqeror.

NB: éviter les versions non officielles (style Télécharger.com) car elles sont parfois buguées.

Il n'est pas évident, ni recommandé de downgrader sous Linux.

Hors ligne

#11 Le 14/03/2007, à 18:01

jmr

Re : [ Résolu ] Problème installation Openoffice 2.1

Bonjour

Je n'ai pas eu le temps de tester la suppression du répertoire du profil utilisateur, mais je vais essayer. J'ai trouvé un fil sur le forum de KDE d'un utilisateur de Suse qui avait le même problème, il a essayé en supprimant le répertoire utilisateur: négatif...
Apparamment le problème n'est pas constant.
Je vais essayer de faire comme lui : monter le disque windows et le mettre dans un dossier de mon home.
J'espère y arriver ( Sous Windows pas de problème, sous Kubuntu, je vais fouiller dans les forums!! )
NB: il n'indique pas s'il a réussi de cette manière


Ubuntu 7.04 et Windows XP

Hors ligne

#12 Le 15/03/2007, à 11:07

jmr

Re : [ Résolu ] Problème installation Openoffice 2.1

Bonjour,

Pour en finir avec ce post, j'ai supprimé le répertoire utilisateur et réinstaller Openoffice..Rien à faire toujours le même problème...
J'ai donc monter le disque dur de mon ordi Windows, et mis le lien dans mon dossier perso : ça fonctionne impeccable.

Pourquoi certains ont la boîte de dialogue KDE et d'autres pas...Mystère !


Ubuntu 7.04 et Windows XP

Hors ligne

#13 Le 15/03/2007, à 11:18

Hagar de l'Est

Re : [ Résolu ] Problème installation Openoffice 2.1

Ça me fait penser à un truc que j'avais vu quelque part : c'était un problème de paramètre dans un fichier de configuration, il devait y avoir une clé du style FORCE_ENVIRONMENT ou FORCE_DESKTOP à modifier mais je ne m'en souviens plus très bien. Peut-être qu'une recherche Google te donnera plus d'infos.

Hors ligne

#14 Le 15/03/2007, à 11:22

Hagar de l'Est

Re : [ Résolu ] Problème installation Openoffice 2.1

Voilà, j'ai trouvé, regarde si ça change quelque chose : http://www.oooforum.org/forum/viewtopic … 806#206806.

Hors ligne

#15 Le 15/03/2007, à 12:30

jmr

Re : [ Résolu ] Problème installation Openoffice 2.1

Merci pour tes recherches, mais ne pratiquant Linux que depuis quelque mois je ne sais pas où je dois aller écrire Code:
export OOO_FORCE_DESKTOP=kde
int the startup script.

C'est le script de départ de Linux ? celui de Openoffice ?

Je vais faire des recherches.


Ubuntu 7.04 et Windows XP

Hors ligne

#16 Le 15/03/2007, à 12:35

jmr

Re : [ Résolu ] Problème installation Openoffice 2.1

J'ai trouvé :
You have to edit this Script
Code:
/opt/openoffice.org2.0/program/soffice

and then write this line on top of the Script:
Code:
export OOO_FORCE_DESKTOP=kde


After an OOffice-Restart you have your style from .kde

Je teste dans la journée pour voir si ça fonctionne.


Ubuntu 7.04 et Windows XP

Hors ligne