Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/03/2007, à 22:08

inazo

[Résolu] Driver SATA ASUS A8V Deluxe.

Bonsoir,

J'essaye depuis une semaine d'installer mon Ubuntu sur mon noveau disque dur Hitachi 160 Go SATA II. Et la impossible de savoir comment faire pour installer les drivers sata nécessaire pour pouvoir faire l'install.

Je m'explique j'ai utilisé le live cd Ubuntu Ultimate Gamer, le seul avec lequel j'arrive à voir l'interface Gnome. Je veux commencer mon installation et là il ne trouve pas de disque dur, normal il ne doit pas avoir les pilotes SATA, mais je ne les ai trouvé que pour Windows...

Donc si quelqu'un a des pilotes sata A8V Deluxe, et une méthode pour les utiliser et faire reconnaitre mon disque dur cela serait vraiment génial car la je galère vraiment beaucoup.

Je vais tout de même pas devoir installer un XP pour pouvoir ensuite installer Ubuntu ça serait une blague pas très drôle...

En tous cas merci d'avance pour vos réponse.

Cordialement Inazo.

Dernière modification par inazo (Le 10/04/2007, à 10:25)


Processeur : AMD 64 3500+ / Carte Graphique : ATI X800Pro AGP(8x) / Carte mère : Asus A8V Deluxe / HDD : Hitachi Deskstars 750 160Go / Accélération 3D : Online / GuildWars : On / Compiz : Plantage fréquent ...

Hors ligne

#2 Le 30/03/2007, à 00:06

lefoudupc

Re : [Résolu] Driver SATA ASUS A8V Deluxe.

Salut

J'ai une carte ASUS A7V880 avec 2 Disque dur en sata et je n'est pas eu de probléme pour installé ubuntu. Si tu installe xp sa ne changera rien au probléme. A tu essailler avec cette image la: ubuntu-6.10-alternate-i386.iso.

A+


http://www.lefoudupc.fr

Hors ligne

#3 Le 30/03/2007, à 08:45

inazo

Re : [Résolu] Driver SATA ASUS A8V Deluxe.

Non je n'ai pas encore essayer avec l'alternate CD, par contre je précise, vu que je l'ai homis, je suis en Socket 939, et AMD 64 3500+.

Edit :

Je pense essayer ceci : linux noapic nolapic acpi=off pci=noapi

Que je rajouterais dans la ligne de lancement via l'option F6. C'est tout de même bizare qu'il ne reconnaisse pas mon disque dur...

Edit : J'ai réussi c'est tout simplement mon disque dur qui était en SATA 2.0 j'ai du le rétrogader en SATA 1.0 avec le Featuer Tool d'Hitachi bien sur il ma fallut une semaine pour trouver quelqu'un possédant une carte mère SATA 2.0 et voulant bien m'aider pour réussir l'opération.

Cordialement Inazo.

Dernière modification par inazo (Le 10/04/2007, à 10:24)


Processeur : AMD 64 3500+ / Carte Graphique : ATI X800Pro AGP(8x) / Carte mère : Asus A8V Deluxe / HDD : Hitachi Deskstars 750 160Go / Accélération 3D : Online / GuildWars : On / Compiz : Plantage fréquent ...

Hors ligne